Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réplique de manette NES à l'échelle 10:1

Démarré par DCE, Dimanche 12 Décembre 2010, 20:43:12 PM

DCE

Hello,

Que voilà, un beau jouet pour bobo fortuné ou geek plein aux as. Si je poste ici c'est pas pour la pub hein ! juste pour montrer le taf car j'en ai bavé (et fier de m'en être sorti).

Depuis quelques temps déjà, moi et deux potes avons décidé de construire notre version de la manette NES -table basse. L'idée n'est neuve puisque depuis 2008 quelques modèles ont vu le jour. La particularité de notre version c'est le côté extrême de la réplique exacte à l'échelle X10, ainsi que la console embarquée à l'intérieur du meuble. Bref, elle est enfin terminée =:))

Comme je suis raide et actuellement sans taf, je vous cache pas que l'idée c'est de faire du blé tout en m'éclatant, mais accessoirement le but c'est aussi d'avoir tous trois notre manette perso pour un moindre coût...

Maintenant rien n'est gagné, notre prototype nous à coûté +-1300 :o euros rien qu'en matériel et bien qu'à trois sur le coup cela nous a pris des mois ... va falloir la vendre un pont (quelques K) pour amortir :-\

Bon, même si on a perdu du blé, on se sera quand même bien marré (en plus, comme l'autre, ça fait un petit buzz... marrant) =:))

Une petite vidéo sympa et éloquente:

[youtube=800,600]ybzSa21WcBU[/youtube]

Tous les commentaires (sympas) sont les bienvenus.

funkycochise

très joli...  :-*

la qualité du détail est là et ca a un cout.

merci pour le partage.

ledjai

Pour répondre à la derniere question de la video : MOI !!!

Mais bon que dire de plus de plus sinon : super boulot ^-^


Si tu glandes bien , tu arrives bien!

kaneda56

c'est tellement furieux que ca aurait mérité une vidéo HD!!!!  ^-^
Incroyable boulot les mecs, bravo!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DragonsNoirs77


DCE


Zorg

Yop,

chapeau pour le soin apporté à la réalisation et au soin dans les détails.

de la très belle ouvrage.

j'aurai une question, qu'avez vous utilisé comme "coating" "Enduit pour un touché plastique" ??
ça m'interesse bigrement
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

durandale

trop cool
superbe travail

l'effet plastique est vraiment bien rendu


@+

DCE

Citationj'aurai une question, qu'avez vous utilisé comme "coating" "Enduit pour un touché plastique" ??
ça m'interesse bigrement

Pour obtenir l'effet voulu, le premier truc à faire a été de supprimer le rendu du bois, bois plein (et donc nervuré) pour les boutons, et MDF (donc granuleux) pour le reste. Pour cela j'ai utilisé un bon kg d'enduit mixte à laquer, appliqué en plusieurs couches avec ponçage intermédiaire (de plus en plus fin).
Puis est venue la grosse couche de primer (+ ponçage), puis les deux couches de couleurs (gris, noir ou rouge selon les zones). Par-dessus, pour les parties supposée être en plastique brillant: deux couches de verni carrosserie avec ponçage ultra fin au papier de verre à l'eau, pour les parties type plastique mat et granuleux: une bonne couche de verni mat (+ aspersion "en nuage" pour le rendu granuleux).

Initialement je voulais utiliser du verni bi-composant au polyurethane appliqué en plusieurs couches pour avoir un rendu qualité lutherie, type guitare électrique. Seulement voilà, une réaction chimique indésirable avec une peinture pas compatible m'a contraint à recommencer avec un autre type de verni. Pour les prochaines je retenterai l'affaire avec du fondur -> primer -> couleur compatible + le fameux verni bi-composant et ponçage ultra-fin ;)


Zorg

OK merci pour les renseignements.

pour mn projet j'envisage de partir sur du gesso + peinture.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

olschool

Super boulot !!

^-^

Les détails sont impréssionnant de réalisme, j'aimerais savoir combien de temps ça vous a pris !!!
mais je me doute que vous avez du y passer un paquets d'heures !!!

Bonne vente et faite du buzz !! je pense que vous aurez pas de mal à trouver preneur vue le super boulot que vous avez fait

encore bravo
:-)=
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

bobusan

Non mais ça va pas ? T'en a pas eu assez de restaurer ton jeu d'avion avec des pistons, là ? :D

Très impressionnant, z'êtes simplement tarés.
:-* :-* :-*
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Bal

ENFIN un pad que je n'aurai aucun mal à hacker... ca c'est du lourd !!

Beau...non....magnifique boulot !

(ps: j'adore la zic et les bruitages lors de l'asticage en rêgle du bouton (one up) juste top !)


BAL.
^-



Reloaded

Tout juste ENOOOOOOOOOOORME!!!!! :-)=
Bravo les gars, magnifique boulot  ^-^

Bal

#14
ROFL, un de ces 3 doit être DCE, mais lequel...

Bon, je tente d'up une photo, mais ca me plante mon FFox, doit avoir un soucis de mise à jour ici, suis au taf, la mettrai de la maison demain matin ^^

+++

BAL.



DCE

Cherche pas BAL, je suis le psychopathe du centre bien sûr ;)