Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

un peu de détente.  mais trop de perte de temps pour les boites, méthode à affiner.  faut que je trouve des feuilles plus épaisses à coller sur les copies laser pour solidifier et dépasser 350g, ou faire des blisters plastiques et caler dedans..

Merci à mon camarade pour le don du jeu pc Maniac mansion à gauche,  le souvenir qui ressurgit aussi à la mention d'un sticker. c'était en bundle d'époque pour accompagner des ordinateurs Compaq. 

pour les k7 petit format & custom, ça je peux continuer ainsi qq autres

__
et y'a qq temps j'ai pigé enfin.. les packs wingcommander pour soundblaster j'avais un souvenir.. mais en réalité, c'était moins graphique, mais oui y'en a eu des packs avec des jeux EA/Origin.   photos du net.. tristement super rares..  mais j'ai des photos propres et les dimensions.. donc packs custom à prévoir  :D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

rien rangé depuis des semaines.

Capcom,  au vu de l'ouvrage,   Manimani avait raison quand il fonçait acheter ses premières Jamma à plus de 6000F d'époque 1989 !  (le pire, on croirait que tout ça est parisien à la base niveau motivation.. il était guidé par un vétéran (nemesis64 sur shmup com), qui vit à qq km de chez mes parents dans les pyrénées, et qui était aussi le mentor de JAM),   bref avec Capcom, je retiens surtout des souvenirs ou regrets ou envies

j'ai croisé et joué à leurs titres Arcade les plus marquants sur X spots pyrénées atlantiques et côte d'azur,  Legendary wings 1x (bowling), Commando 3x (station ski Gourette, près du collège, le camion du forain), Gunsmoke 1x (Gourette), Ghosts n goblins 2x (bar près du collège, un village en montagne au dessus de Nice? ou Grasse?  y'avait une sorte d'arceau en pierre jaune sur l'entrée touristique), Trojan 1x (à Vallauris), Tiger road 2x, Sidearms 1x (bar à qq rues de mon lycée professionnel), Black tiger 1x (bar près de la gare de Bayonne),  1943 : 2x (je ne sais plus où...)

j'aurais vraiment aimé croiser plus de Nichibutsu,  je n'ai joué que qq parties à Moon cresta sur 2 spots au pays basque, et juste vu qq parties jouées sur Galivan vers montpellier.

les regrets ou envies, car ça aurait été fou,  c'est l'époque côte d'azur entre 1990-1993, quand j'avais la moitié d'une petite villa sur le haut d'Antibes (~50m2) dispo pour moi, salon, 2 chambres, cuisine, wc,   tout était en double de l'étage. +  un garage insonorisé (qui servait avant de répétition pour un groupe), un PC Xt Ega couleur  (je ne pouvais que baver devant les jeux VGA en magazines comme Wing commander1, Ultima7,  vu la blinde $$$ qu'il aurait fallu,  et mes heures d'intérim ne payaient pas dingue),     magnetoscope secam et vhs de solderies ninja & co,    que je pouvais laisser trainer étalés du Games workshop avec notamment Space hulk dans le salon, Space crusade, Heroquest,  divers JDR, Cthulhu, Runequest,    et si seulement j'avais pensé à trouver ou dégotter une borne d'arcade voire deux.. avec de vieux titres genre 1982-1986,  car ça a du être possible vu le contexte et les grosses salles (d'autant que je ne percutais pas plus...  les tauliers de la fameuse salle d'arcade Kingkong de la pinède Juan les pins, étaient les parents de la meilleure amie de ma soeur),   je me souviens d'avoir vu un flipper Kiss dans une vente aux enchères à Antibes à 800F  (le bar juste à côté avait le jeu d'arcade : Kyros  (dont le héros ressemble trop à Cobra l'animé)

