Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mes créations de sticks arcade

Démarré par speedsterharry, Samedi 27 Octobre 2012, 19:41:28 PM

Frédo

Toujours très impressionnant tes sticks : le travail du bois, la peinture, le câblage, c'est super pro !  ^-

Le seul reproche: le manque de cohérence entre les artworks E.Honda et Dragon Ball Z, dommage.

speedsterharry

@aganim: désolé, mais je sous-traite la composition d'artworks (et je n'ai pas ce que tu me demandes)

@gonzothi: c'est 2 manettes couplées (appelé aussi dual-mod). C'est un peu plus complexe qu'un hack manette (relativement simple avec le Chimp qui gère le passage des données PS3/Xbox360 via un seul cable USB). C'est 2 hack manettes couplés.

@fredo: Je n'approuve pas forcément tout ce qu'on me demande de faire. J'avais déjà fait remarquer cette incohérence, sans suite.

Thieum

En l'occurence je pense que ça aurait vraiment eu de la gueule avec un plexi transparent à la place de l'artwork dbz... Mais je suppose,que oui le client est roi!

speedsterharry

Dernier des sticks grand format en date, le stick "Saint Seiya - Gold Saint Edition"



















Il marche sur Xbox360, PS3, PS2 et bien sûr PC. La sortie PS2 est intéressante pour connecter le stick sur d'autres consoles rétro, via adaptateurs (peu courants mais encore trouvables).

Par rapport aux sticks précédents, les pieds sont boulonnés dans des inserts à bois (métalliques), ce qui limite l'usure lorsque on veut ouvrir fréquemment le stick. C'est une vraie amélioration par rapport à des vis plantées dans du bois.

J'aurais bien 2-3 idées nouvelles pour un autre stick, mais la motiv n'est plus là. De toutes facons, j'ai d'autres projets que j'aimerais terminer ou avancer, donc j'ai encore de quoi m'occuper  ^-

fedaykyn

 :o Très jolie prouesse technique!!!

Chapeau bas Monsieur  <:)

Sir Kayne

Je suis pas trop stick, mais j'avoue que ton dernier Saint Seiya est de toute beauté  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

Pareil, le saint seiya envoie du très très lourd!
^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

speedsterharry


Frédo

Il est vraiment magnifique ce stick, j'oserais même pas jouer dessus de peur de l'abimer !

La question qui me turlupine, c'est la peinture des boutons. Aucune chance que ça se barre à l'usure ? aucun risque qu'il reste bloqué à cause de la peinture ?

gonzothi

Salut,

C'est vrai que c'est vraiment sympathique. ^-

Ca fait très pro.

Tu fais à la main ou y'a un peut de CN =?=

A plus,bon copeau... ;D

speedsterharry

Hello,

Non, non, pas du tout de Commande Numérique, c'est tout "fait main". Mais une commande numérique, ca me plairait beaucoup pour faire des boitiers sympas (sans parler du fait de regarder faire le travail)

Et pour la peinture, il y a une protection au vernis polyuréthane (protection "extreme" si on en croit le fabricant). Est-ce que ca suffira sur le long terme ? Mystère. Mais je pense qu'il faudrait envisager le vernis auto de qualité pour etre sur à 100% (aganyte pourrait surement en dire plus sur le sujet - sinon allez vois son topic de stick, ca fourmille de conseils fort intéressants)

speedsterharry

Du nouveau !

Un shmupper m'a demandé de lui faire un stick perso. Je vous laisse deviner le thème  ;)













Le stick arcade fonctionnera sur pas mal de consoles grace à des cables détachables: PC, PS3, Xbox360, PS2, Gamecube, Dreamcast (autres consoles en option).
Le levier est un LS32, ce qui est un peu obligatoire vu l'usage prévu (shmups surtout).
Boutons transparents OBSC Sanwa transparents 30 mm (un des derniers modèles de chez Sannois).

Les boutons sont éclairés par des LEDs, elles-memes controlées par une carte (qui fait de jolis effets suivant la configuration).

Exemple sur un stick qui n'est pas de moi:


Bref, un beau cadeau de Noel pour son futur propriétaire  ^-


stevxxxxx


Luigi

terrible ce systeme de led !
c'est la premiere fois que je vois ça  ::)

Chelnov

Joli déterrage 2 ans et des brouettes !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

agei

Effectivement !



Pour fêter ça, je me déterre aussi  =:))
6*7