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Messages - BadGuigui

#209
News arcadiennes / Freebox HD bientôt en mode jeu vidéo ?
Mercredi 28 Octobre 2009, 09:55:33 AM
Depuis le temps que cela devait être fait, je préfère mettre des réserves quand à l'exactitude de l'information et savoir si l'image n'est pas un fake.

Mais si jamais c'est bien le cas l'initiative est bonne et pour les joueurs oldschool (comme la plupart d'entre nous  ;)) on devrait pouvoir faire tourner quelques petites pépites arcadiennes!!!

Pour information voici les caractéristiques du processeur de la freebox HD

Le processeur Sigmadesign (SMP8635LF) alimentant la bête est doté de caractéristiques sans communes mesures avec ce qui se fait actuellement pour une SetTopBox (processeur ARM à 300MHz couplé à un processeur "secure" à 200MHz).
#210
ConsoleCabs / Besoin de conseil
Mardi 27 Octobre 2009, 09:47:09 AM
Je viens de voir le lien plus haut sur la borne dans la manche je suis bien dégouté pourtant je passe du temps sur leboncoin pour les trouver mais je l'ai raté!!!  >:D >:D Je suis du coin la bas je l'aurais vu je l'aurais acheté direct.

Pourquoi ils mettent pas borne arcade au lieu de jeu de bar  :'(

Vivement que j'ai le privilège de voir les bon plans de gamoover...

En tout cas bon courage pour la fabrication de borne d'arcade.
#211
Bordel en cours de tri / [WIP] Cocktail mame cab perso Ubuntu
Lundi 26 Octobre 2009, 09:48:43 AM
Je pensais la première fois que tu avais fait une faute de frappe en mettant opengl15 car en tapant man sdlmame il ne propose pas cette valeur pour la configuration de la video.

Je testerais ce soir!! Cela pourrait être intéressant!!

Sinon avec sdlmame aucun problème avec les jeux néogéo donc bien content  :D
#212
Bordel en cours de tri / [WIP] Cocktail mame cab perso Ubuntu
Dimanche 25 Octobre 2009, 13:59:51 PM
Bon j'étais tellement dans la résolution de mon problème hier que j'ai oublié de mettre que j'ai corrigé le problème!!!  :-)=

Donc les paramètres non supportés ne sont pas génants, en faite mon accélérateur ne peut simplement pas les prendre en compte.

Tout ce faisait dans la configuration du mame.ini, je stagnais à 70% pour les petits jeux et 50% pour les gros, mais en modifiant des paramètres dans le CORE PERFORMANCE OPTIONS cela à résolu le problème.

Vu que j'ai eu du mal à trouver les valeurs sur Internet, je préfère copier la configuration du mame.ini dans le forum (je suis sûr que cela peut aider quelqu'un à l'avenir).

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                   $HOME/.mame/roms;/usr/local/share/games/sdlmame/roms
samplepath                $HOME/.mame/samples;/usr/local/share/games/sdlmame/samples
artpath                   $HOME/.mame/artwork;/usr/local/share/games/sdlmame/artwork
ctrlrpath                 /etc/sdlmame/ctrlr
inipath                   /etc/sdlmame
fontpath                  /tmp;/usr/share/games/sdlmame
cheatpath                 $HOME/.mame/cheat;$HOME/.mame/cheat/cheat;/usr/local/share/games/sdlmame/cheat;/usr/local/share/games/sdlmame/cheat/cheat
crosshairpath             $HOME/.mame/crosshair;/usr/local/share/games/sdlmame/crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             $HOME/.mame/cfg
nvram_directory           $HOME/.mame/nvram
memcard_directory         $HOME/.mame/memcard
input_directory           $HOME/.mame/inp
state_directory           $HOME/.mame/sta
snapshot_directory        $HOME/.mame/snap
diff_directory            $HOME/.mame/diff
comment_directory         $HOME/.mame/comments

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  0
playback                 
record                   
mngwrite                 
wavwrite                 

