Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PlayRetro (ex Hardcade) version 4.26.01.2019 en ligne !

Démarré par acepad, Vendredi 16 Novembre 2018, 17:07:36 PM

mutsuyamato

Salut les jeunes bonne année a tous et toutes je voie que certain n'ont pas encore pris de vacance et ont bosser dur .Du super taf comme d'hab GG a toi acepad

mutsuyamato

#33
Salut a tous, voilà apres quelque moi d'inactivité je me suis décidé a bosser sur la borne de ma fille surtout la dernière maj qui ma donner l'envie .Alors j'ai télécharger la mise a jour que j'ai ajouter a mon dossier hardcade 4.0.3.Sauf que depuis quand j'accède a l'editor ça RAM grave et je n'ai plus le visuel du skin qui s'affiche je lance ensuite hardcade et la écran Noir complet obliger de quitter avec alt+f4.toutes aide et la bienvenue merci a vous.Je précise que se PC tourne sur windows XP et que c un vieux coucou j'ai m'y a jour mes codec avec klite la dernière version que XP supporte


mutsuyamato

#34
Re à tous alors suite à mes divers problèmes j'ai décidé de réinstaller complètement hardcade à partir de l'ancienne version 4.0.3 et installant tous les drivers vidéo et audio du coup je teste avec l'émulateur z SNES et tout fonctionne bien j'ai bien les vidéos le son j'ai donc télécharger le patch de la dernière version que j'ai installé tout fonctionnes bien. J'ai donc voulu essayer avec la SP box hardcade  là je lance mais la résolution n'est pas adapté à mon écran c'est vraiment très très zoomer ,mais j'arrive à bouger le stick j'entends bien le bruit et j'entends aussi les vidéos tournées enfin ma question est la suivante comment faire pour avoir le thème adapté à mon écran merci d'avance

mutsuyamato

Je l'auto réponse je n'avez pas réinstaller le patch 4/3 de notre amis badaud lol du coup c'est op pour moi un grand merci encore a Acepad pour son travail de dingue et a Badaud pour son gros taf pour sortir une box bien classe merci les mecs ma fille et fan

badaud

Ravi que tu ais trouvé la solution et la box Muts

Il manque un patch 1280x1024 pour ce projet, je n'ai pas vu à quoi ça ressemble avec le patch 4/3 (1280x960) depuis la mise à jour !!! 

Tu peux me faire une impression d'écran s'il te plaît ? C'est quoi ta résolution ?

Te rappelles tu que c'est grâce à toi que j'ai demandé au Patron si les wheels pouvaient prendre une direction différente de la verticale ?

Tu y es vraiment pour quelque chose dans cette box. :)


Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

#37
Salut badaud et encore merci je te fait une petite screen des que je peut mais pour moi même sans le patch 1280/1024 c top, grace au nouveau patch j'ai juste installer le patch 4/3 et celui 32 bit car windows XP 32 bits .La c'est nikel a mon sans.,j'ai juste un petit souci avec l'émulateur SNES 9x qui RAM un peut ainsi que certaine vidéo tout ça sûrement du a la toute petite config du PC je vais test avec zsnes pour voir.Je ne sais pas si j'ai réussi a faire la vidéo sur YouTube ont Véra bien lol.https://youtu.be/5ejcOVcIc8Q

badaud

C'est bien ce que je craignais, les wheels sont ovales, mais c'est sympa de voir la box sur un bartop, merci :)

Pour snes9x, tu devrais essayer sans les filtres "hq".

Désolé pour le hs Acepad, on aurait pu en parler sur un autre topic  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

C'est pas faux lol,j'avais même pas remarquer qu'elle était très très légèrement ovale ça ne ma pas sauter au yeux

lipide512

Salut à tous !
Je reviens vers mon petit frontend de prédilection pour mettre à jour quelques machines au niveau des émulateurs et je constate qu'il a bien évolué... tellement que je ne retrouve pas mon option préférée pour la rotation de l'écran... le tate n'est plus dans l'air du temps ? ;)

Pour faire simple, j'en ai aussi profité pour changer d'emul pour les taitox, je suis passé sur teknoparrot.
Malheureusement j'ai du mal à lancer le jeu du frontend.

