Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

MAMEcab -> Largué et besoin d'une bonne remise à niveau

Démarré par DCE, Dimanche 21 Août 2016, 15:35:46 PM

DCE

Salut les amis,

Je me tourne vers vous car la dernière MameCab que j'ai configuré c'était il y a presque 10ans, c'était mon Mortal Kombat avec un AMD 1,7ghz 512Mo de RAM, ArcadeVGA et J-pac, faisant tourner sous XP, je ne sais plus quelle version de Mame ainsi que Daphne avec comme front end Atomic Fe sur un écran 15Khz WG je ne sais plus lequel.

Un pote m'a récemment commandé une borne, je me suis dit "super, je vais me remettre à niveau, grâce à ce nouveau setup je vais apprendre ce qu'il faut pour remettre ma propre borne up to date". Mais bon, j'ai dix ans de retard, et je suis assez largué, j'ai déjà passé des jours à compulser les tutos, ça part dans tous les sens, bref, un peu d'aide ne sera pas inutile ;)

Voici la config que j'essaie de mettre en route:
C'est un Intel Core Duo 2,33Ghz avec 2GB de ram avec Windows 7 Pro x32 installé.
ArcadeVGA 5000 + I-pac + ampli vidéo
Je pensais utiliser Hyperspin pour démarrer ma collection de jeux Mame (0.149) ainsi que Daphne.
J'ai toutes les videos pour hyperspin associées à ces émulateurs/jeux

SEULEMENT VOILA, ...
après avoir viré l'ancienne carte GFX et avoir installé l'ArcadeVGA 5000, dès que Hyperspin veux jouer les vidéos de preview avant la sélection, à la place de la vidéo j'ai un écran vert et le front-end freeze. On continue d'entendre le son.

J'ai compulsé les tutos, entre ceux qui disent que l'ArcadeVGA est une arnaque, que le problème vient d'Hyperspin, que le problème vient des drivers ATI d'Ultimarc, qu'il me faudrait installer les driver CRT-Emu (mais qui n'existent pas pour mon W7 32bit), que je dois convertir les vidéos MP4 dans un autre format, que je ferais mieux d'installer un windows XP, ou que je ferais carrément mieux de choisir un autre front-end, ...

Bref je ne sais plus quoi faire ;D

Alors dans l'ordre, est-ce que j'ai une chance de faire qque chose avec mon Windows 7 32bit ou ce serait mieux d'installer un XP ou une version 64bit de W7 ?

Pour une configuration CRT 15khz avec une AVGA 5000, Hyperspin est-il finalement un mauvais choix de front-end ?

Bref, tous les conseils sont les bienvenus <:)

EDIT: j'oubliais, la situation actuelle où j'observe le green screen pour les vidéos et le freeze d'Hyperspin c'est avec une résolution de 640x480 avec un LCD connecté sur le port HDMI. Je ne suis pas encore à la phase ou la bécane est connectée au CRT de la borne (Hantarex ou POLO 15Khz)

funkycochise

Déjà, avant de parler OS et carte graphique,
Souhaites tu utiliser groovymame ?
Avant de passer au front end, peut-être devrais tu déjà tester groovy
en ligne de commande ?
En revanche il te faudra installer les drivers calamity.

Dans l'absolu je t'aurais conseiller de te prendre une hd5450
Sous seven.


DCE

Je veux bien utiliser GroovyMame, du moins en espérant qu'il soit compatible avec mes roms qui datent de la version 0.149 de Mame, est-ce le cas ?

Quand à l'AVGA 5000, le chipset est justement un ATI Radeon HD5450 (et d'ailleurs les drivers Ultimarc ne sont ni plus ni moins qu'une version légèrement customisée et estampillée "ArcadeVGA" des drivers Calamity)

mimso

Autre piste ... essaye de desactiver l'accélération matérielle

1- Navigateur web ouvert
2- Allez sur YouTube
3- Cliquez sur ne importe quelle vidéo
4- Lorsque la vidéo joue , rapide comme vous pouvez cliquez - droit ne importe où dans la vidéo , sélectionnez Paramètres
5- Décochez la case " Activer l'accélération matérielle "


DCE

Je n'ai pas d'accélération matérielle à décocher sur youtube avec le clic droit, n'est-ce pas là une information datant de l'époque où Flash était le player utilisé par youtube ? On est aujourd'hui en html5 ...

J'ai quand même vérifié dans les paramètres avancés d'affichage mais le bouton permettant de régler l'accélération matérielle est grisé, accessible en mode sans échec mais dans ce mode il n'arrive pas à écrire dans la base de registre.

Sinon autre info suite à mes recherches, windows media player semble être le player utilisé par Hyperspin, et là c'est plus concret, quand j'essaie d'ouvrir un des mp4 du folder Media d'Hyperspin, j'ai un écran noir avec windows media player et au bout de quelque seconde, il freeze lui aussi, le problème est donc extérieur à Hyperspin, c'est un problème de codec + ArcadeVGA + Windowns Media player. Comment régler cela ?

DCE

Alors j'ai été sur un autre site où le flash player est toujours utilisé (daylymotion), j'ai désactivé cette p#### d'accélération matérielle et ENFIN, je vois de nouveau mes animations !  :-)=

funkycochise

#6
Citation de: DCE le Dimanche 21 Août 2016, 16:35:44 PM
Je veux bien utiliser GroovyMame, du moins en espérant qu'il soit compatible avec mes roms qui datent de la version 0.149 de Mame, est-ce le cas ?

Quand à l'AVGA 5000, le chipset est justement un ATI Radeon HD5450 (et d'ailleurs les drivers Ultimarc ne sont ni plus ni moins qu'une version légèrement customisée et estampillée "ArcadeVGA" des drivers Calamity)
Du coup si tu installes mes drivers calamity avec seven,
C'est peut-être jouable.