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             1
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
sleep                     1
speed                     1.0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    1
ror                       0
rol                       0
autoror                   1
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              0
use_backdrops             1
use_overlays              1
use_bezels                1

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          0.65

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias                 1
beam                      1.0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound                     1
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
ctrlr                     
mouse                     1
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log                       0
verbose                   0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios                      default
cheat                     0
skip_gameinfo             0

#
# DEBUGGING OPTIONS
#
oslog                     0

#
# PERFORMANCE OPTIONS
#
multithreading            1
sdlvideofps               0

#
# VIDEO OPTIONS
#
video                     opengl16
numscreens                1
window                    0
keepaspect                1
unevenstretch             1
effect                    none
centerh                   1
centerv                   1
waitvsync                 0

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
filter                    0
prescale                  2
gl_forcepow2texture       0
gl_notexturerect          0
gl_vbo                    1
gl_pbo                    1
gl_glsl                   0
gl_glsl_filter            1
glsl_shader_mame0         none
glsl_shader_mame1         none
glsl_shader_mame2         none
glsl_shader_mame3         none
glsl_shader_mame4         none
glsl_shader_mame5         none
glsl_shader_mame6         none
glsl_shader_mame7         none
glsl_shader_mame8         none
glsl_shader_mame9         none
glsl_shader_screen0       none
glsl_shader_screen1       none
glsl_shader_screen2       none
glsl_shader_screen3       none
glsl_shader_screen4       none
glsl_shader_screen5       none
glsl_shader_screen6       none
glsl_shader_screen7       none
glsl_shader_screen8       none
glsl_shader_screen9       none
gl_glsl_vid_attr          1

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                auto
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres                 0
useallheads               0

#
# SOUND OPTIONS
#
audio_latency             3

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#

#
# SDL KEYBOARD MAPPING
#
# If you are using one of the available non-us keyboard layouts
# set keymap to 1 and uncomment the appropriate line below
keymap                    1
#keymap_file               /usr/share/games/sdlmame/keymaps/km-be.txt
#keymap_file               /usr/share/games/sdlmame/keymaps/km-ch.txt
#keymap_file               /usr/share/games/sdlmame/keymaps/km-de.txt
keymap_file               /usr/share/games/sdlmame/keymaps/km-fr.txt
#keymap_file               /usr/share/games/sdlmame/keymaps/km_it.txt

#
# SDL JOYSTICK MAPPING
#
joy_idx1                  auto
joy_idx2                  auto
joy_idx3                  auto
joy_idx4                  auto
joy_idx5                  auto
joy_idx6                  auto
joy_idx7                  auto
joy_idx8                  auto

#
# CORE COMMANDS
#

#
# CONFIGURATION COMMANDS
#

#
# FRONTEND COMMANDS
#


Bon après il va falloir que je regarde pour modifier l'apparence de wahcade mais la partie PC de ma mamecab est opérationnel.


Rien à voir, comment met on l'évolution de son WIP en pourcentage?
#213
Bordel en cours de tri / [WIP] Cocktail mame cab perso Ubuntu
Samedi 24 Octobre 2009, 11:39:17 AM
Alors après exécution de sdlmame en ligne de commande, j'ai eu l'idée de regarder ce qu'il me disait en retour, et la réponse suivante :

OpenGL: PBO not supported
OpenGL: FBO not supported

Et pour un jeu comme golden axe un speed average de moins de 50%  :?

Petit test de la carte graphique (en faite j'ai un accélérateur intégré) avec la commande :
glxinfo | grep -i render

résultat :direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Mesa DRI ProSavageDDR 20061110 AGP 1x x86/MMX+/3DNow!+/SSE

Si quelqu'un a une piste je suis preneur!!!
#214
Bordel en cours de tri / [WIP] Cocktail mame cab perso Ubuntu
Vendredi 23 Octobre 2009, 15:14:45 PM
xmame je me suis emmerdé avec lui car c'était celui qui était installé sur le liveCD cité dans le premier message.