avec des potes et leurs potes et de l'idée ça aurait pu faire des weekend furieux vers 1991,  en se bougeant, monter à  :  2 pc 286 vga couleur, 1 pc xt ega couleur, 1 pc xt cga couleur, atari st, amiga500, 2 nintendo nes, 2 gameboy linkées,  2 tv+ magnetoscopes secam, canal+,   et un homecinema prehistorique (lentille fresnel sur tv, chaine hifi stéréo)  dans les ~15m2 du garage insonorisé..    ça restait de la débrouille mais ça aurait été ultra cool dans la hype, pour l'époque !, les pc c'était souvent par les parents, l'arcade ça coutait que qq francs pour aller y jouer, gamesworkshop/citadel on y arrivait encore facilement à s'en payer, .  les consoles c'était pas trop ça, perso  j'ai juste eu une gameboy vers 1991, une lynx en 1993, une snes fin 1994.

en arcade, bref j'aurais bien aimé rejouer ou faire profiter des potes de ces extras et ça aurait été l'hallu d'avoir ça @home, aurait contenté de titres plus roots  (donc pas des tops d'époque : Double dragon2, Shinobi, Raiden, ...) , car ces plaques ne devaient pas se revendre bien cher à ces époques,  on ne les voyait plus dans les salles ni les bars !,   de vieux titres, certains archi connus mais pas que.., au moins joués quand je les croisais gamin : Phoenix, Pocket gal, Rygar, Ninja emaki, Ghost n goblins, Bubble bobble, Pooyan, Express raider, Tiger heli, Gyruss,   ET  Tactician (j'ai cherché longtemps avant de retrouver ce nom de jeu !!!) ...

entre 1989-1993,  PC + ARCADE + GAMES WORKSHOP,   c'était ça la meilleure came qu'on a pu goûter !!

~130€

0€

dvd 0€, br 27€

22€

_n3o_

Tokyo Graphique est cool je suis sûr, je trouve pas de photos sur le net donc si tu as quelques shot de l'intérieur je suis preneur (voir si je le prends)

fiend41

et non je crois bien pour X temps,  je devais ranger les boites creativelabs/soundblaster qui prenaient l'air depuis 2mois..,    ça servait à optimiser les cartons ces mags/revues,  donc sorti pesé remballé perdu dans le tetris...      pas suprême niveau maquette,  genre 1-2 images par page, des pages vides... bref ça se la jouait arty,  essentiellement des tags/graffitis ou photos de détails de rues ou murs,  mais pas si récents  plutôt 90s,    à priori l'ouvrage se trouve pour quasi rien !  (pas si souvent quand il s'agit du japon..)
__
ultime colis du japon donc aussi,  par proxy,  ça n'a pas été simple et ça m'a saoulé une fois de trop, encore la poste et leur suivi bien pourri  )::(  >:( ,  et le prestataire qui ne jurait que par leur application défaillante,  alors que d'autres outils internationaux étaient eux bien à jour,  pour un peu ça repartait en poubelle ou à l'expéditeur

essentiellement pour les petits écrans TFT en 4"  (et pas 3,5" trop courant ça en aliexpress & co :( ),  a fallu un peu de temps pour éplucher des infos d'époque,  le but étant bien sûr pour vitrine,  mais aussi pour tenter de voir ce que ça donne façon moniteurs Duo nec pcengine du pauvre.. (quoiqu'ils ne devaient pas être donnés non plus à l'époque ces écrans !!),

et des pamphlets avis sur des films pinku ero projetés au cinéma Laputa d'Asagaya,

__
quand je peux retrouver qq k7, je trie dans les éditions de la boite de pandore des jaquettes custom,

0€

fiend41

qq micro %,  faut le faire,  vhs & k7, cd covers customs

fiend41

d'abord le plus fun,  enfin récupéré la référence de ces petits écrans QUATRE TIERS !! en 5,6p  et non ces foutus 16/9  :-[ .   certains les mettent pour sauver leurs ordis Commodore SX-64 aussi,  et ç'est la taille sympa pour des petites consoles telles la pcengine...  (un peu trop grand je suppose pour une pcengine LT,  mais la carte driver est à ~100€),  là pour ~35-40€ ça fait un écran très pratique,   bien mieux que les 3,5p de taille un poil stricte  (sauf pour les consoles Pcengine GT & Nomad)

https://www.allzu.net/en/tlpp/SX_64_TFT_Display_Mod.html

fiend41

dvd 15€,  avec pas mal de retard et patience pour les prix, enfin le coffret de "Event horizon",   br 0€, vhs 0€

_
dvd 0€, vhs 0€, et une poubelle Coke époque 90s ?

