Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mes créations de sticks arcade

Démarré par speedsterharry, Samedi 27 Octobre 2012, 19:41:28 PM

speedsterharry

Je me suis apercu que j'avais complètement oublié un de mes sticks petit format (A4 en gros):

Voici donc le stick "Little Dragon"









Il fonctionne sur la majorité des consoles rétro + PS3 + Xbox360 + PC, et les cordons sont détachables.


La prochaine fois, on attaquera enfin les sticks grande taille  8)

DC-X

Ahah la couleure de la boule  :D

La beauté réside dans les détails.
Beau boulot.

_n3o_

J'aime beaucoup celui ci, surtout le detail du balltop (il est comme ca d'origine?! ou c'est ajouté? si c'est le cas t'as pas peur que ca parte ?)



Little_Rabbit

Salut,

Très belle réalisation encore une fois  ^-

Moi j'aime beaucoup le côté câble détachable et interchangeable. La connectique fait très "pro". C'est quoi, du XLR ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

agei

Je l'aime beaucoup celui-là aussi,  ^-^

Pour les boutons "start" et "select" il n'y a pas un risque de les toucher avec la main gauche selon comment on tient le stick?
Je demande parce que j'ai déjà hésité à les mettre de ce côté sur mes sticks pour ces raisons là.

Vivement les grands ;)
6*7

speedsterharry

@n3o: balltop pas d'origine bien sur, et j'ai mis un vernis qui j'espère, tiendra dans le temps.

@lapinou: La connectique est du Neutrik RJ45. Ca coute cher, mais ca vaut le coup.

@agei: je n'ai pas eu de probleme avec les boutons supplémentaires devant le stick, et son propriétaire actuel ne m'a rien signalé à ce sujet  :ang:

Allez, next: Lundi  :)

nc333

Citation de: speedsterharry le Vendredi 23 Novembre 2012, 12:12:46 PM
Allez, next: Lundi  :)
sa te dirais de faire imprimer un calendrier avec a chaque mois une photos d'un sticks ? ;D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

speedsterharry

Aujourd'hui, c'est Lundi, mais c'est pas ravioli c'est stick arcade  ;)

















Outre le layout un peu particulier des boutons (Vewlix 7 boutons), on trouve le bouton manquant du panel à coté de START/HOME/SELECT.

Vous remarquerez que le panel est en métal posé sur un lit en bois qui amortit les rebonds. Personnellement, je trouve que c'est une super solution pour le confort de jeu (certes, c'est plus long à réaliser). Je n'ai jamais été très fan du "boing boing" des Hori VLX, pour lesquels les boutons sont posés sur un panel métallique un peu fin (ca fait caisse de resonance).

La bete fait quand meme 5 kg, ca peut etre fatigant posé sur les genoux par rapport à des sticks plus courants.

Little_Rabbit

Salut,

Très belle réalisation !  ^-

Avant que Maldo ne la fasse : "Tu l'as fait pour Jeanne Mas ce stick ??   =?=   "  =:))

Sinon, la seule petite touche qui à mon sens ne fait pas complètement pro (ou qui "jure" par rapport au très haut niveau du reste), ce sont les inscriptions sur les boutons arrières :). Ils auraient je trouve gagné à être imprimé - si tant est que cela est possible !...

Très beau stick en tous cas !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 26 Novembre 2012, 11:47:09 AM
Salut,

Très belle réalisation !  ^-

Avant que Maldo ne la fasse : "Tu l'as fait pour Jeanne Mas ce stick ??   =?=   "  =:))

Sinon, la seule petite touche qui à mon sens ne fait pas complètement pro (ou qui "jure" par rapport au très haut niveau du reste), ce sont les inscriptions sur les boutons arrières :). Ils auraient je trouve gagné à être imprimé - si tant est que cela est possible !...

Très beau stick en tous cas !

A+

+1

Excellent malgré ce petit faux pas d écriture ^-^ :-)=

Wil2000

Magnifique, comme d'habitude!
Et le PCB à l'intérieur, tu as mis quoi?

DC-X

Toujours du très bon boulot.
Juste une petite question, serais-tu capable de créer des sticks avec du plastique (fibre de plastique ou autre) au lieu du bois?

maldoror68

je peu faire mon chiant:

pourquoi uniquement des sticks sur le thème de la baston ?  :D =?=

speedsterharry

Merci à tous pour les compliments, ca fait très plaisir  <:)

En ce qui concerne les boutons avec inserts "manuels", ca ne fait pas aussi clean que le reste, certes, mais je n'ai pas à disposition d'imprimante couleur. Du coup, il faut se redéplacer chez l'imprimeur pour une bricole, etc ... Dans un monde idéal, j'aurais pu planifier le passage chez l'imprimeur en même temps que le reste mais en réalité, les gens ne savent pas toujours très bien dans quelle direction ils vont. Les boutons transparents ayant été décidés à la dernière minute (vivent les cahiers des charges "flottants"), j'ai composé avec ce problème.

@will: C'est du Chimp, carte qui gère PS3/PC et qui fait aussi l'autodétection (pour coupler à une carte Xbox360). Maintenant, il y a la PS360+, qui est largement plus pratique pour ca.

@DC-X: Désolé, je ne travaille pas le plexi, je n'ai ni le savoir-faire ni l'outillage. Un artisan de stick arcade UK fait ca super bien: B15SDM (se trouve en un rien de temps via Google).

@maldo: Je fais aussi comme on me demande, donc pour l'instant, c'est surtout baston (y'a du shmup pour bientot).

aganim

Si ont peut commander un overlay deathsmile pour stick Mayflash je commande de suite  :-*

gonzothi

Salut à tous,

Très beau travail que tu as réalisé... ^-^

T'es parti d'un hack de manette xbox360?

Peut tu en dires un peut plus sur l'electronique embarquée? ;D

Merci,continue comme ça et régale nous avec plein de photos...