Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez, une PS2/Dreamcabsitdowntatemode, j'en veux.

Démarré par bobusan, Mercredi 09 Décembre 2009, 21:40:28 PM

bobusan

Oui,

J'ai pas trop la fibre paramétrage PC, configuration bla bla bla... même si je trouve très intéressant de voir des zoulous comme toi ou l'ombre à l'œuvre... ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

belmont55

Belle réalisation le cousin , vivement que je passe au moulin tester tout ca ^- ^-^ :-)=

bobusan

Cimer le cousin, t'as intérêt à être retapé pour samedi, hein, hein.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

aganim

La classe :)
joli from scratch, ta du bien galérer pour mettre en place la tétine  >:D


Citation de: bobusan le Mercredi 07 Juillet 2010, 21:35:56 PM
t'as intérêt à être retapé pour samedi, hein, hein.

Belmont est HS?

bobusan

Rien de grave, il a choppé un saloperie qui le cloue au pieu pour le moment. Mais je serai étonné de pas le voire rappliquer, quitte à se qu'on le trimballe sur un brancard. :D Il sera encore capable de sécher tout le monde à Smash Bro c'con là. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

uneombrenoire

Belle avancée !  ^-

Mais il faudra ranger les spaghettis  ;)


Si tu as besoin de modifier la PS2 ramène une carte mémoire 8mb  <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

9uile


gojirien

Rah c'est beau, puis les cadre écrans mushi et tout, quel homme de goût  ^-

bobusan

Merci Gojirien (un fan des frangins Duplantier ? Yeargh)

Va falloir quand même que je me motive pour faire tourner les deux consoles prévues à l'origine...

Là, pas le temps de bricoler arcade, mais je posterai mon premier Hackpad quand je m'y remettrai, vraisemblablement celui de la Ps2 pour faire tourner les Cave et Dragon blaze. :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

padawan

 =:)) ouiaAaah, trop bon, tu viens me donner des cours avec chèque emploi services ? LOL

c'est hyper bien fait, la classe, mais j'ai bu, ou j'ai loupé l'astuce pour faire tourner une TV sur une sortie écran de carte mère de PC ?  :?

bobusan

Merci Padawan,

Oh, il y a des gars bien plus doués que moi dans le coin. :-\

Pour la TV, il existe un montage très simple pour relier le connecteur Jamma à celle ci :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0

Sinon il ne s'agit pas d'un PC mais d'une carte Jamma type 1069 in one qui tourne dans la borne pour le moment. Il n'y a rien à configurer ou presque. Mais la solution PC et émulateur est meilleure, elle demande juste un peu plus de boulot. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

padawan

 <:) ok, j'avais cru voir une carte mère de pc   :D

merci pour le lien de cablage   8)

bobusan

Allez, sur un coup de tronche, je décide de péter la PS2 dans la borne. Je me prépare donc à réaliser mon premier Hackpad, en suivant le tuto de Iro concernant celui de la Dreamcast. Le théorique me parait simple, la réalisation le sera un peu moins.

Déjà, évitez de prendre une Dual shock 2, le contact sur la PCB ne se fait que par contact plastoc, impossible de repiquer du câble dessus.



On choppe donc un vieux Dual shock génération Playstation, qui fera parfaitement l'affaire vu que de toutes façon, pas besoin d'analogique.



On retrouve bien les pistes avec les emplacement à gratter pour avoir "accès" au circuit.



J'ai passé environ 4 heures à réaliser une première version. Le problème, c'est que j'ai complètement dézingué la partie analogique (la petite PCB avec les deux joys) ce qui fait que tout déconnait (comme si les directions étaient reliées en permanence).

J'ai donc juré d'arrêter l'arcade pendant un quart d'heure et après un bonne tasse de thé, je choppe un autre pad en ma possession et renouvelle le travail. En une heure et demie, j'avais fait ça :



Du coup, mes soudures était plus belles et j'ai raccourci mes câbles par rapport à la première version. Mise en place du bouzin dans le bas de caisse :



Les tests sont concluants du premier coup, alors après, bah on joue.



Les portages PS2 sont quand même pas top pour la plupart, mais ça reste correct. Comme l'expliquait Onizuka je sais plus où, certains jeux sont en basse résolution en natif (les Gunbird) donc c'est plutôt joli, en revanche les Cave scintillent un peu, mais ça reste convenable, en attendant d'avoir tout en original et une demi-douzaine de Candy cab. :-\



Prochaine étape : Hackpad Dreamcast et changement de déco, je sais pas quand.
Sûrement à la prochaine grosse envie de Under Defeat.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

padawan

Superbe, mais tes jeux d'arcade sur ps2 sont sous format "compil ps2 original" ou hack console (puce par exemple) et DVD gravé, ou jeux 'ISO' sur disque dur externe/interne ?   <:)

bobusan

Je ne joue qu'avec de l'original, je fais partie de ceux pour qui l'émulation n'est pas une bonne solution "définitive" et pour qui les jeux gravés heu, ben j'aime bien avoir les boites, quoi. :D

Pour la play2, il s'agit d'une version Euro, équipée d'un capot amovible afin d'utiliser Magic swap, pour faire tourner les jeux Jap. J'utilise également un câble RGB qui sort assez bien sur cette téloche.

Par contre je me suis rendu compte que les compilations de chez Capcom ne proposent pas le mode Tate. Au revoir 1941. >:(
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

fiend41

on dirait une borne Nintendo  :D.

hmmm, Reko de mushihime  :ang: :-*.  ça mériterait des artworks plus sexy  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."