Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Création Bartop 100% Homemade

Démarré par Zedd, Samedi 21 Juin 2014, 00:37:59 AM

Zedd

Salut à tous !

Enfin les vacances, plus de Fac, je vais donc avoir un peu de temps pour moi !
Je me lance donc dans la réalisation d'une borne d'arcade, mais pas soucis de place, dans un Bartop.

Seulement, avant de commencer, je voudrais savoir si le PC portable que j'ai récupéré peut faire l'affaire avec Mame 32 (je ne pense pas, je vais surement devoir utiliser mon ancien fixe).

C'est donc un Siemens Scenicmobile 360 (Celeron 300, 64 mb ram)

Ca serais pratique, come ça j'ai déjà l'écran, et comme c'est un 12", je me ferais un petit Bartop, sur mesure!

Merci de votre aide,
Zedd.

Mimic

#1
Bonsoir,
ta config actuelle ne te permettras pas de faire tourner un Os avec une interface graphique et le dernier Mame, généralement on dit que pour Mame, il faut avoir 256 mO de RAM.
Personnellement je pencherais plus vers 512 minimum mais tout dépend de ce que tu veut émuler !

Par exemple sous Windows XP clean, avec une interface graphique quasiment inexistante et la configuration suivante je peut lancer tous les jeux 2D des 80/90's hormis les jeux sur MVS/CPS
AMD Sempron 2400 1.00Ghz ->1.50 GHZ
1024 MO de RAM
nVidia Gforce FX 5200 128 mb


PS: Bienvenue en Vacances  ^-^
Je bave devant la SEGA Ferrari F355 Chalenge Deluxe mais j'ai actuellement ni l'argent ni la place !

th_vador

ça a l'air très juste en effet. Mais pourquoi ne pas faire l'essai si tu déjà l'ordinateur?
Il fait tourner quel OS d'ailleurs à la base?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

EvilDindon

64 mo peut suffire pour faire touner un bon vieux mame 0.36, voire un 37b16 !

Après tout dépend des jeux à mettre en priorité sur le bartop.

Le 37b16 te permettra de jouer aux jeux neo geo et CPS2.

Si tu veux que du classic oldschool, le mame à.36 est parfait !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Mimic

Citation de: EvilDindon le Samedi 21 Juin 2014, 10:14:33 AM
64 mo peut suffire pour faire touner un bon vieux mame 0.36, voire un 37b16 !

Après tout dépend des jeux à mettre en priorité sur le bartop.

Le 37b16 te permettra de jouer aux jeux neo geo et CPS2.

Si tu veux que du classic oldschool, le mame à.36 est parfait !


Je ne connais pas la version 37b16 de Mame, mais faire tourner Du Neo-Geo et du CPSII avec son Celeron à 300mhz c'est possible ?
De plus il me semble que son pc tourne sur W98.
Je bave devant la SEGA Ferrari F355 Chalenge Deluxe mais j'ai actuellement ni l'argent ni la place !

Zedd

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Etant donné la faiblesse de cet ordi, la nuit m'a porté conseil...
J'ai un vieil ordi fixe, qui est bien plus puissant (seven tourne dessus sans soucis), avec celui là, je ferais une borne Mame 32.

Avec le portable, je vais me faire un petit Bartop, mais dédié à Keen Commander et Cosmos (Jeux vidéos qui ont bercés mon enfance...) Le tout sous MS-DOS.

Sinon, l'ordi tourne actuellement sous Windows 98 !

Autre petite question. L'ordi possède un port PS/2, mais il a déjà un clavier. Pour le Joystick ainsi que les boutons, je peux les relier directement au clavier de l'ordi, ou je dois absolument rajouter un clavier?

Je commence les plans cet après midi (mais je risque d'être à cours de temps, fête de la musique !), donc ça sera surement fait demain.

Bonne journée !

fgruat

je m'occupe plus trop d'emulation depuis un bail (depuis la mort du webmaster de consolemul a peu près)

mais first question Name dos n'est plus développé ?

et pour le mvs le system 16 cps2 et tout les jeux 2D je fessait tourner ca sur un P200mmx avec 128mo de ram alors je comprend pas les config nécessaire aux émulateur d'aujourd'hui :ang:

si tu as un vieux pc prend des émulateur ancienne fournée

ooyk

Sinon il y a l'émulateur NeoRage X 0.6b qui fonctionne pas mal sur les vieux pc, perso j'ai joué jusqu'en 2002 sur un k6-2 333 avec 64 mo de ram et cela marchait très bien. ^-^
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Zedd

Il me semble que Name Dos ne soit plus développé non... Mais là, le soucis, c'est que je ne trouve pas comment installer Dos 6.22 sans disquette...

Sinon, quel OS je pourrais mettre, qui est capable d'éxécuter les jeux Dos, ou, même, de se lancer, en proposant la liste de ces jeux?

Est-ce que Mame37 en est capable?

Zedd

Désolé du double post, mais pour pas me faire chier avec le clavier, je vais acheter un encodeur clavier PS2, comme j'ai une entrée sur mon ordi !

Sinon, je ne trouve toujours pas comment démarrer l'ordi et montrer une liste de jeux qui fonctionnent sous Dos...