Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Plexiglass panel

Démarré par Mk81500, Mardi 18 Juin 2019, 22:12:03 PM

Mk81500

Salut à tous

Je dois percer mon plexiglass pour mes boutons

Avec quels outils dois je le percer et quel embout ?

Merci à vous de vos réponse

Gg45

Avec une mèche à bois plate et une planche martyre en dessous, bien fixée avec serre-joint. L'idéal étant de percer ton plexi en même temps que ton panel...

Cid2Nice

Voir même de prendre le plexi en sandwich entre 2 planches. Laisser refroidir la mèche de temps en temps aussi pour ne pas fondre le plexi.

Mais comme dit au dessus, bien le fixer parce que si ça bouge, ça va fissurer.

Mk81500

Citation de: Gg45 le Mercredi 19 Juin 2019, 07:35:50 AM
Avec une mèche à bois plate et une planche martyre en dessous, bien fixée avec serre-joint. L'idéal étant de percer ton plexi en même temps que ton panel...

c'est quoi une planche martyre ? cela s'achète ou ?

ducatman1098

Ça ne s achète pas  :D
Il veut dire tout simplement que tu prend s 2 planches de bois  ou des restes de planches(medium,agglo ou autre) qui vont prendre  en  sandwich ton plexi
Tu repères, positionnes tes trous sur cette planche et tu percés sur toute l épaisseur (planche/plexi/planche)

Benoit33

il te faut une mèche à bois plate avec les pic sur les cotés comme un trépans, comme sur cette image

https://cdn.toolstation.fr/images/141021-FR/800/33720.jpg


Benoit33

surtout pas... mèche plate avec picots sur les cotés. tester et approuvé après tu fais comme tu veux

Cid2Nice

Comme dit benoit mèche à bois plate, et surveille que ça chauffe pas sinon tu fond le plexi.

surtout pas la mèche à étage, et en plus tu pourras pas percer avec la technique du sandwich si tu utilises ça ...

Mk81500

Ok et je mouille la mèche ?

sushy18

Et si tu testais sur une chute de plexi ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)