Groovy doit exister en 149, mais si tu fais une installation from scratch
Autant se tourner vers une plus récente, non ?

Les video en vert c'est l'accélération matérielle.
J'avais désactivé avec un outil direct x

edit :
l'outils est dispo dans SiO2 dans ma signature.
ça évite d'avoir besoin du web.


mimso

Citation de: DCE le Dimanche 21 Août 2016, 19:55:52 PM
Alors j'ai été sur un autre site où le flash player est toujours utilisé (daylymotion), j'ai désactivé cette p#### d'accélération matérielle et ENFIN, je vois de nouveau mes animations !  :-)=


^-^ ^-^

DCE

Suite de l'histoire. Me voilà donc fort intéressé d'upgrader mon actuel Mame 0.149 vers GroovyMame et son système de modlines dynamique afin d'approcher le résultat "pixel perfect" sur mon Hantarex 15khz.

J'ai donc trouvé une version 0.149 de GroovyMame afin de rester compatible avec mon énorme paquet de roms.
J'ai tenté de le lancer (avec les drivers ArcadeVGA installés donc) et je me choppe sans surprise une erreur :

"Switchres: could not find a video mode that meets your specs"

En lisant les tutos je relis qu'il faut absolument CRT_EMUDRIVER installé, seulement voilà, si le programme "Arcade_OSD.exe" présent dans le package CRT_EMUDRIVERS semble opérationnel, il n'en est pas de même pour "VMMaker.exe" qui m'annonce ne pas trouver de drivers vidéos compatibles.

Mon problème c'est que je suis en Windows 7 32bit et que crt_emudriver n'existe apparemment que pour XP 32 et 64 bit et W7 64bit uniquement :?

Donc ma question est crt_emudriver est-il vraiment indispensable pour une installation GroovyMame ou existe-t-il une solution pour faire tourner groovymame avec les drivers ArcadeVGA ?

Si il faut absolument crt_emudrivers, existe-t-il une solution pour l'installer sur un windows 7 32bit ?

Calybre

Avec soft15hz ça marche aussi mais le rendu est moins bon je trouve après je n'ai pas installé les modelines je me suis contenté de test avec celles embarqués d'origine dans le soft.

colwyn

Perso, je ne trouve pas le rendu de soft15hz moins bon, il est même plus simple à utiliser je trouve avec l'utilitaire dispo sur hardcade mais il est vraiment limité au niveau résolutions. Avec VMMaker il n'y a pas de limite et Arcade_osd permet assez facilement (faut quand même mettre les mains dans le cambouis) d'obtenir les ratios tant convoités :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

DCE

Hello,

Bon, je rencontre une difficulté, comprend pas le principe. J'ai pourtant cherché dans les tutos et il me semble avoir bien suivit les instructions. Peut-être un problème de version ...

Je tourne donc avec Hyperspin 1.4, hyperlaunch 3.0.0.4 et Hyperlaunch HQ 1.0.1.0
Si je démarre les jeux (Mame et Daphne) directement dans Hyperlaunch HQ, tout roule bien.
Mais à partir de Hyperspin je suis victime du "Cannot find launcher". Pourtant tous les chemins sont bons dans les différents fichiers .ini

Pourquoi mon Hyperspin ne trouve pas hyperlaunch ?

DCE

Afin de faire une installation portable/installable sur une autre config, j'avais tenté les liens relatifs à l'intérieur des fichiers .ini, mais est-ce seulement compris par hyperspin/hyperlaunch ?
Je lis tout un tas de trucs dans les forums et autre tutos : oui, non, non mais seulement pour les médias, avec double points ../ , un seul point ./ avec ou sans / à la fin du chemin, j'ai même vu des config où dans la déclaration du "path" ils tapaient le nom de l'executable !

Bref tout éclaircissement est le bienvenu ;-)

mimso

#13
Citation de: DCE le Samedi 27 Août 2016, 13:01:23 PM
Hello,

Bon, je rencontre une difficulté, comprend pas le principe. J'ai pourtant cherché dans les tutos et il me semble avoir bien suivit les instructions. Peut-être un problème de version ...

Je tourne donc avec Hyperspin 1.4, hyperlaunch 3.0.0.4 et Hyperlaunch HQ 1.0.1.0
Si je démarre les jeux (Mame et Daphne) directement dans Hyperlaunch HQ, tout roule bien.
Mais à partir de Hyperspin je suis victime du "Cannot find launcher". Pourtant tous les chemins sont bons dans les différents fichiers .ini

Pourquoi mon Hyperspin ne trouve pas hyperlaunch ?

J'enfonce peut être une porte ouverte mais, tu es vraiment sur de ton lien dans le fichier HyperSpin\Settings\Settings.ini ?





DCE

Sûr à 100%, c'est la première chose que j'ai vérifié.
J'ai eu un doute avec mes chemins en relatifs, mais même en lien complet ça change que dalle :?

mimso

#15
Citation de: DCE le Dimanche 28 Août 2016, 17:18:48 PM
Sûr à 100%, c'est la première chose que j'ai vérifié.
J'ai eu un doute avec mes chemins en relatifs, mais même en lien complet ça change que dalle :?

Ok, par curiosité je viens de tester en changeant volontairement le chemin et je pense que j'ai le même message que toi en passant via hyperspin (par contre ok via HLHQ).
- Idem si j'oublie les majuscules dans HyperSpin et HyperLaunch ...  :mrgreen:
- idem si j'oublie le "\" à la fin



Pour le moment j'ai pas d'idée  :-\