Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quels jeux pour une PS3 cab?

Démarré par MarcelPentium, Mardi 21 Janvier 2020, 14:25:12 PM

MarcelPentium

J'ouvre ce post puisqu'il n'existe pas!

J'éditerais au fur et a mesure.

pascvale13

Bonjour MarcelPentium
Je suis en train de finaliser ma borne avec une PS3 (8 boutons full sanwa)
Voici les jeux que j'ai installés pour le moment
-INJUSTICE ^-^
-MORTAL KOMBAT
-STREET FIGHTER ARCADE
-Capcom Arcade Cabinet (Ghouls 'n Ghosts)
-Metal Slug
Ci ca peut aider



the_vidy

La 360 me paraît bien plus approprié pour de l arcade. Beaucoup plus de titres sont présents sur cette machine.
Recherche.... une vitre de jeutel

brisky

J'ai commencé comme toi avec une ps3 mais je me suis rabattu sur un combo 360 / ps4 et les titres dispo sont bien plus nombreux!!

pascvale13

Bonjour à tous,
J'ai 2 PS3, pas mal de jeux que j'ai pas fini
Je vois pas la nécessité d'acheter encore une autre console
donc une pour la borne d'arcade, de plus je n'ai pas besoin d'avoir des milliers de jeux inside
Je peux jouer a un jeu de baston en ligne (il y a encore un peu de monde)
Biz à tous

Saturnin

#5
Les remakes et pseudo-remakes comme Super Street Fighter II Turbo HD Remix, Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix, Digger, X-Men

Les compilations avec Capcom Arcade Cabinet, Mortal Kombat Arcade Kollection, SNK Arcade Classics

Quelques portages "pixel perfect" The Simpsons, Fighting Vipers, Soulcalibur, Virtua Fighter 2 8)

Les jeux "consoles" dérivés du monde de l'Arcade Ultra Street Fighter IV, Soulcalibur V, The King of Fighters XIII

et comme en prime peut facilement profiter de RetroArch sur une PS3 avec un Custom Firmware il y a de quoi faire p=)

Personnellement ce qui me chagrine avec la PS3 c'est la partie personnalisation (impossibilité d'avoir un menu unifié pour tous les jeux, les jeux qui refusent de nous laisser choisir les touches que l'on veut, la qualité faiblardes des filtres CRT sur RetroArch PS3, pas d'option réseau local pour l'écrasante majorité des jeux), par contre si on souhaite utiliser la machine pour faire une borne dédiée à un seul jeu ça me semble tout à fait possible et parfois plus simple que d'utiliser un Raspberry ou autres minis PC.

En plus on peut parfois trouver des PS3 pas trop chères (en particulier celles dont le lecteur Blu-ray a rendu l'âme) ^-

pascvale13

Bonjour Saturnin
C'est exactement ça
Pas besoin d'avoir des centaines de jeux..
D'accord avec toi pour la partie menus de la PS3 qui n'est pas des plus ergonomique
Bonne journée à toi
Pascal

lorenzolamas


pascvale13


Darth Nuno

Xevious Resurrection, une des rare itérations de Xevious exclusif à un seul système : la PlayStation 3
Il est contenu dans la compil "Namco Museum Essentials".
C'est un remake moderne complètement génial  :-*




 

Saturnin

Citation de: Darth Nuno le Mardi 03 Août 2021, 11:37:12 AM
Xevious Resurrection, une des rare itérations de Xevious exclusif à un seul système : la PlayStation 3
Il est contenu dans la compil "Namco Museum Essentials".
C'est un remake moderne complètement génial  :-*
Je ne connaissais pas, merci pour cette belle découverte <:)

pascvale13

Ah oui
Super je vais essayer de le trouver

pascvale13

La borne PS3 inside (presque finie) avec le theme Mortal Kombat revisté
bon c est pas la plus belle, mais en Full Sanwa;-))