__
bien de la patience il aura fallu pour le trouver... pas idem mais pas loin donc à bidouiller un peu !   le walkie talkie de Snake plissken  8)

https://www.therpf.com/forums/threads/escape-from-new-york-snake-plissken-walkie-talkie-help-please.293822/
12€

__
60€,  pas les meilleures années , ère 32bits,  mais trop difficile depuis longtemps pour toper des mags 8-16bits à prix correct

__
94€ oui quand même pour avoir ces divers catalogues,  et enfin un catalogue Quelle !!,  mouais pas la meilleure année des pages vues..

13€

les pages classiques de consultation sur ces catalogues  :D ,

modèle de 1981... wow je tomberais dingue direct d'elle,  magnifique !

0€

0€

0€

0€

0€

0€

0€

0€

0€

__
des repros copies customs... ça rend pas trop mal avec de la distorsion pour la boite pcengine Avenue pad dédiée Forgotten worlds,   stylé cet ensemble..mais prix déments sur le net entre 380-700€ !,  ah pour Noel, tous les vendeurs sont de sortie avec leurs doses de drogues pour junkies,   et enfin trouvé des photos correctes face A, pour faire des simili boites pour mes 3 Pcengine GT,

pochettes dvd,br de gravure idols japs à venir aussi

th_vador

Pas trop chiant la résolution en 640x480 de l'écran pour des vieilleries comme la PC-engine?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

en rca ça jure un peu,  mais y'a un hack du firmware à priori pour mettre du svhs aussi  depuis par ex les consoles dotées ou les ordis capables en "natif"... 

en vga pas encore testé,   y'a aussi le hdmi,   (à vérifier selon la version de la carte driver !  y'a 3 générations),  mais si c'est la matrice pile ça devrait rendre correct pour les équipements adhoc..  ou alors selon les upscalers mais ça serait encore une usine

fiend41

pas évident mais il faut tenter d'aller dans d'autres champs de compétences, des bidouilles et tutos youtube pour sauver d'autres outils .. comme une imprimante couleur avec X étapes  :(  (trouver les progs pour le reset compteurs, seringue & co nettoyage tampons, vidange (concocté avec white spirit & vinaigre, y'a différentes méthodes..  mais ce n'est qu'au final qu'on peut savoir si on a réussi !), bref j'y suis presque j'espère.. à tester enfin weekend prochain

et des tests blisters, photos pas trop mal, mais tjrs en quête de certaines mesures ou comparaisons..   j'ai "à peu près" réussi les plus difficiles que je visais sur des boites rares de jeux électroniques euro/jap

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

c'est pour la picouse des junkies ..
__
là je suis content de mes âneries  :D ..  patience et bricolage adaptage pour les boites Bandai solaire européennes,  vraiment pas évident,  moins difficile de trouver des photos mais pas souvent en bonne qualité pour les Bandai bien rares, surtout Classroom  (un exemplaire impec de Nostradamus, c'est ~1500€...)

starwars mini rigs, y'a eu des prototypes !, donc m'y suis essayé à reprendre qq photos à coup de distorsion/perspective..

pour la manga fille ,  un dessin sexy et épatant, qui couvrait en son temps un petit zine foutraque mais très intéressant : "Okaz",  vu au pif une fois chez Olisan  un poster qu'il avait édité,    trouvé enfin la source de la photo (grâce à google lens..)

et j'ai, miracle, sur un site philippin pu trouver qq photos propres (mais un peu sunfade) et diverses côtes de boites Soundblaster/Creative labs quasi introuvables sur la planète depuis foulalala !!  donc 3 autres à imprimer,

diverses jaquettes dvd de films 60s de la Toei, custom oav ero, vhs scifi