Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[15 Khz] MESSAGE IMPORTANT - CA BOUGE GRAVE DANS LE MONDE DE L'EMULATION

Démarré par EvilDindon, Jeudi 16 Octobre 2014, 09:36:16 AM

EvilDindon

Salut les gars,

Bon je me répète pour la troisième fois ce matin, mais cette fois-ci en créant un Topic spécifique.

Il y a une mini-révolution dans le monde de l'émulation sur écran 15 kHz (moniteurs arcade, TV en peritel RVB).

Vous connaissez tous Calamity et ses drivers windows 15kHz ?

Et bien il vient de sortir de nouveaux packs, dont un compatible Windows 7 64 bits.

Ces nouveaux packs contenant les CRT Emudrivers, et les outils Vmmaker et Arcade OSD mis à jour permettent de créer les "super resolutions" de manière plus facile.

Mais ce n'est pas tout : Calamity a pondu un petit outil révolutionnaire : ATOM-15, permettant de flasher les cartes Ati avec Bios ATOM (la plupart d'entre elles).

Je viens de flasher ma HD4350 et çà fonctionne nickel, je boote en 15kHz !!! (comme une ArcadeVGA).

C'est quand même une mini révolution, fini les prises de tête pour protéger sa TV/moniteur durant les phases de boot !


Concernant les Super résolutions, c'est l'avenir de l'émulation. Elles doivent être couplées à un émulateur unique, GroovyUme, qui est une sorte de GroovyMame+groovyMess tout en un.

L'utilisation des super resolutions couplés au module switchres inclus dans groovyume doit garantir une émulation graphique parfaite à tout instant, dans chaque jeu de la terre, et en plus, avec des modelines crées "à la volée" !!

Promis, dès que j'aurai réussi à paramétrer GroovyUme dans Hyperspin, je créerai un Tuto.

Pour finir, voici le nouveau site dédié aux outils de Calamity :

Calamity
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Calybre


zebassprophet

#2
donc en gros t'es oblig"é de passer par leur emu pour pouvoir utiliser la carte flashé?

ou j'ai mal compris

(bon sinon j'en ai une qui traine je vais m'attaquer a ca^^

ah non c'est juste pour les super resolutions

et bien c'est une super nouvelle  :-)=

pek_exel

Chez moi : Single Daytona USA

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Jeudi 16 Octobre 2014, 09:57:43 AM
donc en gros t'es oblig"é de passer par leur emu pour pouvoir utiliser la carte flashé?

ou j'ai mal compris

"Bear in mind that the modifications applied to the firmware only operate during the BIOS post and the operating system loading process. Once the operating system device drivers take control of the display card it will behave exactly the same as any normal card. This means that you will need to use system specific methods in order to customize the video output from the operating system itself, provided these methods are available."

C'est que pour la phase de chargement du système, dès que ton OS est chargé, c'est ses drivers qui opèrent

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

EvilDindon

#6
Et ouais les gars !

Autant dire que la solution Calamity + groovyume (ou groovymame) + ATOM-15 écrase littéralement un setup arcadeVGA/Mame classique...

Tant au niveau financier si Andy se décidait à baisser un peu ses tarifs..) qu'au niveau fonctionnalités.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

marcus600

pas mal du tout ca effectivement

moi j'utilise calamity + mame classique + quelques modeline sans problème , étant pas un puriste du pixel pret.

maldoror68


Iro

Citation de: EvilDindon le Jeudi 16 Octobre 2014, 11:21:52 AM
Autant dire que la solution Calamity + groovyume (ou groovymame) + ATOM-15 écrase littéralement un setup arcadeVGA/Mame classique...
Faut pas sous estimer le plug&play :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise


stickcross

#11
Des bonnes nouvelles surtout le petit soft ATOM 15. J'aimerai bien voir ce que ça donne avec un bios UEFI

Par contre pour le moment je vois pas trop l’intérêt de seven, j'y vois un réel intérêt si on peut mettre des carte plus récente que les HD 4XXX pour avoir du directX 11 mais pour le moment cela n'a pas l'air d’être d'actualité.

On peut y voir aussi un petit intérêt pour la gestion des SSD qui est meilleure sur seven mais bon ça fonctionne bien sur XP.

Ce que j'attend le plus c'est d'avoir la possibilité d'utiliser des cartes plus récente comme dit ci-dessus et une gestion de l'hypertreading sur la totalité des jeux MAME ce qui permettrai de vraiment utiliser le matos actuel sans être bridé par du soft.

