Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#400
aucun enjeu si ce n'est qq obole si une 20aine d'invité/es viennent pour l'edf...,  je cherche du "vrai" ou le plus similaire,  histoire de se dépayser chez soi en relative tranquilité :).    oui ça existe mais sur combien d'endroits différents tt ce qui m'interpelle ?  même les malls américains ne sont plus ce qu'ils étaient..

cette salle HC m'inspire pas mal,

http://www.le-homecinema.com/installations/images/installs/1253658240sallechristophe32009-09-05.jpg

24 sièges c'est plausible sur la surface,  faut au moins 40m2.  et un écran transsonore c'est aussi pour éviter d'avoir besoin d'encore plus de place !.. même si je table sur bcp de choses en "grange" pour éviter de raquer de la TH disproportionnée...  plus de place = plus de frais à entretenir/chauffer. là aussi faudra des mesures bioclimatiques pour pallier à ça..

ah oui et je veux aussi un petit dojo  ;D :o   +avec armure yoroi en déco et armes blanches (rien que ça comme décorum, faut ~3000€ et encore en tirant les prix !!).  mes parents avaient qq chose qui y ressemblait et j'ai tjrs aimé ce style zen de bois croisé/tissu.  euh après bien sûr il faudra un modeste jardin de pierres et verdure pour y aller .   un luxe pas envisageable car $$$ ?  un petit pont japonais avec tout petit lac..   mais bon à ce niveau je ne serai plus à un délire près  ;D



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Tes déliresprojets me plaisent bien, mais je n'ose imaginer l'enveloppe budgétaire de l'ensemble !

Tu sembles viser qui plus est un habitat de qualité, avec quelques vertus écologiques ? Je suis en plein projet d'une maison dans ce genre. Construction bioclimatique, de type ossature bois, avec isolation sérieuse pour approcher les performance énergétiques d'une maison passive, récupération de l'eau de pluie, panneaux solaire thermiques pour l'ECS, matériaux sains, etc. Et pour l'instant on a du mal à descendre en dessous de 1800 EUR le m² !... Sans même parler du terrain, ça calme un peu mes ardeurs au niveau salle HC et salle de jeu...

J'entends bien la qualification de certains espace en "grange" pour diminuer l'impact fiscal, mais pour une salle HC par exemple, il faut bien que cela soit dans l'enceinte isolée de la maison non (ou sinon il faut le vestiaire à doudounes à l'entrée  :D ) ? Pour la salle de jeu, on peut imaginer qu'en faisant tourner les machines dedans, il n'y a pas besoin de trop de chauffage mais il faut tout de même bien isoler un peu aussi. Et dès que tu veux un truc bien isolé, avec des huisseries de qualité, les prix montent vite !...

Tu es dans "le bâtiment" et tu comptes auto-construire ce futur temple du loisir à la maison ??  :D

Encore une fois, j'adhère complètement à tes vues, et puis comme tu es célibataire, autant te faire plaisir puisque tu n'as pas de WAF (ou équivalent...) à gérer !

Fais-nous rêver avec quelques plans  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 21 Novembre 2011, 17:23:23 PM
[...]
Pour la salle de jeu, on peut imaginer qu'en faisant tourner les machines dedans, il n'y a pas besoin de trop de chauffage mais il faut tout de même bien isoler un peu aussi.
[..]
Là dessus, je serais moins optimiste que toi. Quand il fera 5°C dans ta salle de jeux et que tu devras attendre 2h pour que ça se réchauffe un peu grâce aux machines qui tournent, tu vas vite déchanter.
Et les sessions en anorak, gants et passe montagne avec la goutte au nez, ça va vite perdre de son charme...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,
Citation de: th_vador le Lundi 21 Novembre 2011, 17:28:18 PM
Là dessus, je serais moins optimiste que toi. Quand il fera 5°C dans ta salle de jeux et que tu devras attendre 2h pour que ça se réchauffe un peu grâce aux machines qui tournent, tu vas vite déchanter.
Et les sessions en anorak, gants et passe montagne avec la goutte au nez, ça va vite perdre de son charme...

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je parlais d'isolation renforcée, pour qu'il y fasse sans chauffage déjà au moins 15 à 16 degrés via une VMC double flux ;). Et par conséquent un prix au m² qui n'est pas donné...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#404
les paramètres qui visent à une semi-autonomie autarcie m'intéressent fort aussi.. :).  
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Jeff

Au vue de tes projets et de tes envies, je te dit bon courage et j espere que tous va rouler pour la finalité de tout ca.    ^-

+

fiend41

bon bref espoir mais ce sont les plombs qui ont sauté dans le hangar  ;).  donc je verrai demain si l'afterburner re-réagit, je dois y remettre le moteur arrière qui semblait pourtant bien ok..

