Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#448
toi oui toi  :D  tu es le seul qui pourrais me vanner vu le discours que je tenais sur les prix toulousains en zone banlieue et la compatibilité avec le fait de se faire une gameroom sympa !.

encore heureux je ne bosse pas à toulouse !  mais je suis un peu surpris des prix à la hausse depuis la fois où je regardais bien le spot où je dois bosser..donc vivre à terme ...  :-(( >:D d'investisseurs estrangers européens  >:( .   toulouse, je serai amené à y aller qq fois (en train ter  soyons censés  :D )

certaines réparations pourraient aller plus vite exponentiellement grâce à mon camarade.  après avoir sauvé réparé plusieurs flippers, un virtuaracing en panne cpu et autres trucs, quasiment mon scudrace twin,  il vient de réparer son tout premier écran hantarex (4 pannes différentes  :-X !) en 3 jours alors qu'il n'avait touché à aucun chassis auparavant  :P


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Runik

Bon ben je te vanne alors =:))
Perso je suis enfin chez moi depuis un mois, mais la game-room dédiée n'est pas pour encore, malheureusement ...
En attendant ma bonne vieille Jeutel squatte mon bureau tout neuf ;)

En tout cas continue de nous faire profiter des avancées de ton côté, c'est toujours sympa de voir les choses prendre forme :)

fiend41

donc "pas encore"  ne signifie pas forçément jamais  ;).   

hmm jeutel.. une petite rangée dans le jus refaite d'époque, ça me fait saliver ça  ;)

__
reçu enfin un truc que j'ai cherché longtemppppppppps.  une des précieuses vignettes game&watch dans sa boite d'origine.  le modèle Chef.   c'est archi difficile à trouver.. même à Mandarake au japon il ne s'en voit plus depuis des lustres...



__
j'ai fait qq emplettes pour bornes..  2 xbox + 2 splinter cell...(au cas où un cd serait trop rayé) pour 40€.   reste à réaliser un cable usb adéquat. et tenter du softmod...pour installer fbaxxx ou autre.   une xbox à 20€ servant à du mame  avec un hack manette,  le tout en étant plus simple que réinstaller un pc.. je tente le truc de zéro cette fois pour voir si ça peut se faire assez vite une fois la méthode rodée.

et pour bien finir, qq mauvaises nouvelles niveau colis défonçés, douane & frais téléphone pffffff de services anti clients





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#451
faire un softmod xbox ce n'est pas si compliqué finalement.. sauf quand on est dans un endroit paumé avec peu de matos voire pas tt à fait le bon matériel.

alors déjà mes 2 seules mémoires usb n'étaient pas reconnues.  j'ai pu passer par une console PSP et sa vieille carte 32mb..  euh..idem pour le cable usb/xbox, déchiquettage au canif d'un cable manette, et rafistolage au scotch sommaire (..issu d'une double épaisseur d'un carton.. mcgyver.com  :-\ :D) ...

bref réussi à flasher les 2 consoles  :)..   j'avais dans le doute ce weekend profité de ma connexion normale... pour tenter de charger des émulateurs.. Coinops semble cité partout.  mais rien d'évident pour savoir quoi charger en LEGER !!  c'est une drôle d'usine à gaz.

et bien sûr je n'avais pas de cable droit, j'ai zappé ça...donc là j'ai redécortiqué le seul cablage embarqué (un croisé) pour refaire ce qui va bien  (4 tresses à refaire).   bref ç'était sensé enfin tourner.. excepté que Windows7 de mon netpc, est pourri pour le réseau !!   pu trouver l'astuce.  il suffit d'imposer une adresse IP fixe en IPV4 et c'est enfin bon !!     et l'antivirus tourne tjrs et le reseau wifi marche encore (la vitesse est digne d'un modem numéris en 1997 !!!  (un certain luxe testé à l'époque à la fnac..)  :( ;).   un coup de Flashfxp pour faire simple et zou..   c'est brinquebalant, ça fait sourire.. mais ça marche, en ce moment je suis en train de balancer coinops et un petit paquet de roms sur une des xbox..  (vu la foultitude de merdier dans Coinops ça risque d'être assez long à uploader tt ça..) .  bon je ne pourrai faire que ça peaufiner les 2 xbox, car je n'ai même pas de quoi souder ni une supérette dans le coin qui ait de quoi souder pour refaire un hackpad d'un  pad "S"...

