Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Quelqu'un a fait un "dual jamma" ?

Démarré par little, Mardi 01 Août 2006, 20:32:08 PM

little

J' aimerais bien m'en faire un, mais je ne sais pas comment. Il y avait quelqu'un je crois qui l'avait fait ou voulait le faire ou savait le faire ... avec un printer switch ...
Bon, si vous savez comment ça se fait ...  ;)

salut!

sboillon

Bonjour,

Le principal problème d'un "dual jamma", c'est de gérer les alimentations.
Les fils de cable d'imprimante sont trop petits pour ça. Par contre c'est bon pour switcher panel, vidéo et son.

Il existe des solutions commerciales, mais je n'en ai pas vu d'abordables.

Cherche sur le forum, c'est un sujet qui a été déjà abordé.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

little

OK!
j' ai cherché et, le sujet, comme tu dis, a été deja abordé, mais personne n'a expliqué comment le faire ... Il y a des pages ou on peut le trouver ( http://www.mikesarcade.com/cgi-bin/store.pl?sku=DBLJAMMA ) mais j'aimerai le faire moi meme
mais bon, c'est surement pas si simple a faire ...

salut!

sboillon

Bonjour,

Pour les lignes de controles, video et son, on pourrait imaginer de s'inspirer d'un montage à base de 4053 comme dans le site ci-dessous:
http://www.russprince.com/cabinet/controlcircuit.html

Il faudrait par contre ajouter quelques relais pour avoir de plus gros conducteur pour la masse et les alimentations...

Voila les bases que j'utiliserais pour faire ce genre de montage.
Qu'en penses-tu?

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Wapata

bon... j'interviens...
ne switch pas les alim !!!
sur tout ceux que j'ai  vu, le jeu passif reste alimenté
tu switch tout sauf l'alim
cependant, fait en sorte de switcher la masse du signal vidéo pour éviter des interférences (très simple ;) )

pour tout le reste, soit t'utilise un super switcheur, ou un truc d'imprimante, ou plusieurs switch, tout simplement

il faut juste penser à tous les basculer à chaque fois  :D

voila voila...
n'oublie pas de faire des schémas et tout, définit toi bien ce qui reste commun aux jeux et ce qui doit être séparé...

sboillon

Citation de: "wapata"bon... j'interviens...
ne switch pas les alim !!!
sur tout ceux que j'ai  vu, le jeu passif reste alimenté
tu switch tout sauf l'alim
cependant, fait en sorte de switcher la masse du signal vidéo pour éviter des interférences (très simple ;) )

Dans l'esprit, je suis d'accord qu'il n'est pas forcément nécessaire de switcher les alims mais je ne suis pas sur que toutes les alimentations arcade qui traînent soient capables de sortir la puissance nécessaire pour alimenter plusieurs PCB...  :(
Dans notre monde actuel, tout est dimensionné au plus juste pour dégager un maximum de bénéfices, alors ça m'étonnerait que les fabricants d'alimentation arcade surdimensionnent largement leur matériel.

Bien vu pour le coup du switch de la masse vidéo.   :!:

A+

Stéphane
A+

Stéphane