Pour le front-end, c'est wah!cade. J'aime bien il est pas mal!

Oui hier soir je voulais installer ubuntu 9.04 mais après avoir raté deux gravures de CD  >:D ça m'a soulé et j' avais un CD 8.04 sous la main, et pressé de commencer mes tests avec sdlmame.

Je compte refaire des tests ce soir, tout d'abord voir si opengl est bien installé ou non.

Une fois tous mes tests réussis, j'essaierais de me faire un liveCD spécifique mamecab pour pouvoir l'installer quand je veux et sans problème. Enfin cela quand tout fonctionnera comme il le faut!!
#215
Bordel en cours de tri / [WIP] Cocktail mame cab perso Ubuntu
Vendredi 23 Octobre 2009, 14:14:48 PM
Bon j'ai eu le temps de faire un petit test ce midi.

Le son et l'image rame. Possible qu'ubuntu prenne trop de ressource et empêche un bon affichage? avant d'essayer avec xubuntu je préfère continuer avec ubuntu classique.

Sinon il faut que je vérifie si openGL est bien installé ou non, sinon cela sera compliqué...
#216
Bordel en cours de tri / [WIP] Cocktail mame cab perso Ubuntu
Vendredi 23 Octobre 2009, 12:30:35 PM
j'ai déjà le paramètre video en opengl... :-[
#217
Bordel en cours de tri / [WIP] Cocktail mame cab perso Ubuntu
Vendredi 23 Octobre 2009, 10:45:42 AM
Bon voilà je me lance!

Cela fait un moment que mon projet me trotte dans la tête et j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure du mamecab!

Objectif : transformer ma table basse en une cocktail mamecab

Pour la table basse, c'est un modèle IKEA, je l'ai choisi car dans l'appartement j'ai pas forcément la place d'avoir une grosse machine, et puis les dimensions me plaisaient.

Lien vers la table basse IKEA expedit carré





J'ai déjà acheté les joys, bouton, control panel et une interface clavier/ps2 (comme cela je ne peux plus reculer, obliger de finir ce que je vais commencer  ;D)

Pour le PC j'ai fait pas mal de test avec un vieu P3 733mHz pour tester des configuration ubuntu, en particulier un liveCD fait par un particulier qui a posté ce qu'il avait fait sur ce forum il y a quelque temps.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14305.0http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=14305.0

Bref très intéressant pour se faire la main mais quand même quelques défauts.
- ubuntu 7.10, il y a plus récent quand même  ;)
- xmame qui est un peu obsolète!
- et je n'arrive pas à faire tourner les jeux néo géo.

Et pas mal d'avantages :
- très rapide au démarrage
- liveCD spécialement pour l'émulation
- pratique pour vieu bousin
- wah!cade parfait pour l'utilisation des joys.

J'ai donc décidé de sortir mon vieu pc portable (athlon 2800+) qui faisait tourner marvel vs capcom sous XP mais le pc faisait une allergie à windows car mettait un temps fou pour démarrer (inconcevable pour faire une mamecab).

Sur ce PC j'ai installé ubuntu 8.04 (pas beaucoup plus récent mais j'ai fait cela tard hier soir et j'avais que celui là sous la main  :?), ensuite installé sdlmame où j'ai passé le clavier en Français, et enfin wah!cade.

Là intervient mon premier problème, sous le vieu bousin avec xmame j'arrivais à faire tourner donpachi et dodonpachi (j'avoue un peu plus poussif) mais par contre avec le pc portable et sdlmame dopanchi rame beaucoup.

Quelqu'un aurait une idée de la configuration à faire sur sdlmame et je pense en particulier au l'opengl car j'ai vu que le problème venait souvent de là.

Deuxième problème : sous xmame je n'arrivais pas à faire tourner les jeux néogéo, et j'ai cru comprendre que cela venait d'un problème de bios néogéo à ajouter. J'en ai téléchargé un et mis dans le dossier des roms mais cela n'a rien changé. Peut être autre chose à faire? j'aurais le même problème avec sdlmame?