Citation de: marcus600 le Jeudi 16 Octobre 2014, 12:58:44 PM
pas mal du tout ca effectivement

moi j'utilise calamity + mame classique + quelques modeline sans problème , étant pas un puriste du pixel pret.

Quel est l’intérêt de l'utiliser comme ça (à moitier)?
Il ne te reste plus rien à faire à part changer ton mame par groovy.
Et du coup comment tu à fais pour générer tes modelines si tu n'a pas groovy? Car VMmaker interroge switchres intégré dans groovy pour créer les modelines nécessaire.


Citation de: Iro le Jeudi 16 Octobre 2014, 13:28:55 PM
Faut pas sous estimer le plug&play :D

L'arcadeVGA 3000 est une demis arnaque à mes yeux, elle est basé sur une HD3000 qui a un trés mauvais dotclock (trop élevé), il en résulte qu'elle ne descend pas assez bas en résolution pour couvrir pas mal de jeux trés sympa, du coup elle tape à coté.

EvilDindon

Les Calamity drivers sont compatibles avec les radeon 5000 et supérieures, mais pas sous windows.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

marcus600

#13
coucou sticross :) sans rancune sur Neoarcadia lol ! ^-

en faite j'utilise soft15 et les usermodes avec une dizaine de modeline compatible avec les jeux que j'utilise le plus. autant pour moi !

je n'ai pas envie de tout refaire c'était déjà horrible à faire. c'est pour cela que j'ai pas encore opté pour groovy mame. ça prend forcement beaucoup de temps , tu le sais  :)

et concernant la discutions qu'il y a sur NA au sujet du pixel perfect compatible entre ecran / gfx / platine
je ne comprend pas .

moi quand je file mon soft15 + hyperspin + mame à des potes , faut refaire toute les modeline par rapport à sa mamecab et pourtant entre new astro city.


sinon concernant windows 7 c'est utile pour ceux qui veulent utilisé le derniere version de démul qui n'est plus vraiment compatible avec windows XP , du moins j'ai pas trouvé comment on faisait.

stickcross

#14
Tu veux dire que sur linux c'est OK?

Et quid du dotclock sur ces cartes? Cela donne quoi.

Il n'y a pas aussi un problème d'EDID non présent sur les moniteur arcade et que les carte récente demande?



Tout cela m'intéresse car cela permetrai de faire une box ultime en pixel perfect avec le même harware.

Pour le moment il faut deux PC, un avec carte ATI pour le 15Khz et un plus puissant en proc,seven (pour directX11), carte Nvidia pour les jeux 31Khz

Citation de: marcus600 le Jeudi 16 Octobre 2014, 16:06:13 PM
coucou sticross :) sans rancune sur Neoarcadia lol ! ^-

en faite j'utilise soft15 et les usermodes avec une dizaine de modeline compatible avec les jeux que j'utilise le plus. autant pour moi !

je n'ai pas envie de tout refaire c'était déjà horrible à faire. c'est pour cela que j'ai pas encore opté pour groovy mame. ça prend forcement beaucoup de temps , tu le sais  :)

et concernant la discutions qu'il y a sur NA au sujet du pixel perfect compatible entre ecran / gfx / platine
je ne comprend pas .

moi quand je file mon soft15 + hyperspin + mame à des potes , faut refaire toute les modeline par rapport à sa mamecab et pourtant entre new astro city.


sinon concernant windows 7 c'est utile pour ceux qui veulent utilisé le derniere version de démul qui n'est plus vraiment compatible avec windows XP , du moins j'ai pas trouvé comment on faisait.

Tu as du poster en même temps que moi.

Oui tu m'a un peut chauffé sur NA, aprés tu penses ce que tu veux on est libre. Si tu veux on peut en parler calmement par téléphone, je ne mord pas.

Pour ton histoire de tout refaire pour chaque écran, c'est justement la puissance de groovy + Calamity driver qui te centre toutes tes modelines en plus de spécifier ton écran.

J'ai spécifier au driver pour une platine MS9 mais ça passe partout, TV sony, hantarex ect... jamais eu de retour comme quoi c'est foireux.

EvilDindon

Citation de: stickcross le Jeudi 16 Octobre 2014, 16:12:42 PM
Tu veux dire que sur linux c'est OK?


Vi vi, je suis pratiquement sûr de l'avoir lu quelque part. (mais pas avec les calamity, peut-être, Soft 15Khz).

J'essaye de te retrouver çà.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.