Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Peinture sur verre

Démarré par Cali_955, Lundi 09 Juin 2014, 23:35:50 PM

Cali_955

Hello tout le monde !

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà peint directement sur du verre ? Un peu du genre vitre de bezel.
Si oui, avez vous utilisé une bombe ? Une marque particulière ? Est ce que la peinture tient bien ? Une (ou plusieurs) précaution(s) à prendre ?

Enfin bref toutes les infos que vous pourrez me donner sur la façon dont je pourrais m'y prendre pour faire le moins de bêtises possibles :)
Ranger du risque !

padawan

salut,
personellement sur l'arcade electronics, j'ai fait poser des liserets blancs adhésifs,
suivi d'une peinture noire a la bombe par dessus, pour avoir un fond noir derrière les liserets...
je peut te dire qu'il ne faut pas rayer car c'est fragile, mais vu que c'est en dessous
de la vitre tu n'aura pas a y toucher, a part si tu trifouille souvent les entrailles
de ta borne .

Black templar

pas mieux, la bombe ça marche bien mais la peinture se détache au moindre accro. Peindre donc du coté intérieur. C'est ce qui est prévu sur ma vitre de cocktail. A savoir que la peinture d'origine avais le meme defaut, en fait, comme le verre est totalement lisse il n'y a aucune rétention mécanique.

Thieum

J'ai peint à la bombe l'intérieur des vitres sur tous mes projets, le résultat est nickel mais fragile.
Si c'est amené à bouger tu peux utiliser du film adhésif pour consolider le résultat.

Dracoel

Moi je raye le verre pour que ça accroche mieux  ;D
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

pn_jeux

Bonjour, on trouve dans le commerce, une peinture "vitrail" qui tient bien sur les supports lisses (je l'ai utilisée sur la face interne de la vitre de mon juke-box), le résultat donne très bien. D'origine, c'est un kit "bicolage" pour enfants, mais je ne me souviens plus de la marque...

Cali_955

Je vais tester ça ce week end :)
Vous utilisez du scotch de peintre pour ne pas "déborder" ?
Ranger du risque !

ducatman1098

Oui du scotch carrossier...
Par contre je le colle et decolle 2-3 fois avant de le poser definiticement pour la peinture. .cela evite de tout arracher sur de la peinture fraîche

Thieum

Citation de: Cali_955 le Mardi 10 Juin 2014, 21:55:54 PM
Je vais tester ça ce week end :)
Vous utilisez du scotch de peintre pour ne pas "déborder" ?

Moi j'ai utilisé du scotch spécial peinture de vitres, et le résultat n'est pas parfait malgré une pose minutieuse. Mais bon un coup de lame de cutter après séchage permet de rattraper les bavures.

kaiz47

l'idéal = à la bombe "de taggeur" because meilleure opacité et meilleure accroche que les merdes de casto  qui coutent un rein en plus.
ensuite, peindre plusieurs couches mais à base de voiles successifs très légers et "secs" plutôt qu'une grosse couche "humide et baveuse" qui tenterait de s'infiltrer sous les bordures et de foutre la zone au moment du décollage du scotch de masquage.

leopold

Perso, a la bombe aussi et le resultat est bon. D ailleurs meme lors de petites retouche a faire sur de l origine.