bref une fois bien rodée cette méthode semble à la fois la moins couteuse ,  ~20€ ! et les xbox sont assez fiables et simples à installer.. enfin bon on n'est jamais à l'abri d'autres complications encore là..  le 1er chargement du coinops rame à mort notamment...(Coinops Epic RT109). à suivre..

un petit ninja Emaki plus loin, c'est bon (ah Nichibutsu  ;) ).  reste à piger comment optimiser tt ça (affichage Scanlines Arcade surtout !!, raccourcis possibles, config boutons, crédit, retour au menu),  pour un démarrage plus rapide à terme car cet émulateur met des plombes à charger le moindre titre...ça apprend à rester patient et jouer au jeu lançé forcèment aussi... et ramener un panel jeutel et de quoi bricoler un peu mieux..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tikibzh

Marrant ça, on parle la même langue, on utilise les mots issus du même dico, mais moi y'en a rien comprendre...

:D
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

fiend41

#453
en fait j'utilise un générateur de texte pipotron !  ça fait des phrases magiques qui semblent dire qq chose en mélangeant plein de mots clés improbables reliés ensemble.  ça doit être l'explication illogique, car hacker une xbox pour remettre dans une jeutel, tout en réparant une versuscity, et découper des planches pour recopier une vieille borne vintage, ça n'a pas trop de sens sauf si on vit dans plusieurs époques à la fois :D

le flipper starship troopers est un régal. j'ai pas vu le temps passé y'a peu en le testant. dommage pour l'afficheur faiblard qui empêche de voir les teintes orange les plus claires.. (et pas de bouton réglage derrière la matrice !  contrairement aux dotmatrix williams)

bon.. softmoddé 5 xbox pour l'instant..  je teste les installs que sur une.  pas bon le hack manette xbox padS  n'a pas bien fonctionné. à reprendre patiemment ou regarder le bazar sous le panel jeutel... qq touches marchent mais ça déconne qq part (ça lance un lecteur mp3 sous xbox?! comme si une touche restait activée..  et la direction gauche ne fonctionne pas, et ensuite ça devient fou et va vers le haut..bref..).   j'avais gratté les pastilles contact.  suivi les points indiqués sur le site "slagcoin".   on voit que la xbox a 10ans déjà dans les dents !! car c'est difficile de trouver des tutoriaux précis et photos sur le net pour un hack xbox d'une manette S !!  :-X.   je ne sais trop où encore faut trifouiller. à bien regarder à nouveau et fixer des cosses au lieu de souder pour mieux tester chaque touche... :idee:

raaaaaaaah. enfin réussi à trouver des réglages standard pour presque tous les jeux  ::),  avant ça,  ça foirait selon les titres, trop grand, trop petit, zoomé, 16/9,   pfff des heures de tests,  car Coinops ne permet pas de régler chaque jeu individuellement pour son affichage (ou je n'ai pas trouvé le bon sous-menu ou option cachée ?!)  ... ::)

aspect ratio correction , disabled.
pixel perfect correction, disabled.
video advanced arcade aspect ratio,  disabled.
video wide game width tweak,  enabled.
warning, video pixel ratio 10x11,  enabled.

pour accélérer chargement:  ça divise facile par 2 le loading d'une rom !!
disable info tracking for slow game loading,  enabled.

