Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quels jeux PC win XP hors Mame ?

Démarré par Al_Bundy_Forever, Samedi 30 Décembre 2006, 21:55:02 PM

Al_Bundy_Forever

Bonsoir,
j'ai décidé de rentabiliser un peu plus le pc dédié à Mame en rajoutant des jeux arcade ou typés arcade sur PC tournant sous win XP (c'est égal si c'est avec le mode comptabilité win98/95).

Est-ce que tout ce qui suit tourne sous XP ? :

TIR :
Virtua Cop
Virtua Cop 2
House Of the Dead 1
House Of the Dead 2
House Of the Dead 3

COURSE/COURSE ACTION :
Sega Rally 1
Sega Rally 2
Crazy Taxi 1
Crazy Taxi 2
Crazy Taxi 3
Outrun 2006 : Coast To Coast

BASTON, SHOOT, BEAT THEM ALL ???

Doit m'en manquer une tonne, quelqu'un aurait pas une liste quelque part ?  :D


DooM62


tibo


supercarotte

Je pense qu'il faut chercher dans les jeux consoles, sortis sur PC

Beyond good & evil
Blood omen
Bloodrayne
Crazy taxi
Devil may cry
Dino Crisis
Dragon's Lair 3D
un FIFA quelconque
House of the dead
Megaman X8
Micromachines
Pac man world 3
Rayman
Sega Rally 2
Sonic
Taito legends 1&2 ( bonne pioche ça, que des classiques, si tu n'as déjà pas sur console )
Tomb raider
Top Spin
V-rally


Si jamais ça te donne des idées  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

lionnel2

parmi les jeux open source y'a des trucs pas mal stylé arcade, entre autres tux racer, armagrtron (ou autre portage), frozen bubble (un peu lent toutefois), super tux (clone de mario bien sympa, avec un editeur de niveau intégré), ou encore Chromium BSU( shoot the up). Lbreakout2 est aussi trés sympa, mais je crois pas q'il soit dispo sous win (c'est un jeu linux à la base). Sinon y'a beast ofrage et tout ses mods si tu aimes le beat them all

Tu peut aussi taper dans les doujin (freewares et sharewares japonais), ca grouille de shoots, jeux de baston ou autres jeux d'arcade, souvent des trucs un peu "expérimentaux"  mais attention à la compatibilité, beaucoup de ces jeux ont du mal sur les win non japonais, parfois volontairement. Evidement, pratique du jap obligatoire

ENfin, il reste également les jeux flash, avec un peu de bidouille tu devrait pouvoir lancer "directement" le fichier .SWF depuis le disque dur et mapper les touches pour les utiliser avec tes sticks

Al_Bundy_Forever

Ok merci mais je vais d'abord me contenter des jeux PC normaux et ensuite au besoin voir ce qu'il y a niveau émulation mais je ne sais pas du tout où ça en est le niveau d'émulation de nos jours, ça tourne nickel avec un gros pc l'emul PS1 ? N64? DC?

Et puis après les libre/flash/doujins




lionnel2

piour la ps1 aucun souci de vitesse sur un athlon xp 2000, par contre la config de epsxe est assez aléatoire, certains jeux ont tendance à être récalcitrants et à exiger dzes options spécifiques. Pareil pour la n64, ca tourne trés bien avec un pc capable de suivre. Par contre pour la dream et autres consoles récentes, faut oublier. L'emu dream me fait tourner qu'une poignée de jeux, trés lentement, et n'a plus evolué depuis la version 0.1. les emus ps2, xbox ou gc n'ont pas non plus beaucoup avancé