Bonsoir ou bonjour ou bonne nuit (difficile à dire)
Si le vous écrit avec mon beau clavier c'est pour prendre quelques renseignements sur mon Sega rally tout fraichement acquis la semaine dernière.
Après un périple Agen Perpignan, j'ai installé la borne dans la gamme room et dans un premier temps je me suis occupé de nettoyer la borne et repeindre les pédaliers qui étaient dans un salle état.
Cette nuit après multiple vérification de câblage, je réinstalle les jeux model 2 (je les avais sortit pour le transport).
-Sur le Cab 1 souci de retour de force, la carte ne s'allume pas. Quelqu'un aurait le shéma de cette carte pour vérifier les tension? Après je le savais car elle était déjà HS au moment de l'achat.
-Sur le cab 2 c'est le drame au démarrage souci grosse bouillie de pixel à l'écran le jeu ne démarre pas, j'éteins la borne vérifie les branchements. Je redémarre et la écran noir. Sur le jeu seul une LED rouge s'allume. Je me pend ou bien c'est peu être un petit truc à la con (j'y crois). J'avais pourtant bien testé le jeu chez le vendeur...(check dans le menu).
A par faire un swap il y a autre chose a tenter? Quel doit etre la tension exacte d'alim (j'ai 5,4v en sortie d'alim)
-dernière petite question, la petite carte avec un fusible au fond du cab, c'est la protection d'entrée? L'exploitant avait shunté le fusible.
je savais que c'était fragile ces bestioles mais là....
Merci d'avance
Bon je m'auto répond, ce matin j'avais 30 min avant de partir travailler.
Démontage complet du jeu, j'ai séparé les cartes et j'ai tout remis en place. ensuite j'ai ajusté mon 5v à ... 5v.
Démarrage et .... "waiting for communication" ou un truc comme ça :-)= YES! c'est mieux!
Vite je suis à la bourre pour le travail! :(
Bon je me up. Car là j'ai un souci.
J'ai résolu tout mes problèmes (pour le moment) sauf un.
Le retour de force ne fonctionne plus du tout sur le cab de droite.
Entre temps j'ai récupéré une carte de retour de force fonctionnelle donc j'ai pu faire quelques tests.
Quand je met en route la borne le moteur de retour de force ce met en route et fonctionne en continu (la courroie fait un sale bruit mais bon le problème ne doit pas venir de là).
Donc le moteur tourne environ une minute, si je lance le jeu pas de retour de force et ensuite le moteur s'arrête et la carte affiche -- , voila ou j'en suis.
Le problème viendrait d'où?
J'ai testé avec 2 cartes de retour de force.
Le moteur fonctionne.
Ce pourrait il que se soit l'alim, un potard, le truc que j'ai identifié comme un disque magnétique (pas sur)?
Le moteur fonctionne 1 minute mais le volant tourne t il?
Si non c'est surement un pb de potard. Va dans les menus de test et regarde les valeurs dans input
Non, le volant ne tourne pas.
Ca n'embraye pas entre le moteur et le volant.
Regarde les potards mais surement un pb d'embrayage.
Verifie en l'alimentant en 19v continu.
Alors en entrée de la drive j'ai bien 19 v AC.
Et en sortie de la carte quand le retour de force est censé fonctionner j'ai 2v en continu.
il y a pas un schéma disponible de ces sous-ensembles ?
(http://superusr.free.fr/Images/Daytdrtw.gif)
2V ça me semble faible.
oui, bizarre.
J'ai vérifié le potentiomètre il se comporte normalement.
Nouvelle petite panne (ça attendra) le race leader du cab droit ne fonctionne plus.
Mais priorité au retour de force.
Je me up.
Donc mon souci de lampe race leader est réglé, c'était un connecteur qui était naze. Bref panne à la con.
Par contre mon retour de force continu à me faire ch...
Pensant à un souci de clutch, j'en avais un en rab (je ne sais pas si fonctionnel) je l'ai remplacé et.... c'est pareil voir pire sauf que je n'ai plus le bruit de locomotive qui était présent avant dans le panel. L'ancien clutch tournait mal.
La drive fait 0,1,2,3,4,5 et -- se met en sécurité.
Je ne vois pas trop ou chercher du coup je pense faire un swap complet du panel avec le cab gauche. Comme ça je saurais si le problème viens bien de lui.
