Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#80
oui y a du boulot :) faut que je m'y mette :)

Alors pour le problème avec Kega Fusion ça me le fait aussi au premier lancement et effectivement ça le fait lorsque l'option "auto fullscreen resolution" est cochée. En attendant que je trouve une solution pour régler ce problème, je te recommande de décocher cette option et de d'utiliser plutot l'option "Force Resolution Mode Fullscreen" en choisissant la résolution 640*480 en 75HZ ou 60HZ si tu es sur un écran d'ordi. Avec cette option le frontend se comporte encore mieux qu'avec l'option "auto fullscreen" surtout lorsque tu quitte un jeu pour revenir à l'ecran de la liste des roms , c'est plus rapide et plus fluide et tu ne rencontrera plus ce problème. En revanche tu n'aura pas un Fullscreen 100% tu aura un peu des bandes noir en haut et en bas. En plus je sais pas si tu as remarqué mais défois lorsque tu quitte le jeu pour revenir à la liste des roms on vois le bureau qui apparait un fraction de seconde, ça ne le fait pas tout le temps mais ça aussi c'est uniquement avec l'option "auto fullsreen" que ça le fait, tu ne rencontrera pas ce problème si tu utilise "Force mode résolution".
Mais comme tu dis c'est possible aussi que cela vient de la configuration de la résolution de Kega , en effet c'estpossible que tu ne rencontra plus ce problème en modifiant les paramètre de Kega. A tester..

Ha oui autre chose, en attendant si tu veux modifier l'ordre de la liste des émulateurs pour avoir les ému snes à la suite etc.. tu peux modifier manuellement le fichier Lst_emu.dat  (ouvrir avec le bloc notes) pour changer l'ordre des émulateurs dans la liste. C'est pratique effectivement dans le cas ou tu utilise plusieurs fois le même émulateur avec des listes de roms différentes comme tu fais. par contre attention à modifier ce fichier uniquement lorsque tu aura créé déja les émulateurs dans hardcade (ne pas rajouter de nouveaux ému manuellement dans ce fichier)  attention aussi à ne pas modifier le nom  car il est utilisé à plusieurs endroit dans hardcade donc il suffit qu'un seul caractère change dans le nom de l'ému et tout bug.

Taho

#81
Merci pour les astuces.
Là je me concentre sur les snap c'est long °°
D'ailleurs je les fait sur un autre pc j'ai pris hardcade sur une clé usb pour les tester et hier j'ai rencontré des problèmes.
Notamment en voulant modifier le dossier des snap dans les différent emu, et bien ca ne sauvegardais pas.
Et même si je voulais ajouter un emu ca ne le mémorisais pas.pas contre je pouvais en supprimer.(à un moment je pensais que s'était dû a un processus de harcade config en doublon).
Bref je vais continuer mes test et j'en dirais plus après.




Ah, autre chose:j'utilise snes9x pour les rom snes avec des screens faits avec znes 0.1.5, ca fonctionne bien sauf pour certains jeux ou l'image ne s'affiche pas.
Pourtant les fichiers sont identique meme taille et resolution tous du type Nom de la rom_00000.bmp
Un exemple des roms a problème:
Mortal Kombat II (E) (V1.1)_00000.bmp
Shin Kidou Senki Gundam W - Endless Duel (J) [T+Eng1.00_AGTP]_00000.bmp
Final Fantasy II (U) (V1.0) [T+Fre040b_Final]_00000.bmp
Final Fantasy III (U) (V1.1) [T+Fre100V2_generation9]_00000.bmp

acepad

#82
CitationD'ailleurs je les fait sur un autre pc j'ai pris hardcade sur une clé usb pour les tester et hier j'ai rencontré des problèmes.
Notamment en voulant modifier le dossier des snap dans les différent emu, et bien ca ne sauvegardais pas.
Et même si je voulais ajouter un emu ca ne le mémorisais pas.pas contre je pouvais en supprimer.(à un moment je pensais que s'était dû a un processus de harcade config en doublon).

j'ai déjà rencontré le même problème exactement de la même façon , en prenant hardcade sur une clé pour le mettre sur le pc dédié (sans réinstaller) , il a fallut que je réinstalle et c'était bon, je ne sais pas d'ou vient ce bug..

effectivement certaines images ne s'affichent pas avec les noms des jeux qui on un point ( . ) dans le nom, je m'en suis rendu compte après de ce bug et il faut que je modifie pour que ça fonctionne, mais il me semble que pour les jeux snes et md tu peux quand même modifier le nom de la rom zippée, il faut enlever les points et ça devrait marcher (un peu archaïque) mais c'est la seul solution en attendant que je corrige tout ça. Je commence à transpirer là avec tout le boulot que j'ai héhé ;)

Taho

C'était donc ca! j'aurais du faire le rapprochement.
Les quelques screens de jeux megadrive qui ne s'affichaient pas avaient aussi un point dans le titre.J'ai dû partir a la chasse aux points x)

Encore merci pour ton aide!

