Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

R360 - On en rêvait !

Démarré par Wapata, Samedi 13 Octobre 2007, 10:37:51 AM

powermax

A Dijon on avait aussi un centre sega , de 95 à 2000 de mémoire ... Manx TT , star Wars triology , Jurassic park ,  :-)=
Mais pas de R360 , mais j'ai pu en essayer un. Au centre sega de Lyon ... ^-^
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

mariobros3

Citation de: petitevieille le Mardi 02 Août 2016, 22:19:02 PM
Ah putain la salle SEGA d'Amiens... la première en France les enfants !

C'était ma deuxième maison quand j'étais étudiant. :D J'y passais tous les jours, même quand je ne venais pas jouer, juste pour l'ambiance. Le chant du Daytona qui répondait au "Waaaaaverunneeeeeer... from SEGAAAAA !", les petits cris du Puzzle Bobble 2 sur le coin des Astro City, l'énorme Virtua Racing à 8, le grand Sega Rally, le R360 bien sûr, les KoF sur écran géant, Virtua Fighter 2... et puis, près de la fin, les claques avec VF3, Scud Race... putain, je veux y retourner.  :'(

@mariobros3 : quelle époque ta boutique ? Le Games qui faisait le coin de la rue au Lin ?

Petit déterrage pour répondre : Oui c'était le Game's qui faisait le coin :)

petitevieille

Dans ce cas je ne compte plus les jeux Saturn achetés chez toi, puis ma Dreamcast, et ses jeux... jusqu'au bout, avec Rez le jour de sa sortie européenne. C'était grand.
Jadis, j'avais des bornes.

Saturnin

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'exhumer ce topic telle Simon Belmont dans Castlevania mais j'ai une petite question qui me taraude l'esprit, quelqu'un sait s'il existe encore une salle ou une association en France qui aurait un R360 en état de marche ? p=)

Je me souviens gamin avoir lu un article dans un Joypad d'un journaliste qui était parti la tester au Japon et ça me faisait rêver ce truc :D
À mon grand regret je n'ai jamais pu la tester, c'est pour ça que je demande  :-\

gottlieb

Aîe Aîe Aïe !! le topic qui fait mal  :'( :'(
En France, il n'y a plus de lieu pour tester la bête. Les dernières ont été en exploitation en fêtes foraines.
Les seules qui restent sont chez des particuliers  ;) Et cela tiens sur une main  :'(

Citation de: powermax le Vendredi 05 Août 2016, 11:38:41 AM
A Dijon on avait aussi un centre sega , de 95 à 2000 de mémoire ... Manx TT , star Wars triology , Jurassic park ,  :-)=
Mais pas de R360 , mais j'ai pu en essayer un. Au centre sega de Lyon ... ^-^

Je me souvient du Tilt vers la gare  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

AsPiC

Il y en a au moins un dans un collection privé dans la région alsacienne, un autre au James Game's Center mais en panne sauf erreur de ma part.
Ensuite il y a toujours eu les rumeurs de forain en possédant mais j'ai toujours eu un doute sur ça car il sont très bien capable d'avoir confondu un After Burner DX et un R360 =:))

Et puis il y a les quelques exemplaires des différentes "Tête dans les nuages" qui  ont fini au ferraillage :'(

gottlieb

AsPiC
Je peux te confirmer pour des R360 foraines  ;) Je connais un forain qui en a possédé 3  ;) et leurs fin n'a pas été glorieuse  :'(
-1 démontée pour pièces et ferraillage des pièces encombrantes
-1 revendue mais suite a discorde, seul une moitié a été vendue, il est reparti avant  d'avoir déchargé le pupitre et la base :-\ :-\
-1 était stocké dans un hangar d'un autre forain, mais comme elle a commencé à le gêner, elle à finie à la ferraille sans prévenir le forain  :'( :'( je l'ai appris en même temps que le forain lorsque l'on devait aller la voir  >:D :'(  et je peux dire que le forain s'est certainement plus décomposé que moi  :'( >:D

Pour se faire un peu de mal une R360 trouvé dans un champ 2021
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*


Fred G5

Triste fin pour ces machines d'exceptions  :-\
C'était déjà pas courant à l'époque dans les salles de jeux , perso je ne l'ai jamais vu en vrai

Y peut être moyen d'en trouver une en élargissant les recherches sur l'Europe mais faut déjà avoir une sacré gameroom pour la caser
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Wil2000

Faut la filer à DCE, il a déjà retapé pire que ça  :D

DCE

Citation de: Wil2000 le Vendredi 28 Mai 2021, 13:13:09 PM
Faut la filer à DCE, il a déjà retapé pire que ça  :D

Haha oui, facile, il ne manque presque rien  :D
Par contre de plus en plus, les années passant, je me demande dans quelle mesure la restauration du GFII Super Deluxe ne sera pas ma seule grande oeuvre dans le monde des bornes d'arcade, j'ai trop à faire, littéralement dépassé par ma todolist monstrueuse, je ne sais pas comment je pourrais encore y adjoindre la restauration d'une pareille bestiole (d'autant que je n'ai plus de place)

el_nino

Citation de: DCE le Vendredi 09 Juillet 2021, 15:51:51 PM
Haha oui, facile, il ne manque presque rien  :D
Par contre de plus en plus, les années passant, je me demande dans quelle mesure la restauration du GFII Super Deluxe ne sera pas ma seule grande oeuvre dans le monde des bornes d'arcade, j'ai trop à faire, littéralement dépassé par ma todolist monstrueuse, je ne sais pas comment je pourrais encore y adjoindre la restauration d'une pareille bestiole (d'autant que je n'ai plus de place)

Cette restauration ça mériterait au moins un livre, j'en veux un exemplaire dédicacé !  :-*
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

jed21

#156

gottlieb

Salut Jed  :-*
Il possède de beau jeux  :-*  et de belles vieillerie  :-)=

bise à la familly  ;) on se verra sous peu :-* 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

je crois que je l'avais jamais vu tourner
je comprends qu'elle ...ait fait tourner des têtes :D
mais arrivé sur le tard dans l'arcade, j'en ai jamais croisé (y'en avait pas par chez moi)
le plus rare qu'on ait eu c'etait les deluxe scud et outrun2 et un jeu en hologramme dont j'ai plus le nom

fiend41

#159
y'aura toujours plus fou..    (notamment car personne n'a retrouvé encore la version motion sensor de "Powerdrift" pour R360,  qui respecte davantage la dynamique du jeu !!  çad que le R360 ne part pas en potage au moindre mouvement...). 

(et il n'a pas la version F-zero monster ride, compatible Cycraft.  forcement vu qu'il n'existe que 2/7 exemplaires et les 5 autres prototypes détruits (quoique rien n'est jamais sûr avec les japonais  et je sais que les fichiers sont encore qq part en angleterre en copie...),     une vieille piste que je gardais, où j'ai motivé Mathieu, et l'autre reste encore chez les qatari)
__
et l'Agragames museum a TROIS R360

https://fb.watch/jN9R0J9uPe/
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."