Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

peintures alkyde ?

Démarré par maht, Jeudi 14 Août 2014, 10:33:49 AM

maht

Bonjour

Je suis en train de me pencher sur la peinture que je vais utiliser pour ma borne. Après avoir beaucoup lu les tutos et le forum, je partais logiquement sur de la glycero.
Mais en regardant en GSB, on trouve de moins en moins de 'vrai' glycero (apparemment suite à une directive européenne), ou alors a des prix rédhibitoires.
Apparemment,elles sont remplacées peu à peu par des peintures alkydes.

Etant donné qu'il s'agit de ma première borne, qui fait un peu office de test, j'essaie pour l'instant de bosser "à l'économie", donc j'hésite à prendre de l'acrylique, que je connais bien, ou de l'alkyde.
Seulement, on entend du bien comme du mal de ce type de peinture.

Est-ce que certains ici ont un retour d'expérience sur ces peintures, sur le mdf notamment ?

merci pour vos retours ^-


Gg45

Moi j'utilise une peinture à base de résine acrylique (marque Nuance). Nécessite une sous couche, mais séchage rapide, pas d'odeur, facile à appliquer avec rouleau à laquer et nettoyage à l'eau.
Regarde mon wip mamecab dans ma signature.

fgruat

Le mdf nécessite toujours une sous couche car sinon il boit la peinture et gonfle
cette sous couche s'appelle un fond dur apres tu met la peinture que tu veut dessus

pour la Glycéro qui disparais je dirai qu'une chose tan mieux c'est une peinture pleine de solvant et qui vieilli très mal

Gg45

Ce que je veux dire, c'est que la peinture que j'utilise nécessite une sous couche spécifique.

Après j'ai déjà peint du MDF sans sous couche, mais du coup tu mets 4 couches de peinture pour que ça fasse propre...