Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème écran MTC 9000 suite à plusieurs démagnétisation

Démarré par BadGuigui, Dimanche 21 Octobre 2012, 19:31:30 PM

BadGuigui

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum par manque de temps mais j'ai besoin de conseils avisés.

Ma borne Jeutel a un écran Hantarex 9000 qui fonctionnait très bien il y a encore peu de temps. Mais un gros orage est tombé sur la maison il y a quelques jours et lorsque j'ai rallumé la console il y a avait un problème de couleur sur une bonne partie de l'écran.

J'ai donc consulté le forum pour voir comment démagnétiser mon écran et j'ai donc regardé comment faire la démagnétisation manuelle.

Après un premier essai les couleurs allaient déjà beaucoup mieux donc j'ai voulu répéter l'opération mais j'ai dû les faire sur une intervalle trop réduite et l'écran ne s'allume plus et j'ai eu le droit à une petite fumée lors de la dernière tentative de démagnétisation.

J'ai relu le guide de dépannage fait par gc339 et j'ai constaté que j'aurais dû attendre plus longtemps pour laisser le posistor récupérer.

Pensez-vous que je n'ai cramé que le posistor? Si oui est-ce que c'est facile à trouver? Si non quel composant peut avoir souffert de cet incident?

Autre détail, lorsque je rallume la borne je n'ai pas d'image mais le son est bien là, le cul du tube n'est pas orangée et j'ai inspecté la platine et il ne me semble pas avoir vu de composants gonflés ou cramé.

Merci pour vos futurs avis.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

BadGuigui

Suite au succès de mon post ;) j'ai regardé de nouveau la platine et j'ai constaté quelque chose d'assez moche, voici la photo.





Désolé pour la qualité c'est pris avec le smartphone, voici une autre image avec des annotations pour montrer ce que j'ai constaté.
Il semble bien que le posistor (cercles rouges) ai eu chaud, et surtout le circuit imprimé (trait jaune) est complétement décollé. Donc ma question. Comment réparer cela proprement?

Merci  <:)
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

MaKoTo

#2
Bah on voit que dalle…

Tu repères de quel composant part la piste et à quelle autre pinoche elle va, et tu soudes un fil entre ces deux points.
Un fil de section comparable à la piste.
Puis par sécurité, tu coupes la piste décollée.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu