Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop Saint Seiya ( chevaliers du Zodiac )

Démarré par neitsabes, Vendredi 31 Juillet 2020, 16:00:55 PM

neitsabes

Bonjour,
Voila, je présente la construction de mon premier bartop sur le thème de saint Seiya ( oui je sais, ce n'est pas très représentatif des jeux vidéos mais c'est de mon époque, c'est lié a ma période ou j'ai poncé ces jeux d'arcade que j'adore encore aujourd'hui )
je l'ai fabriqué il y a 2 ans et j'ai tellement aimé le fabriquer qu'actuellement je fabrique mon troisième ( mais c'est une autre histoire )

si vous voulez échapper à "l'étape par étape " , une video du bartop fini est disponible en fin de post. merci d'avance pour votre bienveillance ;)


ça commence toujours pas un plan ( d'office j'inclue un écart pour pouvoir la soulever et accéder aux boutons powers arrière )




traçage et découpe des panneaux ( un grand moment de bonheur avec une scie sauteuse capricieuse et un sol de jardin pas vraiment droit ^^ )


La défonceuse, indispensable pour rainurer et placer plus tard le t-molding




Ça commence a prendre forme avec la mise en place du panneau arrière et de fond surélevé pour pouvoir la porter plus facilement ( et éventuellement mettre des leds dessous. Oui, y a jamais trop de leds ^^ )




Mise en place de l'écran 22 pouces en 16:9 ( très très très utile pour le retrogaming ... -_- ) et du haut du marquée qui sera amovible pour la maintenance éventuelle.


Le panel qui est amovible pour pouvoir remplacer les boutons détruits par un manque évident de fair-play quand on perd sur street .


sous couche noire pour éviter qu'on voit le bois la où le stickers s'userait ou aux endroits où ce dernier ne serait pas présent .


Le sticker en question. ( pas de phot de la pose mais c'etait relativement easy )


Pose du t-molding chrome ( car vous l'aurez remarqué, ce bartop respire la sobriété )




Perçage et pose des boutons ( alors c'est cool, ils font de la lumière mais bordel ce bruit, limite a réveiller les voisins la nuit )


L'intérieur


L'arrière


Le devant


dernière modification, ajout de boutons rouge pour le select et le start et ajout d'une boule chrome pour parfaire ce bartop en toute sobriété

Et la vidéo pour en voir plus ( modif du panneau arriere et du thème utilisé )



Merci pour vos éventuels retours ( et questions, si il y en a )
MES REALISATIONS

sushy18

Salut neitsabes,
Bienvenue et merci de venir avec un joli cadeau a nous présenter.
Ta borne est très réussie et on voit bien que tu as mis beaucoup de passion dedans.
Bravo.


Questions pour les copains qui regardent sans poster au fond... .... Il existe quoi comme jeu d'arcade sur cette licence ? ( S'il y en a)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Aganyte

Bienvenue à toi, merci de venir partager cette jolie réalisation avec nous  :-* ^-^

sushy18

Citation de: Aganyte le Vendredi 31 Juillet 2020, 19:37:07 PM
Bienvenue à toi, merci de venir partager cette jolie réalisation avec nous  :-* ^-^
Je t'ai mis précisément 1 minute dans la vue....


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Aganyte


sushy18

#5
Déjà Le ventre qui tombe sur les Glaouis, la calvitie qui remplace la houpette .. Ça ne veut absolument bien dire
Je suis djeunz  ^-^

@neitsabes
Sinon les 2 premiers bartops étaient sous quels thèmes ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

neitsabes

Citation de: sushy18 le Vendredi 31 Juillet 2020, 19:36:07 PM
Questions pour les copains qui regardent sans poster au fond... .... Il existe quoi comme jeu d'arcade sur cette licence ? ( S'il y en a)
Je ne pense pas que cela existe si ce n'est une version MUGEN.

Citation de: sushy18 le Vendredi 31 Juillet 2020, 21:06:07 PM
Sinon les 2 premiers bartops étaient sous quels thèmes ?
celui ci c'est le premier, le second est aussi terminé ( et je le présenterai sous peu ) et il s'agit d'un bartop sur le thème dragon ball ( ouep, je tape toujours a coté de sujet ^^ )

la dernière est en cours de construction et elle est un peu plus particulière, je présenterai le travail en cours sous peu aussi .

Merci pour votre accueil ;)
MES REALISATIONS

th_vador

Citation de: sushy18 le Vendredi 31 Juillet 2020, 19:36:07 PM
[...]
Questions pour les copains qui regardent sans poster au fond... .... Il existe quoi comme jeu d'arcade sur cette licence ? ( S'il y en a)
En arcade, le plus proche qu'on a eu d'un jeu avec les chevaliers du zodiaque, ce sont les versions Animation Melody de Pop'n Music ! Après, c'est du Pachinko :D

Belle réalisation que ce bartop en tout cas ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à toi et merci pour le partage de cette très belle réalisation !  ^-^

J'apprécie notamment l'intégration du bouton de volume qui se fond très bien entre les 2 haut-parleurs  ^- !

Quant au thème, ben comment dire... c'est vraiment générationnel ! :)  J'ai un ami qui est fan absolu, qui collectionne les figurines qui coûtent une blinde, etc., alors que moi je ne connais ABSOLUMENT pas ! :) Je pense que je n'ai jamais vu un seul épisode de la série : un ovni pour moi ! ;) Il faut être né après 1980 pour connaître non ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Citation de: sushy18 le Vendredi 31 Juillet 2020, 19:36:07 PM
Salut neitsabes,
Bienvenue et merci de venir avec un joli cadeau a nous présenter.
Ta borne est très réussie et on voit bien que tu as mis beaucoup de passion dedans.
Bravo.


Questions pour les copains qui regardent sans poster au fond... .... Il existe quoi comme jeu d'arcade sur cette licence ? ( S'il y en a)

Le jeu de combat sur PS2 est pas dégueu. Un peu répétitif mais j'avais trouvé ça beau.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"