Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

PlayRetro (ex Hardcade) version 4.26.01.2019 en ligne !

Démarré par acepad, Vendredi 16 Novembre 2018, 17:07:36 PM

meloweb

#16
Ha je crois que j'ai vu (en page 22/69  ;D) du topic de lancement ma réponse pour passer en 800x600 : le stretch !
Je teste ça ce soir !  :-)=

Mais j'ai encore une question, si je met Hardcade en 800x600, est-ce que les emulateurs se lancent dans cette résolution, ou c'est dans la conf de chaque émulateur ?
Pire encore, est-ce que je peux mettre Hardcade en 800x600 et lancer un jeu (FP en .bat) en 1024x768 ?

badaud

#17
Salut Meloweb,

Je te conseille d'attendre la prochaine version de ce magnifique soft, ça réglera ton problème de stretch :)

Mais sinon dans le layout editor tu précises " Fullscreen Resolution on Start ", tu cliques sur l'élément à modifier et tu indiques ses dimensions dans "Objets Config".

Hardcade ne change pas la configuration de ton émulateur.

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

Badaud à tout dit  ^-    attend la prochaine release , j'essaie de sortir ça pour fin de semaine, tout est terminé, j'ai juste à uploader et faire la mise à jour sur le site + faire un patch de mise à jour..

pour info concernant le patch de mise à jour , il faudra mettre les fichiers dans les dossiers Hardcade comme d'hab , mais en plus il faudra ensuite ré-séelectionné et sauvegarder les system d'émulation pour tous les émulateurs que vous aurez déjà présent dans votre config..   Car le fait d'avoir ajouter un nouveau sytème (Sega Naomi) fait que les ID de la liste des systèmes à changé, donc en faisant la mise à jour vos sytèmes seront décalés, il faudra simplement remettre le bon..

badaud

Tu gères dude.


Tes patchs ont toujours fonctionné impec, mais il ne vaut pas mieux repartir sur du neuf pour nous utilisateurs ?

J'ai souvenir d'un bug hyper chelou dont je ne t'ai jamais fait part car il ne m'est arrivé qu'une fois.

Mais depuis j'évite de déplacer les systèmes dans la liste de hardcade config. Et donc leur position dans l'interface.


Au moment de " descendre " un système dans la liste, celui sélectionné effaçait purement et simplement les suivants O_O

A chaque fois que l'on cliquait sur le " - "

Un truc isolé...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

meloweb

Effectivement, j'avais pas bien lu le changelog, ça va être le top !
J'ai trop hâte !
D'ici là je vais pouvoir avancer sur la connexion de mon panel (terminé) sur l'IPAC et finir mon install et mon tri de roms !
Restera à trouver un coin pour caler la borne dans la maison (chérie ?)  :-* pour les dernières finitions electro-lumino-sono ...

acepad


CitationTu gères dude.


Tes patchs ont toujours fonctionné impec, mais il ne vaut pas mieux repartir sur du neuf pour nous utilisateurs ?

J'ai oublié de précisé que le patch fonctionnera uniquement pour ceux qui on installé la version Hardcade 4.0.b3/a/b, ceux qui ont encore des versions plus anciennes devront tout réinstaller.

Non tu ne sera pas obligé de tout réinstaller, faudra seulement remplacer les fichiers hardcade.exe et hardcade config.exe, mettre ensuite les skins par défaut fourni dans le patch, dans le dossier skins, ouvrir la config -> réaffecter les systèmes pour chacun des émulateurs en cliquant sur "sauvegarder les modifications". et c'est tout.

CitationJ'ai souvenir d'un bug hyper chelou dont je ne t'ai jamais fait part car il ne m'est arrivé qu'une fois.

Mais depuis j'évite de déplacer les systèmes dans la liste de hardcade config. Et donc leur position dans l'interface.


Au moment de " descendre " un système dans la liste, celui sélectionné effaçait purement et simplement les suivants O_O

A chaque fois que l'on cliquait sur le " - "

Un truc isolé...

ce bug a été résolu depuis longtemps, ça ne devrait plus le faire, sauf bug caché que j'ai jamais découvert.. mais normalement non..

badaud

Citation de: acepad le Jeudi 24 Janvier 2019, 18:38:20 PM
J'ai oublié de précisé que le patch fonctionnera uniquement pour ceux qui on installé la version Hardcade 4.0.b3/a/b, ceux qui ont encore des versions plus anciennes devront tout réinstaller.

Non tu ne sera pas obligé de tout réinstaller, faudra seulement remplacer les fichiers hardcade.exe et hardcade config.exe, mettre ensuite les skins par défaut fourni dans le patch, dans le dossier skins, ouvrir la config -> réaffecter les systèmes pour chacun des émulateurs en cliquant sur "sauvegarder les modifications". et c'est tout.

Mortel  ^-

Citation de: acepad le Jeudi 24 Janvier 2019, 18:38:20 PM

ce bug a été résolu depuis longtemps, ça ne devrait plus le faire, sauf bug caché que j'ai jamais découvert.. mais normalement non..
J'ai du faire l'imbécile surtout ! Ca ne le fait plus effectivement.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#23
dernière version en ligne  ^-^

il y a eu une correction de dernière minute il a fallut que je supprime l'encadrement Windows de la fenêtre en "mode fenêtré" car il posait des problèmes d'affichage en mode "agrandi". on peut quand même déplacer la fenêtre avec la souris en cliquant dans la frame (ça c'est juste pour le mode fenêtré), sinon tout est ok :

Hardcade LAst Release 4.260119Beta

Patch MAJ Hardcade 4.260119Beta.zip
Attention le patch fonctionne pour Upgrader les versions 4.0.b3 /a/b (ça ne fonctionnera pas si vous avez une version antérieur)


petite amélioration des layout Naomi aussi :






badaud

Sooouuuple  8)


Il est exactement comme j'ai rêvé de le voir.

De belles transitions, plus de "sursauts", les frames améliorées, la typo, l'écran de sortie... C'est léché !

Effectivement les systèmes sont décalés dans la liste de ceux de lancements, mais TOUS mes émulateurs se sont déclenchés sans rien faire, je n'ai rien eu à modifier !


Mais ce sera certainement à préciser si on rajoute un émulateur, tu sais que tu vas pouvoir ajouter Redream, Pcsx2, Dolphin ? ;)

Super pratique de pouvoir additionner un jeu ultérieurement.

En ce qui concerne ton mode résolution du bureau / résolution du thème, j'ai pu tester de 1080p à 1366x768 et ça fonctionne parfaitement bien, génial !


C'est MA-GNI-FIQUE grand merci Acepad  <:)

Après toutes ces années, tu prouves une fois de plus que ton frontend est toujours le meilleur, car c'est le plus accessible et le plus fun immédiatement.

Un vrai homeboy, eternal good game.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

meloweb

#25
Mise à jour installée, c'est top !
J'ai pas trop testé, mais ça marche nickel, surtout pour le stretch  :D

Quelques petites remarques :
Dans les listes de jeux, pour PS1 epsxe, j'ai des roms en .cue, mais je n'arrive pas à saisir "cue" en entier dans le champ. J'ai du mettre * pour m'en sortir et afficher mes roms. C'est un bug ou encore un pb de polices chez moi ? J'en met pas beaucoup, donc c'est pas trop gênant.
Dans les menus, y'a t-il moyen d'allonger le temps avant que les choix disparaissent. Au bout de 3 secondes, il ne reste que le screen de gauche mais on ne voit plus les choix du menu à droite, c'est trop court je trouve.

