Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Une "Storage room" pour changer !

Démarré par Little_Rabbit, Mercredi 01 Mars 2023, 19:19:20 PM

Little_Rabbit

Salut,

La rubrique n'existe pas, donc je me suis dit que j'allais caser ça par ici :).

En effet, ceux qui me connaissent savent que ma gourmandise passée m'a amené à accumuler plus de bornes que de raison, et surtout plus de bornes que je ne peux en stocker chez moi :D.

C'était même l'objet de la fameuse rubrique Combien et Ou ? (c)Little_Rabbit, tant mes bornes étaient éparpillées à droite à gauche, et tant j'ai squatté des années durant chez certains !... La rubrique avait permis aux uns aux autres de relativiser et constater que les squatteurs étaient nombreux sur Gamoover ! :D

Mais j'ai le bonheur de vous annoncer que cette époque est révolue, car depuis ce matin je suis l'heureux propriétaire d'un petit local au sud de Nantes, dans lequel je vais pouvoir rassembler toutes mes bornes excédentaires !  :-)=







Cela fait environ 50 m² ce qui me suffit largement je pense. C'est à 25 minutes de la maison ce qui reste raisonnable (sur Nantes même c'est impossible tant le prix de l'immobilier est élevé !). Remarquez également que c'est un "local agricole" - ce qui m'exempte de toute taxe foncière !  ^- - et qu'il n'y a ni eau ni électricité : donc cela restera un lieu de stockage et ne risque pas d'être transformé en Gameroom ;).

C'est surtout chez @sentinelle que j'ai le plus sévi : je le remercie encore une fois d'avoir supporté chez lui mes joujoux encombrants pendant tant d'années (déjà 11 ans pour les plus anciennes ! :-\) !

@AsPiC : je vais également pourvoir te débarrasser de la Time Pilot et la vitrine ;).

Je vais aussi pouvoir décongestionner un peu la salle de jeux qui est trop encombrée, et où il est difficile de bouger quoique ce soit.

Plus tard (quand je serai en retraite peut être ?? :D) j'y mettrai si il reste de la place ma collection de consoles et micro-ordinateurs actuellement stockée au bureau...

Je suis bien content de disposer de cet espace à présent !

Et n'allez surtout pas croire que cela serait la porte ouverte à une nouvelle boulimie  =:)). Non non, je m'impose à présent une stricte hygiène de vie, et dois me concentrer sur les WIP en cours, une à une réparer les bornes déjà acquises (pour d'ailleurs je pense en revendre et ne garder que celles auxquelles je suis le plus attaché ;) ).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ldindon

Ca c'est chouette, super content pour toi  ^- . Tu vas redécouvrir ta collection. Dommage qu'il n'y ai pas de jus, ça aurait été le top. Du coup ce n'est pas chauffé, tu n'as pas peur que tes machines prennent le froid et l'humidité ?

@zebassprophet, prends en de la graine  :-*






Maitre_Poulpi

C'est top !
J'aimerais bien prendre un truc comme ça aussi pas trop loin de la maison. J'ai un lieu de stockage qui est un garage mais c'est à mes beaux parents et je me suis pas mal étalé.
C'est pas chauffé aussi mais bon j'ai des arcades et des ordis.
J'y ai laissé le lethal weapon 3 pendant 3 ans et il a redémarré nickel.
C'est plus l'humidité qui me fait peur que le froid pour ma part.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Flo4428

#3
Ah bien nickel ça ! Ca sera tellement plus pratique pour entretenir tout ce petit monde :)

Le froid extrême (négatif quoi) peu finir de bouziller des condo fatigués j'en ai fait l'expérience sur ma nac qui vient de retrouver son fonctionnement initiale avec un capkit total :)

Le top serait de pouvoir isoler un peu le dessous de toiture avant d'en mettre partout ca fera moins le yoyo, une laine de bois si tu a le budget aidera a réguler l'hygrométrie plus qu'une laine mineral, car effectivement l'humidité est l'ennemi numéro 1

Bon courage pour le déménagement 😁

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour vos retours !  ^-

Oui, ce n'est pas du tout isolé, mais là où sont stockées mes bornes actuellement, c'est pareil, donc ce n'est pas pire...

Je réfléchis en effet à isoler un peu la toiture... Merci @Flo4428 pour la recommandation de la laine de bois (c'est ce que j'ai notamment dans ma gameroom, et c'est plutôt efficace !).

Je me demandais aussi si mettre un panneau solaire sur le toit, avec des batteries et un onduleur, permettraient d'alimenter un petit déshumidificateur, et une petite VMC, histoire d'assainir l'atmosphère autant que possible.