pour un affichage en tate interface+jeux+contrôle :
screen mounting  


mais là  la xbox n'a pas aimé qq chose tt à coup (au moment où j'ai enlevé le "soften display"  pour voir si ça renforçait l'aspect arcade Scanlines.   ..  coinops3 reste figé planté,  pfiouuuu juste apres que j'ai pu noter les bons réglages  ;D  :?

et sinon j'ai reçu ça,  c'est booooooooo frais fruité. à tester aussi plus tard..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#454
le spinner ne donne aucun signe de vie sur le hack manette  :-\... je vais devoir refixer sur borne ou supergun pour voir s'il fonctionnait vraiment... (j'avais récupéré une jeutel telle quelle sans savoir si elle fonctionnait...)

et tout redessouder des fixations jeutel,  en revérifiant les contacts lamelle, un était resté "collé",  j'ai écarté qq fils.   pu lancer une partie de ghosts n goblins où ça semblait fonctionner et ça s'est mis à s'affoler tout à coup avec le joystick qui repartait ver la gauche toute...
_______________
autre chantier en cours...

comme vous savez ou avez du constater.   les gros bourrins (ou ceux qui s'endorment sur le panel!)   font que certaines bornes ont des plastiques fissurés et fragilisés.

ma versus city ne pourra pas dire le contraire vu tous les dégâts qu'elle a eu dans son transport final  :( ,  c'est littéralement du frankenstein refait en chirurgie esthétique et ossature...   (portes voilées pliés,  le plastique effrité explosé , etcc)

exemple de mémoire visuelle...



un exemple de rénovation pour solidifier efficacement...






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

JO73

Aujourd'hui les materiaux composite font aussi solide mais bien plus propre =:))

bon courage pour cette restauration.
Magnifique machine que cette versus City.

Wil2000

le transporteur a fait un tonneau avec sa remorque et a pensé que ça passerait inaperçu ou quoi???  :o

fiend41

#457
dommage donc  :) :-\ ou je ne lis pas assez, pas vu de topic de réparation (plus simple !) de panels avec fissures à des endroits sensibles..

:D  :-\ mouais elle avait déjà tellement de dégâts identifiés ceux là, ils ont du se dire, bof on va rajouter notre french touch de bourrins en explosant la porte et le dessous panel aussi..

___
mince.. la galère.. pour tester mon spinner je n'ai pas trouvé d'autre solution..(ça doit se mesurer avec un voltmètre ou pas l'optique d'un spinner ?)   que de rebrancher. et là.. la cata.   car les bootlegs arkanoid, il en existe des variés..  

ce "mince" listing en témoigne, http://www.coinop.org/kb_dl.aspx/KB/pinouts/Arkanoid.txt

résultat galérant pour les 5V,12V qui ne semblaient pas avoir de soudures sur leur harnais de la carte.. et que j'avais avec un dongle jeutel-jeutel arkanoid, dont j'ai arraché les fils spinner et forcement je ne me souviens plus où ils étaient bien connectés... je vais devoir ressouder un jeutel->jamma  :(  

rapido google, il se trouve que Gc339 :)  a fait un schema assez lisible.

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/09/81/th/adapta10.png

le pire dans le rire... c'est que ne trouvant pas bcp de choses le weekend dernier vu tous les cartons épars...j'ai du sacrifier le connecteur de la jeutel que j'avais refait en jamma.. mais pas finalisé car je me perdais dans des doubles fils de couleurs bariolées qui repartaient sur un dongle avec d'autres couleurs..   apres ça vous vous dites,  on comprend rien à ce qu'il tape,  mais c'est la réalité,  c'est Cuba presque ici pour le bricolage récup :-(( :D

____
avant cette pensée peu lumineuse de re-rectifier vu que rien ne s'affichait en test, photo du merdier en cours de testage qui ne donnait rien, vu que je me fiais à un fichier arkanoid.txt peu exhaustif !!

pfiouuu le jour où enfin je pourrai jouer à Tempest j'espère bien sur borne, j'aurais bataillé jusque là  :(



et des 8 xbox en cours de softmoddage...



