Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Sam Fast track de Legired

Démarré par legired, Jeudi 27 Février 2025, 08:37:56 AM

legired

Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition il y a 2 mois, d'un air hockey sam fast track ! j'adore les machines de air hockey et j'en voulait absolument une dans ma futur salle de jeux !

Le plateau est en bon état, il a vécu mais n'est pas bombé etc... le châssis aussi est en bon état, bon il va falloir refaire la déco car certains morceaux se sont arracher

Une fois arrivé chez moi, les sensation n'étaient pas la, le palet accrocher, ça souffler pas de fou, donc opération démontage et nettoyage complet !

Voici la tronche une fois le plateau retiré

On peut constaté que la planche ou il y a la soufflerie a subis un problème d'eau, quelqu'un avait du renverser quelque chose dedans ou je ne sais quoi, voici l'autre coté de cette planche, direction la poubelle pour celle ci !

Petite photo de la planche ou le plateau inox est collé

Heureusement, celle ci n'a pas subis trop de dégâts, elle est crados, mais pas gondolée ni rien, grand succès !

J'ai donc remplacer la planche abimée par un contreplaqué de 15 mm, la c'est sur, ça ne bougera plus, j'en ai profiter pour refaire l'étanchéité au passage !

Bref, pour la suite rien d'extraordinaire, un gros gros nettoyage, de la caisse ,turbine etc... elle était complétement noire, maintenant elle a retrouver sa jeunesse !

Et le voici actuellement, assemblé :

Il me reste encore quelques trucs à faire dessus pour qu'il soit fini :

- Rattraper le niveau ou le décors c'est barré, pour pouvoir faire faire des decals et les collée
- Repeindre les parties métalliques
- Trouver un moyen pour cette musique qui me rend fou ...

Little_Rabbit

Salut,

Belle bête !  ^-^

T'en as de la chance d'avoir tant de place et pouvoir te permettre un Air Hockey dans ta gameroom !  8)

La pièce où tu as pris ces photos, c'est ta future gameroom ? Ça a l'air immense ! À moins que tu ne sois célibataire et qu'il s'agit de ton salon salle-à-manger que tu WIP en même temps que les bornes ! ;) :D

As-tu parcouru le WIP des Fast Sam Track d'Aganyte ? Car je crois me souvenir qu'il a adressé le problème des sons et musique en rendant le système entièrement configurable en y mettant ses propres fichiers sons  :-)= .

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

legired

Salut

C'est bien ça ! la ou y'a les photo ça sera la gameroom, j'ai environ 30m², c'est au RDC dans une maison de village, avant c'était un commerce, et au dessus j'ai mon habitation

J'ai vu le poste D'aganyte, sont mod pour le son me fait bavé, mais je crois qu'il n'a plus les fichier sous la main actuellement

Mario25

Salut,

Beau travail. Il avait bien dégusté quand même.  ^-

C'est vraiment un must pour une salle de jeu, pour peu quelle soit suffisamment grande.  :P