Voilà ça fait déjà pas mal à lire et deux questions sur le feu on va en garder pour plus tard  ^-
#218
Bordel en cours de tri / ma xbox cab maison
Mercredi 21 Octobre 2009, 17:17:07 PM
J'aime beaucoup le fait d'encastrer cela dans un meuble de la maison!! et c'est aussi du joli travail!!
#219
Oh my God!!!  :o

Je viens de passer la journée à lire ton WIP et c'est vraiment du très joli travail!! Au fil des pages j'ai halluciné sur la qualité de ton travail. Vraiment un travail de titan!

J'avoue que les pages passaient et j'espérais voir ton problème de "motor trouble" se résoudre mais cela est toujours en stand-by (Courage !!!).

Je vais suivre ton WIP avec beaucoup d'assiduité et si jamais à un moment je peux t'aider (cela m'étonnerai   :-\) je le ferais avec le plus grand des plaisirs.

Bon moi qui me disais que mon projet de mamecab (promis je poste bientôt ce que je veux faire) allait être difficile, maintenant cela me parait ridicule par rapport à toi!!!
#220
Le Bistrot de l'Arcade / L'aventure du week end !
Lundi 19 Octobre 2009, 15:30:24 PM
Ah oui bravo niveau chance difficile de faire milieu (hormis le loto  ;)).

Amuse toi bien avec cette borne!! Déjà un bon décrassage lui fera le plus grand bien!!
#221
Tables Cocktail / [WIP] Table Cocktail Orange/Blanche
Mardi 06 Octobre 2009, 11:06:34 AM
Je viens de découvrir ton WIP et c'est vraiment du beau travail, j'aime beaucoup les couleurs!!!

Ah, pourquoi les goûts entre les hommes et les femmes sont ils si différent ???  ;D >:D
#222
As tu essayé d'utiliser un clavier normal et de voir si le comportement est le même? Il arrive avec les PC portables des comportements inattendus lorsqu'on leur branche un clavier externe.

Je ne sais pas si c'est le problème mais avant de racheter une interface regarde cette piste.
#223
Bornes génériques modernes / [WIP] Borne à écran rotatif
Mercredi 30 Septembre 2009, 10:03:34 AM
Merci Zorg pour ta réponse aussi rapide!

J'ai regardé les valeurs et ce sont les bonnes, mais cela m'a mis sur la bonne voie! Après réflexion j'ai compris que ces valeurs n'étaient pas prises en compte par wah!cade lorsque je lançais mes roms. J'ai donc cherché et trouvé qu'en activant autoror ou autorol (rotation droite ou gauche) dans wah!cade (dans setup, onglet émulateur, application parameters -> commande line j'ai rajouté -autoror).

Ainsi selon les valeurs de rotate présentes dans listxml l'affichage tourne ou non.

Bon tous mes problèmes software pour réaliser ma mamecab sont résolus. Je pense faire un WIP dès que je commence la partie matérielle!!!

Encore merci Zorg  ^-, quand on prend un peu de temps Linux c'est pas mal du tout!
#224
Bornes génériques modernes / [WIP] Borne à écran rotatif
Mardi 29 Septembre 2009, 14:55:49 PM
Bonjour, nouveau et à la recherche d'information sur wah!cade.

Je suis tombé sur ton WIP est il est très impressionnant  ^-^, tu as mis dans un de tes messages :

CitationPour la rotation automatique, je n'aurai même pas besoin de classer les roms selon leur orientation ; on peut demander à sdlmame d'afficher le fichier XML de la rom, qui contient un tag où figure l'orientation de l'écran en degrés.

Peux-tu être plus précis car j'ai essayé de trouver comment changer cette valeur pour mes jeux verticaux (par exemple dodonpachi) je regarde le ddonpachi.cfg (sous xmame) et je n'ai pas le tag correspond, et voudrais le mettre manuellement.

Pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre), me dire comment indiquer dans le fichier xml précis la valeur de rotation de l'écran en degré?

Merci beaucoup!!!  ;)