..mince l'ex proprio du flip disait qu'il avait du mal à le photographier.  j'ai essayé de m'appliquer, le résultat n'est pas terrible non plus, fait fade. alors que c'est très réussi en "vrai" ou le vernis casse l'effet photo..






"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

aganim

8 xbox, pas mal, comment branche tu la video dans les bornes ?

AsPiC

Encore une et tu peux te faire un triple, triple screen, forza motorsport :D

jcp

En regardant un peu rapidement, j'ai d'abord cru que tu avais récupéré de vieux jouets, mais non, c'est un flip  =:)).
Sinon, je comprends bien ta problématique de sauvegarde, mais mettre tant de bornes avec une Xbox, je ne sais pas, je trouve quand même cela dommage de standardiser quelque peu tes machines.

fiend41

#461
c'est comme un couteau suisse. on aime bien avoir plusieurs usages en général ;).   flipper, décoration, produit derivé, jouet vitrine !

xbox en RGB. et là c'est un poil galère..car trouver des cables rgb désormais à pas cher euhh... j'en ai réuni 5 pour l'instant. on peut rebidouiller d'un cable rca de base je crois avoir lu qu'ils avaient toutes les broches ok à la sortie xbox. question de soudures apres coup si besoin..

je pese le pour et contre, ce n'est pas handicapant pour des bornes génériques. on reste dans la mame-attitude ;). et le ratio prix / fiabilité.  pour les pcb jamma que je voudrais rejouer, déjà elles sont vieilles..entre 20-28ans !! et même à 50€ pièce (irréaliste si souvent), il me faudrait mini 4000€ de budget.  le ratio me parait plus sain (d'esprit?  :D),   quand on n'a qu'une borne on peut la bichonner à fond,  quand y'en a plus, c'est comme les enfants, faut multiplier les frais de bouche...     je vise qq chose comme.

2 xbox , vieux jeux en TATE en borne euro.
2 xbox, vieux jeux en YOKO,  en borne euro.
1 xbox pour la swing 4 joueurs.
1 xbox, shmups +récents en TATE,  astro ou autre jap.
1 xbox, shmups, platforums récents en YOKO, astro ou autre jap.

et les autres consoles en rab pour le futur.. hors photo, j'en ai ~5-6 qui dorment dans des cartons épars..  ~5-6 ps2 avec disquedur,   une 10aine de dreamcast,   juste pour les bons titres arcade de chaque machine.  bref qq munitions quoi .. :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

jcp

Le truc à ne pas négliger aussi, ce sont les bonnes adaptations de jeux d'arcade sur les vieilles consoles, genre (ce sont des homebrew récents là) :



Le prochain que je prends, c'est Q*bert 8).
Et là, pas de souci de front end etc ...



fiend41

#463
ce n'est pas tout à fait le même secteur  :).  là c'est pour caler de la bonne arcade avec les meilleurs visuels ou adaptations.  si un jeu se défend super bien visuellement et me semble d'un bon feeling Arcade, par exemple, en Pcengine je le cale en borne, j'avais fait un adaptateur mgcd depuis longtemps.  

j'apprécie aussi le roots et les bons jeux qui vont avec, (et je trouve superbes les boites atari7800 avec leurs couleurs metal & fraiches).   et c'est aussi génial de voir tous ces revivals c'est clair !  et les systèmes de cartes mémoire modernisés genre sdcard pour atari, etcc. 

mais ça restera sur consoles pour un plaisir salon/canapés cozy  ça,  et ça fera l'objet d'une autre pièce plus tard.  atari, vectrex, snes, md, pcengine, fmtowns, 3do, etcc  et les ordinosaures que j'apprécie aussi.  surtout Commodore64, Amstrad, x68000  et les chti game&watch (~230 ça fera une bonne vitrine de choix éclectiques  ;).)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."