La commande .BAT pour lancer le jeu sans le GUI est :
TeknoParrotUi.exe --profile=monjeu.xml

Ça fonctionne à merveille dans le répertoire de l'émulateur.
Je fais un raccourci du BAT qui fonctionne également du répertoire de hardcade.
Lorsque je le lance depuis hardcade en mode batch / lnk, ça me donne un bel écran noir...

Des idées ? :)

badaud

Hello :)

Hey moi je n'ai pas connu l'option Tate ! C'était quoi ?

Tout ce que je peux te dire c'est qu'un .bat qui fonctionne ressemble à ça :




Une box en Tate sous Hardcade, la version complète arrive bientôt.

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41013.0
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lipide512

Merci de ta réponse,

Tu avais une option d'affichage pour faire une rotation horaire ou anti-horaire. hardcade était alors directement converti en tate. C'était pas super joli avec les thèmes d'origines mais ça faisait le café en éditant ses propres thèmes.*

J'ai un autre souci sur la dernière version, il considère deux de mes boutons pour le bouton 1 ... il s'agit d'un bouton 4 ou 5 et du left de mon joueur 1... faut que j'enquête là dessus ! :)

Niveau BAT, je vais tester en détaillant la ligne de commande. J'ai tendance à optimiser. ;)

De nouveaux projets de box, c'est toujours intéressant ! :)
J'ai déjà une box qui était très bien en tate c'était la crossbox je crois. C'était déjà très bien fait ... mais il y a trop de jeux...   ;)
Je recentre sur 10 shoot verticaux récents, quelques cave et 20 classiques. Trop de jeux tue le jeu.  8)

badaud

Félicitations ! :)



Et oui bien sûr, c'était pour un crt ta question, j'aurai du m'en douter...

Une version de torst sortira peut être pour la 15 k avec uniquement Mame, mais ce n'est pas pour tout de suite ;)

Tu peux démonter une crossbox et la faire à ta sauce sur Hardcade non ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lipide512

#44
Alors effectivement c'est pour un CRT mais en 31khz. :)
Il s'agit d'une nstyle avec écran 31 pour afficher notamment les shoots taitox. Les classiques en tate c'est pour du casual mais pas pixperfect.
Démonter une crossbox, c'est pas tant le problème. Faut que je me penche surtout sur le système de création de thèmes pour Hardcade, si l'option de rotation n'existe plus c'est qu'il y a moyen de faire autrement.

Si vous avez un fichier de thème tate standard opérationnel (type visuel à gauche et liste à droite) comme base de départ, je prends ! :)
J'aime ce qui est minimal...  :)

.. et 1001 !  ;)

edit : C'est bon, je tentais de créer from scratch mais il faut créer le système dans le menu pour pouvoir l'éditer ensuite.
Au niveau de la rotation, il faut donc se baser sur la rotation des options d'affichages de windows ? J'ai bon ?

badaud

Pour la 31k je ne pourrai pas aider, en revanche taito type x n'aime pas du tout que l'affichage windows soit déjà pivoté.

J'utilisais Irotate avant de lancer Hardcade, mais d'autres émulateurs ne sont pas compatible non plus.

Ce qui m'a amené, comme la crossbox il me semble, à réaliser les médias avec un quart de tour de base.  p=) ;)





Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lipide512

#46
C'est ballot ça... la fonction rotation était bien... ça évitait le bricolage. Je vais peut être finalement rester sur l'ancienne version 3 et des brouettes...
Si la ligne de commande fonctionne avec teknoparrot, ça ira largement. Merci des infos.  ;)

edit : back to the future


Retour sur la version 3.2.8 !

badaud

@lipide512

Hello,

Pourquoi je n'y ai pas pensé avant... Il existe deux boutons pour la fonction de rotation, je me demande si ça ne mange pas quelques ressources supplémentaires en revanche.

Pas réussi à tourner le "theme games" et je n'ai essayé que sur la frame 2.


Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.