Après je pourrais mettre un compteur électrique, mais ça représente un budget conséquent pour l'installation, puis des frais récurrents...

En réalité le bâtiment est bien relié électriquement chez le voisin, mais le branchement est désactivé de son côté. Je n'ai pas encore fait connaissance avec lui. Sur une relation de confiance, on pourrait imaginer un compteur divisionnaire qui comptabilise ma consommation que je lui payerais... Mais tout cela me semble très hypothétique pour le moment ! ;)

À suivre ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

Salut Little_rabbit  :-*
Heureux pour toi  ^-  tu va enfin pouvoir ramener ton bordel tout au même endroit  :D
Pour les plans de la futur gaming room, on peux t'aider :D je vois de la place pour une petite mezzanine et comme le dirait certains agent immobilier, il y a du potentiel  ;D
On va avoir droit au RT de rapatriement des bornes  :-)= Tu va peut être nous faire des découvertes oubliées  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Coolfire

Super !
Content pour toi !
Si c'est bien exposé, peut-être qu'un ou 2 panneaux solaires pourraient te permettre de sortir quelques dizaines de watts pour avoir un petit coin atelier (fer à souder, oscillo...) car c'est dommage de ne pas pouvoir y bricoler un peu, près des machines...

Bonne installation !

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 01 Mars 2023, 19:19:20 PMCela fait environ 50 m² ce qui me suffit largement je pense

Pour l'instant!
Tu croyais qu'on n'allait pas voir les petits caractères?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

#8
Ça a quand même de la gueule en vieilles pierres comme ça.

par contre je m'edite
j'etais dans une maison chauffé mais humide
j'avais des flippers qui commencaient à "piquer" d'oxidation par endroit
donc effectivement si tu peux assainir un peu ce sera un plus

Cid2Nice

Héhé sympa :)

Autant le voisin, tu laisses sous entendre qu'il pourras jouer de temps en temps, sur un malentendu il remets le courant ;)

Fred G5

Un beau local quand même, le sol est bien propre, c'est vrai que la vielle pierre c'est sympa.

Je pense aussi qu'avoir de l'électricité serait un plus car il sera plus simple peut être de faire tes futurs WIP sur place avec un coin atelier.
Cela évite de devoir déplacer loin des machine lourdes
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

fiend41

#11
au milieu de nulle part  avec un générateur  ça serait classe :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

Pour ma part, j'ai commencé à regarder le matos du côté de chez Ecoflow (lien).

Je n'ai pas franchi le pas mais ce que je trouve intéressant c'est la batterie et la possibilité d'y adjoindre du panneau solaire le tout avec un produit qui a l'air assez plug and play.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Flo4428

Oui le matos c'est ecoflow a été pas mal mis en avant sur les réseaux sociaux je ne sais pas si c'est fiable cependant ils ont arrosé beaucoup de d'influenceurs ^^

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour vos remarques et conseils  ^- .

Bricoler sur place ça ne me tente vraiment pas : je préfère le faire chez moi où j'ai tout ce qu'il faut niveau matos, alors que là il manquera toujours tel ou tel outil pour faire les choses bien ;). Et pour la partie électronique, là c'est clair que je ne fais jamais rien au cul de la borne : j'installe tout dans mon petit local dédié au dépannage électronique, où j'ai tout sous la main (composants, oscilloscope, multimètre, capacimètre, analyseur logique relié au PC, etc.).

Et puis vu qu'il me faut plusieurs années pour restaurer UNE borne, ça ne fait pas beaucoup de transport de bornes :D.

Sinon oui, je serais bien tenté par des panneaux solaires et une petite centrale "onduleur/batterie". Mais ce qui me bloque c'est la pose des panneaux en toiture : n'ayant pas de compétences de couvreur, je ne sais pas trop comment il faudrait s'y prendre pour fixer solidement les panneaux sans compromettre l'étanchéité de la toiture... Sur AliExpress on trouve pléthore de centrale de ce type.

Accessoirement, la pose de panneaux augmenterait sans doute le montant de l'assurance car ils m'ont demandé si il y avait des panneaux lorsqu'ils ont fait le devis ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Question bête peut-être, mais tu n'aurait pas un bout de terrain avec où tu pourrais mettre les panneaux ?

Perso si je le fais à la maison, je mettrais sur l'abris de jardin et garage je pense. Ma toiture est en ardoise, on l'a refaite faire y a même pas 2 ans (ça coûte une c.....e) et j'ai pas du tout envie d'y toucher non plus.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !