Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Mini volant ?

Démarré par Gg45, Vendredi 11 Juillet 2014, 23:22:13 PM

Gg45

Sur ma mamecab je voudrais installer un mini volant (donc analogique) pour les jeux de voitures. Je pense utiliser un volant genre radiocommande de voiture RC, en tout cas pas plus gros.

Puis-je utiliser un simple potar ? Comment le câbler, sachant que j'utilise un Ipac ?

Merci pour votre aide !

el_nino

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je me suis souvenu de ce pad  8)

 

- Le JOGCON de Ridge Racer Type 4





Le JOGCON est sorti seul ou en bundle avec ridge racer type 4, c'est tout simplement une manette standard qui intégre un dispositif en son centre qui est censé reproduire les sensations d'un volant. Piloté avec le pouce, le mini volant vibre à chaque choc mais s'avère peu confortable au final.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Iro

tu aurais pas un spinner déja sur ta borne ?
çà simplifierais les choses :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gg45

Non pas de spinner, un volant fonctionne sur le même principe ? A ce niveau je suis niveau zéro, jamais fait, à part un spinner pour ma 60 en 1, mais c'est spécial...

Comment brancher un spinner sur mon Ipac ?

Gg45

Un petit up si quelqu'un peut m'aider...

Sir Kayne

Le I-Pac permet de câbler des boutons type digital, 0 ou 1

Pour câbler un volant, il faut une interface analogique comme le A-Pac (par exemple).
http://www.ultimarc.com/a-pac.html
(ou un hack manette, moins cher comme une dualstrike)


Sinon, qu'appelle tu un mini volant ?
Attention, les volants sont souvent soumis à rude epreuve et peuvent casser facilement si c'est dernier ne sont pas assez solides.
Si tu ne trouve pas (ou veux pas) de vrai volant d'arcade, regarde au niveau des volants de Karting peut être ?
Il doit avoir quel taille ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Le spinner fonctionne comme les vieux volants (super sprint , super offroad ...)
C'est une roue dentée avec un capteur optique. Comme une sourie à boule.
Toi qui est dans le modélisme, tu n'as pas moyen de récupérer un vieux "contrôleur" pour la roue ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gg45

Je ne veux pas mettre un vrai volant, mais un petit volant comme on trouve sur les radiocommandes. Soit juste le volant fixé au panel, soit une radiocommande complète déportée...



Sur les radios il y a un simple potar avec 3 connections : masse, droite et gauche, comme pour la gachette d'accélération d'ailleurs...

Sir Kayne

Ton mini volant me perturbe, je vois pas ca sur une borne...? Faudra des photos  :D

Oui un volant, c'est un simple potard en général.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Gg45

Comme sur la photo du dessus, c'est comme un spinner...

Iro

Citation de: Gg45 le Mardi 22 Juillet 2014, 13:31:10 PM
Sur les radios il y a un simple potar avec 3 connections : masse, droite et gauche, comme pour la
gachette d'accélération d'ailleurs...
Et bien c'est parfait. Il te faut après une interface avec une entrée analogique.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gg45

Oui c'est ce que je comprends maintenant, pas possible de le mettre sur mon Ipac directement... Je vais me pencher là-dessus.

Merci pour toutes ces infos !

wikee

Hello,

Et un truc genre spinner turbo twist 2 avec son mini-racer ? voir ici, volant en bas de page


New Astro City & Jeutel

Iro

C'est çà mais au prix du machin, vaut qu'il bidouille ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gg45

Belle trouvaille mais il n'y a pas de retour au neutre...