Je prend toutes les idées.
Je me up.
J'ai fait pleins de test croisés:
panel 1 + drive 1 + borne 1 = ok
panel 2 + drive 2 + borne 2 = out
panel 2 + drive 1 + borne1 = ok
panel 1 + drive 2 + borne 2 = out
panel 2 + drive 2 + borne 1 = ok
panel 1 + drive 1 + borne 2 = out
donc le problème viens de la borne 2
j'ai donc vérifié les volts: le transfo délivre bien 100v et 19v alt et j'ai bien 5v sur la drive.
que vérifier maintenant?
Je suis en train de vérifier qu'il y ai bien contact entre la i/o et la drive... un sacré bordel de fil.
Ensuite j'ai du démonter la carte model 2 est il possible qu'un truc soit mal remonté?
donc un probleme de liaison
câble coupé ?
faux contact ?
fiche défectueuse ?
Je viens de vérifier tout le câblage entre la carte et le model 2. RAS
J'ai relancé la borne au démarrage pas de soucis le moteur se met en route teste le retour de force à droite 01 - 02.......1f puis à gauche 01-02-03...09-0a-0b-0c le volant finit d'un coup sa course à gauche et met la drive en "sécurité" --
J'ai l'impression que des que j'envoie le volant à gauche la carte se met en sécurité...
Il ne me reste qu'une action à réaliser, échanger les 2 cages de model 2.
Si le problème se déplace ce sera la faute au model 2.
bon Up de la nuit.
J'ai donc inversé les 2 stack et c'est toujours pareil le cab 2 n'a pas de retour de force.
donc ce n'est pas le panel
ce n'est pas la drive board
ce n'est a priori pas l'alim car voltages identiques
ce n'est pas le stack
ce n'est pas le cablage entre le stack et le drive
Il me reste quoi ??? ;D
en déplaçant les jeux j'ai perdu la connexion entre eux mais c'est un détail
je remarque que la drive de droite ne va pas "jusqu'au bout" en effet elle teste plus rapidement "à droite" 01 à 0f par rapport à celle de gauche qui fait un cycle complet jusque 01 à 1f (je crois) et pareil en test sur la gauche.
Autre remarque, si je bloque le volant le test va jusque à 1f puis affiche er 07
;D
As tu inversé les alimentations ou juste testé avec le voltmètre?
Regardes que tes masses soient bien serré aussi.
Salut, tes potards de volant sont pas dereglés?
J'ai interverti les panels donc ce n'est pas un souci de potar.
Les volts ont été vérifié. En charge sur les 2 cabs j'ai 4,95v sur les cartes model2. Exactement pareil.
Franchement je ne sais quoi vérifier maintenant.
Verifie le cablage du clutch
Comment ça? Le câble entre la drive et la prise du panel?
Le clutch fonctionne bien car lors du test je sens une résistance qui augmente progressivement lors du test.
Je me demande si la carte ne detecterais pas une alimentation insuffisante.
Enfin je ne vois pas trop pourquoi ça ferait ca. Quand j'ai récupéré la borne ça à été fonctionnel quelques jours.
Que ce passe t'il quand on démarre la drive board sans le jeu branché? Elle s'initialise tout de même?
Citation de: the_vidy le Mercredi 21 Novembre 2018, 00:37:10 AM
Que ce passe t'il quand on démarre la drive board sans le jeu branché? Elle s'initialise tout de même?
Sur model 3, oui le volant s'initialise quand même, surement pareil sur model 2.
Peut être une avancée.
Je démarre les 2 cab a vide.
Les drive s'initialisent (a part que 1 va 2 fois plus vite)
Et les deux --
Hum donc souci entre la drive et le jeu.
J'entreprend de démonter les connecteurs...
Un contact cassé sur le cn14 :-)=
Je le sens bien!
Réparé!!! :-)=
C'était bien une broche cassée dans le connecteur!
Donc si vous avez la drive qui refuse de s'initialiser et affiche -- c'est probablement un problème de connexion entre elle et le jeu.
Me reste à tout remonter, régler un moniteur et GGGOOOO!!!
Je ne pouvais pas t'aider, mais maintenant je peux te souhaiter Good Game ^-^
^-^ ^-^
La persévérance finie par payer.
Super, bon jeu !
et une borne de sauvée, une ! ^-^
Well done ^-