Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Emulateurs sous Linux pour écran arcade 25'

Démarré par hokuto, Mercredi 12 Janvier 2005, 23:56:02 PM

hokuto

Bonjour
novice en la matière, je cherche des informations sur l'émulation de consoles (SNES, Megadrive,PSX, Dreamcast) sous Linux.
J'ai une carte vidéo MATROX G400.
J'ai une borne d'arcade avec un écran d'origine POLO 25' 15,7KHz-25kHz.
J'utilise actuellement AdvanceMame.
J'aimerai donc savoir s'il est possible par exemple d'émuler des jeux PSX et d'y jouer sur ma borne. N'y aura-t-il pas des problèmes de compatibilité de résolution ?
Merci d'avance

Totoro

Pour utiliser d'autres émulateurs que advmame sur la borne, le plus simple, est de convertir les "line" d'advamame en "inline" pour Xfree  (je suis pas sur des noms pour les lines et inlines).
J'avais fait ça il y a quelques années, ça avait fonctionné, mais lors du passage à la version 4.01 de Xfree, ça ne marchait plus...  Mais bon, à l'époque j'avais pas trop cherché...
Maintenant j'ai un convettisseur video, donc ça passe aussi bien sous linux que sous windows... mais l'image est un poil moins belle...

Anonymous

je te remercie pour ta réponse.
Tu penses que l'image d'un jeu PSX émulé (sous Linux ou Windows) sera bonne sur l'écran d'une borne d'arcade (donc à faible résolution, 640x288 il me semble) ?
Merci

Totoro

Il ne devrait pas y avoir de problème. N'oublies pas qu'un écran de borne c'est quasiment la même chose qu'une télé... donc tu devrais optenir une image équivalente à une psx branchée sur une télé..
Après, tout dépend de la solution que tu choisis pour connecter le pc à l'écran... Si tu arrives à refaire une inline 640x288, ça sera parfait...