Sinon, pour le lancement de Future Pinball ça se passe bien, mais en sortie, on revient bien sur Hardcade mais FP tourne toujours derrière. Pourtant j'ai fait un .bat qui porte le même nom que l'exe de FP comme indiqué. Ca vient de moi ou de FP ? Faut le mettre dans le même dossier que l'exe ?
Sinon si je fait ESC (sortie de FP) puis bouton de sortie Hardcade c'est bon.
L'idéal serait de pouvoir le définir comme un émulateur en choisissant l'exe et en mettant la bonne ligne de commande et avoir le choix des liste de roms (tables .fpt) comme pour un autre émulateur. Tu crois que y'a moyen que j'intègre ça en bidouillant un peu ?
Pour info voici la ligne de commande de FP pour lancer directement une table et sortir après avoir joué : "FuturePinball.exe" /open "romtable.fpt" /play /exit

Quoi qu'il en soit, bravo pour ton boulot, je l'ai adopté !  ^-^

badaud

Cela doit être un problème de police, on peut taper cue ou .cue dans la recherche d'extension.

Tu peux modifier l'option de transparence des menus.


Pour les jeux pc, le .bat ne m'a jamais " killé le process !", je sors du jeu comme il le demande et appuie sur start.

Intégrer Future Pinball à Hardcade, je laisse évidemment le soin à Acepad de te répondre.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#27
salut badaud et meloweb,

merci pour vos retours  ^-^
pour l'ajout des émulateurs j'ai voulu tester Redream mais j'ai une carte graphique de merde et il se lance pas... j'ai plus le souvenir si tu avais réussi à le lancer avec Hardcade en choisissant un autre system ? pour Dolphin aucun problème je sais déjà qu'il marche et pour PS2 faut voir j'avais DL l'emu + un jeu mais ça rame trop, ça m'a découragé lol..  :D

pour ton problème de place dans le champ pour les .cue logiquement ça ne devrait pas te le faire, essais de refaire le même manipulation de l'autre jour (clique droit sur config.exe , désactiver les thèmes visuels)

pour  les fichiers .bat/exe/lnk je vous avoue avoir fait le minimum pour que ça fonctionne.
Le nom du jeu.bat doit être identique au nom du jeu.exe qu'il exécute (ça vous le savez) et pour qu'il puisse se fermer depuis Hardcade il faut que le nom du processus soit aussi identique.
du coup pour Future Pinball je pense que le problème doit venir du fait que lorsque tu lance le flipper en réalité le Name_Process doit être différent et donc Hardcade dans sa version actuelle ne reconnait pas..

Je peux améliorer tout ça..


meloweb

Pour la disparition des menus, ça ne change rien, j'ai mit 20s et il disparaissent toujours au bout de 2s.

Pour les exe, je pensais à un nouveau "system" exe pour lequel on choisirait l'exe bien sur, et la ligne de commande avec une chaîne (texte) identifié qui serait remplacé par le nom de la rom choisie dans la liste. Ex pour mon cas la ligne de commande serait :   /open "(ROMFILE)" /play /exit
Ce qui permettrait de lancer pas mal de trucs bizarres  :D
Après c'est peut-être plus compliqué que ça  ::)

acepad

oui c'est faisable  :)  je regarde pour le timing de la transparence

badaud

Mon pauvre Acepad  :)

Tu nous sors une version béton et on te demande des améliorations le post suivant.

Pour redream, j'ai utilisé le lancement de psx emulator, sans ligne de commande.

Pcsx2 ce lance également avec psx emulator, avec la commande --usecd

Les .bat lancent des jeux pc, il y'a quasiment toujours moyen de sortir du jeu proprement, le message "maintenir start pour revenir" apparaît, je ne trouve pas ça contraignant...

Pour virtual pinball je ne pourrai pas aider.


C'est toujours les cordonnier les plus mal chaussés, il te faut un pc !  ;)

T'as des plans !? On ouvre une cagnotte ?!  :D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

meloweb

Citation de: badaud le Mardi 29 Janvier 2019, 18:06:36 PM
Tu nous sors une version béton et on te demande des améliorations le post suivant.
C'est clair que ça tourne impec ce petit Hardcade  ^-
Tu as raison, c'est pas trop contraignant pour les exe, y'a pas urgence.
J'ai bien avancé, j'ai mis quelques snaps, et ça déchire !!!
Maintenant que mon panel est branché sur l'Ipac, y'a plus qu'à tester tout ça !