Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question aux jeunes papas...

Démarré par Gg45, Dimanche 12 Avril 2015, 19:35:37 PM

Gg45

Pour l'anniversaire de ma petite nièce de 7 ans, je vais lui monter une mini mamecab. Et j'ai 2 problèmes !

Problème 1 : j'ai un fils de 14 ans, donc les filles... Qu'est-ce qui plait aux filles de cet âge niveau déco ? J'ai peur de vouloir trop faire dans le rose...
Prolbème 2 : comme je ne veux pas lui faire une mamecab avec 5000 jeux, je voudrais lui faire une bonne sélection. Si vous avez des suggestions, car là encore, je sèche !

cedricbionic

#1
J'ai une fils de 5ans et une fille de 8ans  :D    :-*

Les filles à cette age là jouent encore à la barbie et depuis quelques années à ça :


Ca s'appelle "Monster High" c'est des jeunes filles monstres, vampire, loup-garou et compagnie au collège... ;D

Plus d'info ici par exemple: http://www.jeuxdemonsterhigh.net/monster-high   il y a même un jeu video.

Donc je pense qu'une déco dans les noir et rose peut-être sympa.

Après pour les jeux d'arcade je vois bien des jeux kawai genre Sailor Moon, en puzzle game Puyo Puyo, Puzzle Bobble, Money Puzzle exchanger...

et beaucoup d'autres surement que je n'ai pas en tête... <:)

Benoit33


BusterBill

#3
la mienne ,8 ans ,ne supporte pas Monster High.

jeux

Avion 1941 etc
le jeux de plato pas trop dur et rigolo ,

Jammaster, puzzle boble

et jeux de baston ,pas trop bourrin. les Little Street Fighter

et les classic ,circus ,frogger et Ms PacMAn
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Black templar

La reine des neige a un franc succès aussi ...

Gg45

Niveau déco je pensais plutôt à un sujet "jeux vidéos". Et puis j'ai peur que Monster High ou la Reine des neiges ça lui passe rapidement...

th_vador

difficile de répondre, ça dépend de comment les parents l'ont "conditionnée" en fait. Ce serait le top d'avoir quelques infos à la source.
Parce que si c'est dur d'échapper au rose et aux princesses une fois à l'école (et aux trucs de filles qui vont avec l'âge), ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas fan d'une déco mario ou pacman.

Je pense effectivement que tu devrais éviter les décos type reine des neige & co, sinon ce sera un cadeau apprécié ponctuellement. à la rigueur tu peux peut être faire un overlay plus girly sur le control panel et faire le reste plus sobre et plus jeux vidéo-esque.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

-1 par ici, monster high c'est fini depuis 1 an (jusqu'a 7 ans ça allait maintenant c'est "has been")

vintage76

La mienne 7 ans prefere les pokemons, le foot et la reine des neiges et deteste tout ce qui est truc de fille.
L'idee de la mamecab est pas top. Ma fille adore l'arcade mais quand je lui demande si elle veut une borne, elle me reponds que y'en a trop à la maison et qu'elle prefere sa 3ds.
Soit donc sur pour ton idee cadeau ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Robin

Ma nièce de 10ans est fan des tortues ninja (nouvelle génération), on se prend la tête à cause de l'histoire originale....

Sinon y a l'eternel Hello kitty

Scoubidou

Titeuf....en plus il existe un jeu...

Walt disney ( en général )

Les princesses de walt disney

Les pet-shop (l'equivalent des Pokemon pour filles) il faut tous les attracheter....!

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

Citation de: th_vador le Dimanche 12 Avril 2015, 20:28:00 PM
difficile de répondre, ça dépend de comment les parents l'ont "conditionnée" en fait. Ce serait le top d'avoir quelques infos à la source.
Parce que si c'est dur d'échapper au rose et aux princesses une fois à l'école (et aux trucs de filles qui vont avec l'âge), ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas fan d'une déco mario ou pacman.

Je pense effectivement que tu devrais éviter les décos type reine des neige & co, sinon ce sera un cadeau apprécié ponctuellement. à la rigueur tu peux peut être faire un overlay plus girly sur le control panel et faire le reste plus sobre et plus jeux vidéo-esque.

je suis entièrement d'accord ! fais un truc plus "neutre", genre mario ça passe toujours !
Ma femme bosse dans un magasin de jouets et je me tape TOUS les anniversaires des copines à mon fils de 10ans.
Ça change super vite de gouts à cet age, certaines aiment violleta d'autres détestent, pareil pour les Monster High etc...

donc à mon avis fais un thème neutre genre mario, tortues ninja etc... tu risqueras moins aussi qu'elle se lasse d'un effet de mode qui suit les copines et qui en grandissant risque de lui foutre la honte.

NoFeaR

Pour le thème je verrais bien celui de Puzzle Fighter II. Je trouve que c'est un thème qui peux plaire à une fille.

sushy18

#12
salut,

Agréablement surpris de voir autant de papa sur le fofo... =:))

moi même papa de 2 fille 6 et 12 ans.... les 2 ont découvert les joies de l'arcade avec papa...
les jeux sont différents et changent selon les humeurs et les jours...

mais je prépare avec les 2 un WIP.... leur WIP pour leurs borne :-)

décoration tres "manga" Magical Girls japonaise , Gigi, Card captor sakura,etc...)
mode hyper Kawaii et tres bling bling.... (:x

voici une petite idée de ce qui les attends :

Decos magicals princess ( coté fifille pour la petite, et coté manga pour la plus grande... les mangas sont en générale une valeurs sur des enfants et ado...)


des boutons lumineux en forme de coeurs...


des  jeux de lumières ...

des balltops tres "Kawaii"


je pensais aussi au debut que ca serait "trop" mais les 2 ont validé... donc wip en cours  =:))
( en plus des miens  :-X )
en plus j'ai des complices sur Gamoo  ;D aussi chtarbé que moi qui m'aident.

ensuite une petite sélection de jeux ( puzzle, shmups, plateforme... ) et zouuuuuuu


Bravo a tous les parents qui dans leurs passions ne délaissent pas leurs famille
et mieux les partage en famille.

Bisous chez vous.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kaitan

J'aime bien ton image !  Ou un thème puzzle bubble est sympa aussi

Black templar

Citation de: kaitan le Lundi 13 Avril 2015, 11:36:06 AM
J'aime bien ton image !  Ou un thème puzzle bubble est sympa aussi

+100

ce jeu a carrément été conçut pour ca ... et ça marche ..

Noelfhim

C'est clair que la reine des neiges, il y a peu de chances que ça ne plaise pas.

Ceci dit, lui demander ce qu'elle aime c'est pas idiot non plus et ça peut orienter.

Après la borne d'arcade perso, ça peut plaire ou pas, ça dépend de ce qu'elle aime... la mienne adorerait  :)

Régis.