___

cet aprem mix chaud froid.  parti chercher un 13eme (si je compte bien..) flipper avec mon pick-up ventilé aux prises d'air  ;D,  ... 2h30 A/R, chez un collectionneur amateur de  motos de course vintage. le flipper venait d'une exploitation fermée...en 1979  :). du coup.. il est plutôt en bon état..

et re-demain photos aussi de la machine réceptionnée y'a qq semaines ici.












"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC


Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

fiend41

remontage du moteur arrière..  pas pu tester encore (mais ça ne devrait pas changer grand chose).   je pige pas où se trouve le "P2 Connector".  cette planche à droite qui semble avoir des détecteurs de présence pour stopper le mouvement de la machine ?!.





__
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

et donc le flipper, varié avec ce que j'aime bien retrouver :  pas symétrique, drop targets, spinner, bumpers.   y'a une video sur youtube.  Zaccaria Combat.

http://www.youtube.com/watch?v=Wv2eH_DgHEw

curieusement malgré le thème (et la backglass hideuse  mais en superbe état) ce sont des filles  :D qui ont surtout appelé le vendeur .   pas pu démarrer non plus faute de rallonge.





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

et les trucs sympathiques... dont une pour mon camarade,   des machines à joystick oui.. mais Pince foraine.  look frais,  "y'a plus qu'à" garnir  :).  mais du à leur montage initial, il manque certaines vitres..  pas pu tester non plus car les cables ont été sectionnés  :?..








"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Dracoel

Si jamais tu cherche un local pour poser ta petite Royal, je suis la hein 8)
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

el_nino

#413
Je viens de te contacter sur Arcade Otaku  :-\
J'ai acheté la même "machine à pince" cet été...dans la 206 on a eu bien du mal à la faire rentrer !


Elles étaient stockées à l'abris, mais à l'extérieur...



Le fond de la mienne en bois était plein de flotte et divers insectes  >:D
Et evidemment à l'arrivée, elle marche plus  >:(
Si tu pouvais m'aider pour le WIP  :?
Pour le prix, je ne sais pas si tu as pu négocier avec le forrain, mais pour moi c'était 250 € pièce.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

fiend41

#414
donc topo de ce matin..

fichu cable rouge/blanc de l'afterburner... en regardant sur l'autre j'ai pu voir que ça faisait le tour du siège,  ça doit servir à détecter une intrusion et stopper les mouvements du siège par sécurité.. (je n'ai rien réussi à trouver sur la doc sur ce paramètre :-X )

sur le mien je ne trouvais pas l'embout... bizarrement il était branché de l'autre côté... ce qui rendait impossible de le connecter.. j'ai inversé et rebranché.  ça n'a rien donné de mieux..

donc excepté un "woom?!" au premier démarrage.. .  puis plus aucun bruit aux démarrages suivants, la borne ne marche plus donc  :( . me revoilà en case départ zéro comme High cobra donc à priori

__
le flipper Zaccaria déconne.. comme si il cherchait à se réinitialiser tout le temps. les crédits pièce sont déroutés comme si la pièce était refusée.  un clic au switch et le crédit vient. les bumpers ne fonctionnent pas,  le lancer bille ne fonctionne pas. mais si j'insère une bille je peux jouer.  son strident (carte son hs à fort priori du peu lu hier soir sur cette génération).   piste ? un des 3 bumpers, celui du haut reste allumé jaune.. les autres éteints..
__

les pinces foraines  =?= ..  y'a eu tout un charcutage de liaisons en série d'alimentations on dirait bien... en examinant il suffit d'une prise PC pour l'alimentation..   une démarre mais se met en code clignotant "2222" au bout de son test.. la manette+ bouton est ok. la pince descend/remonte/revient mais ne saisit rien...

l'autre démarre (après avoir réparé un fil qui n'était plus dans son domino et remis la masse), mais pas d'afficheur,  la manette + bouton fonctionne,  la pince descend/remonte, mais ne veut rien prendre non plus..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#415
dracoel si jamais t'en as une de rab je veux bien la stocker aussi  :D.

el nino,   oui j'ai vu ton anglicisme sur arcadeotaku ;)  bon ben idem pour nous enfin presque.  t'as du être des premiers acheteurs.  il en restait 6 quand j'ai lançé l'achat de deux,  y'a 2mois.  as tu examiné l'alimentation ?  le cable de relais était sectionné en fait, des trous perçés y compris à la base du joystick..?! ..   la tienne marchait donc bien avant le roadtrip ?   :)  . idem on en avait discuté y'a qq mois.  même vendeur et même prix.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."