Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

VIDEOAMP Amplificateur VGA vers CRT 15/24/31 avec filtres Synchro

Démarré par bandicoot, Samedi 23 Juillet 2022, 13:34:13 PM

fablog

@njz3 , si je balance du 1920x1080 par erreur sur mon moniteur 31khz via le videoamp, est-ce que cela va afficher un ecran noire car le videoamp va bloquer le signal?

njz3

Selon comment tu as mis tes dip switches des filtres de protection (15k, 24k, 31k, ou aucune protection), oui cela va bloquer et protéger ton châssis.

fablog

@njz3, mes dip switches sont configurés pour du 31khz, mais j'ai vu de l'image quand j'ai envoyé du 800x600. Ça aurait du me montrer un ecran noir, n'est-ce pas?

njz3

Si tu as une ancienne version de pcb et que tu utilises le vga out,malheureusement ce n'était pas protegé je crois...

fablog

fablog

Tibal

Il me semble bien oui. Le mieux pour tes filtres est de faire un tour dans la Companion App (lien en premier post si tu ne l'as pas déjà installé, mais si tu utilises le SSD de njz3, c'est déjà installé), onglet filtres, et tu vérifies les valeurs de fréquences que le VideoAmp laisse passer.

fablog

Merci Tibal. Par contre je m'informe sur la protection hardware du videoamp. En vieillissant on a tendance à perdre des neurones et on est pas a l'abri d'une mauvaise manip  :D