Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Distributeur Brabo

Démarré par Pboc, Dimanche 05 Janvier 2025, 11:32:38 AM

Pboc

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum
J ai offert un distributeur brabo à mon conjoint
Il souhaite y mettre des cacahuètes mais le système est fait pour distribuer des boules surprise
Du coup les cacahuètes tombent en continu..
J ai lu sur le forum qu il existait des carrousels différents en fonction de l utilisation que l' on souhaite en faire ?
Est ce vrai ?
Où peut on les trouver ?
Certains recréés en 3 D ?
Merci d avance
Et bonne année !!

Fred G5

A ma connaissance il existe quelques possesseur de Brabo sur ce forum, espérons qu'ils se manifestent car je n'y connait rien dans ces distributeurs
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

Bonsoir,
Il y a des carrousels qui se règle pour l'ouverture.
C'est peut être ton cas.
Il y a des vis dessus.
Cordialement

Pboc

Bonjour
Oui il y a des vis comme si on pouvait le démonter et le remplacer
Il peut être changer ??
Bonne journée

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Pboc le Lundi 10 Février 2025, 07:15:14 AMOui il y a des vis comme si on pouvait le démonter et le remplacer

Si tu nous mettais des photos de ton Brabo et de l'actuel carrousel, cela serait beaucoup plus parlant ;).
(le tuto pour télécharger des photos est ici)

Citation de: Pboc le Lundi 10 Février 2025, 07:15:14 AMIl peut être changer ??

Oui, dans l'absolu ces carrousels sont prévus pour être interchangeables, et donc ils peuvent être changés. Le problème c'est que les pièces détachées n'existent plus de nos jours. Il faut donc soit trouver quelqu'un qui en aurait en rab (d'un Brabo cassé par exemple), mais cela me semble improbable... soit les refabriquer et là l'impression 3D est d'un grand secours.

Toutefois, après avoir fait quelques recherches sur des sites comme www.Thingiverse.com, les seuls fichiers .STL de carrousels que j'ai vus sont prévus pour la distribution de boules de chewing-gums, je n'en ai pas vu pour les cacahuètes. Il faut donc trouver à minima une photo d'un carrousel à cacahuètes (avec des cotes précises si possible), puis le modéliser en 3D pour ensuite pouvoir l'imprimer :).

Autrement dit, soit ton actuel carrousel serait réglable et adaptable, soit je doute que tu trouves une solution toute faite ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room