Par contre c'est une info à mettre quelque-part ça; soit sur le site (dans une rubrique "bugs connus") soit dans l'avertissement quand on choisis le chemin du dossier screens.
Surtout que quelques jeux possèdent des points(.) dans leurs titres en dehors de la versions de la rom,
comme par exemple E.V.O search for eden ou B.O.B. sur SNES.

acepad

oui effectivement je dois améliorer le site web (j'avoue fait un peu à la va vite)
justement il faut que je créer un bon fichier d'aide et d'astuce. mais concernant le (.) tu rencontrera ce problème uniquement avec les jeux consoles, car dans le nom des roms arcade il n y a pas de (.) du moins à ma connaissance jusqu' à maintenant je n'ai pas vu de (.) dans les noms des roms arcade...
il faut que je reprenne le développement en ce moment j'ai pas trop le temps car je bosse 10H par jour difficile de trouver le temps mais je vais reprendre bientot.

vintage76

J'ai parcouru ton site et les posts sur gamoover et jai hâte de pouvoir tester ton frontend. Pense tu que ton frontend sera compatible avec lemulateur model2?
Bonne continuation.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

#86
salut,

il fonctionne bien avec Nebula, mais avec Model 2 je ne sais pas car j'avais voulu tester l'émulateur pour le faire fonctionner avec hardcade et je n'avais pas réussi à lancer l'émulateur, à chaque fois que je voulais lancer une rom dans model 2 la fenetre de model 2 se fermait d'un coup, donc j'ai pas insisté. il faudrait que je sache déjà pourquoi je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'émulateur, si jamais tu sais d'ou peut venir ce problème ça m'intéresse comme ça je pourrais éventuellement voir si je peux le faire fonctionner avec Hardcade, je pense que oui car j'ai réussi avec Nebula ça marche super bien. Tien moi au courant si tu connais bien Model 2 (moi je ne le connais pas trop à vrai dire je ne l'ai jamais utilisé sauf pour essayer et ça n'a pas marché.)

En fait dès que je veux lancer une roms, ça fait comme si la rom allait se charger et soudainement l'émulateur se ferme. peut etre qu'il me manque des fichier bios ou autre mais je ne me suis pas trop penché sur le problème en fait ;-)

vintage76

Regarde sur gametronik, tu as un super tutoriel ;) Telecharge bien le dernier directX pour que ça marche.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

oui c'est ce que j'étais en train de regarder le tuto sur gametronik.
Tu le fait tourner l'émulateur sur quelle config ?  moi je suis sous Windows XP SP3 et pourtant j'ai la dernière version direct X pour XP.

acepad

effectivement mon directx n'était pas à jour car j'ai formaté y a quelques jours. Je suis en train de le mettre à jour, on va voir si Model 2 fonctionne :)

vintage76

Sur un p3 avec 2go de ram et une carte graphique gforce de base, ça tourne nickel donc si ton frontend le gère, ça serait le top :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

#91
bizarre je viens de mettre à jour directX et toujours le même problème. je vais voir le tuto je te tiens au courant.

acepad

#92
rien à faire j'arrive pas à le lancer je ne comprend pas d'ou vient le problème. même en suivant le tuto qui est très simple car j'avais déjà fait la même chose, au moment du lancement de la rom Zero Gunner (j'ai les trois version de fichiers de zero gunner pourtant) la fenetre se ferme d'un coup et plus rien, aucun message d'erreur.  j'ai même installé la dernière version de Net.frame Work au cas ou et c'est pareil ça ne marche pas, fait chié..
pourtant j'ai a peu près la meme config que toi,  un AMD 1.8GZ avec une carte GForce MX400, windows SP3 , DirectX 9.0c. je ne comprend pas ! peut etre des réglage à faire dans le panneau NVIDIA .. ?

polop85

Bonjour,

Penses tu que ton front end permettrait de faire tourner un émulateur saturn ou dreamcast?

vintage76

Citationpourtant j'ai a peu près la meme config que toi,  un AMD 1.8GZ avec une carte GForce MX400, windows SP3 , DirectX 9.0c. je ne comprend pas ! peut etre des réglage à faire dans le panneau NVIDIA .. ?

si tu as bien suivi le tutoriel, ça doit marcher tout seul. tu as bien pris m2emulator v1.0.zip  ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

acepad

CitationBonjour,

Penses tu que ton front end permettrait de faire tourner un émulateur saturn ou dreamcast?

j'ai essayé avec Demul mais tout comme Model 2 il ne fonctionne pas sur mon pc je ne sais pas pourquoi, et pour la sega saturn il faut également que je teste un bon emulateur ,après oui c'est possible que Hardcade supporte les émulateurs Dreamcast et Saturn et même PS1 , mais il faut que je développe pour cela, sinon tout est possible.

Citationsi tu as bien suivi le tutoriel, ça doit marcher tout seul. tu as bien pris m2emulator v1.0.zip  ?

oui j'ai bien suivi le tuto qui est pourtant simple mais rien à faire Model 2 se ferme au lancement de la rom, je ne sais pas pourquoi. Je vais prendre contact avec la personne qui a développer Model 2 pour voir si y a une solution, je pense que le problème c'est mon ordi.