Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mini Borne RETRO ARCADE Taito Générique échelle 7/10 from scratch

Démarré par EvilDindon, Jeudi 10 Octobre 2013, 10:28:49 AM

Choodoo

Heuuu  :? comment dire...

Elle pète un peu trop la classe ta mini borne ! J'adore le choix des couleurs  :-*
Et avec une belle déco des sides sa devrait bien le faire ^-^

Encore bravo !!! <:)

susumu

Allez faisons tous une mini bornes pour faire un coin mini bornes au bgs :D :D
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

EvilDindon

#210
Merki les gars.

Manque plus grand chose, j'ai presque tout câblé sauf un bouton on/off général :



Coin box linda de souza :



C'est bon la porte ferme :



Cablage du coin plate :





Party Time !



Voilà, passage du WIP à 90%.

Reste :

- Installer un bouton on/off général,
- Installer une serrure sur la porte arrière,
- Installer le plexi + déco plexi,
- Configurer proprement hyperspin + le mettre en shell.

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Gg45

Très jolie, j'aime le style général, mais une fois assis est-ce que l'inclinaison de l'écran est suffisante ?

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

frenchcouze

Citation de: EvilDindon le Samedi 19 Octobre 2013, 19:22:08 PM
Essai du PC de récup déja installé avec groovy mame, le tout sur une parfaite candidate à la mamisation : une Philips 14 pouces sauvée de la vilaine déchetterie.



Superme image comme d'hab sur les philips, mais petit réglage de géométrie nécessaire.

Le problème est que je n'ai pas de télécommande philips sous la main.

Il va donc falloir que j'achete une telecommande universelle et que je trouve le code technicien de cette petite téloche.


J'ai récupéré la même Philips que toi.
Tu as trouvé le code service ?
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0


EvilDindon

Citation de: djsteph974 le Samedi 30 Novembre 2013, 16:13:29 PM
Magnifique travail ;)
Non, mais je n'en ai pas vraiment besoin, la géométrie étant pas mal du tout.

En plus, avec mame et arcade OSD on peut ajuster (quoique mes réglages ArcadeOSD ne se sauvegardent pas !)

Une nouvelle version de groovymame et arcadeOSD/vmmaker est sortie, faudra que je teste.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

frenchcouze

Citation de: EvilDindon le Dimanche 15 Décembre 2013, 11:31:56 AM
Non, mais je n'en ai pas vraiment besoin, la géométrie étant pas mal du tout.

En plus, avec mame et arcade OSD on peut ajuster (quoique mes réglages ArcadeOSD ne se sauvegardent pas !)

Une nouvelle version de groovymame et arcadeOSD/vmmaker est sortie, faudra que je teste.

Merci,
J'ai fini par trouver la fiche technique du chassis et cela se règle avec des potentiiomètres.
Mais finalement j'ai changé légèrement les résolutions dans les ini Mame car j'ai toujours pas compris le fonctionnement de la géomètrie avec ArcadeOs.  :-[

Merci pour ta réponse
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

EvilDindon

Ouais pareil la géo c pas facile avec Arcade OSD, mais mon gors probleme c'est qu'une fois le réglage fait, il ne se sauvegarde pas... Mais c'est peut etre du au fait que j'utilise les "magic resolutions".
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

frenchcouze

Citation de: EvilDindon le Dimanche 15 Décembre 2013, 12:03:06 PM
Ouais pareil la géo c pas facile avec Arcade OSD, mais mon gors probleme c'est qu'une fois le réglage fait, il ne se sauvegarde pas... Mais c'est peut etre du au fait que j'utilise les "magic resolutions".

Bon ben j'ai le même problème que toi sous ArcadeOSD.
J'utilise un écran en vertical.
Je modifie par exemple la géométrie 288x224 pour voir le score sous Galaga (écran trop haut de base) mais cela ne change rien.
Et quand je reviens il n'a pas sauvegardé mes réglages  :-[

Si quelqu'un a une explication ...
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

EvilDindon

#219
Je déterre ce topic et m'aperçois que j'ai même pas montré le résultat final, aveec la vitre du bézel et le nouveau marquee etc, quelle feignasse !

Le marquee final ne comporte plus les persos, comme vous me le conseilliez :

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.



ian57

Je suis encore une fois passé à coté de ce beau projet. J'adore les miniaturisations ... même en 7/10... le résultat est super propre bravo...

ça me fait pensé que j'ai un 36cm qui dort....  ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









cedricbionic

Très jolie borne from scratch avec un bon coté old school comme je les aimes, Bravo!  ^-

Tu as fait quoi pour les sides alors?