Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Résolu]EMS LCD TopGun (lightgun inside)

Démarré par Reloaded, Vendredi 31 Août 2007, 16:25:12 PM

Reloaded

Bonjour,
un p'tit topic suite à l'acquisition de ce gun au look fun  ^- et au "probléme" qui l'entoure...



Une fois installé dans la borne:


Donc derriére la vitre fumée de la borne, il n'y a aucun probléme de reconnaissance au niveau des leds (de chaque coté de l'écran)

1er test avec The House Of The Dead 3  :-* ça marche nikel  ^-^ ('tain je crois bien que c'est la 1ére fois que ça marche du premier coup)

Mais ça ne sera que de courte durée  :?

2éme test Et oui le soit disant gun compatible with Mame a l'air bien prise de tête à ce niveau là, le curseur se déplace (comme si c'était la sourie) mais le bouton de feu ne marche pas (non reconnu), j'ai fait le tour des forums mais le sujet s'envole avant d'être finie et surtout solutionné...
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube où un mec joue sur opération wolf avec mame et le gun (l'aurait put faire un tuto le gazier...)
Si l'un d'entre vous posséde le LCD TopGun, se serait sympa de faire un p'tit tuto pour la configuration sous Mame32
Je continue de mon coté, mais waaalou!!
D'avance merci... ;)

kudo59

Salut,on peut dire que t'as du bol,ca fait une semaine que je l'ai et moi aussi j'ai bien galéré avec ce gun!(enfin surtout pour la visée dans mame).

Pour les boutons c'est tout bête,dans le dossier du driver que t'as installé,normalement tu as deux programmes: le lcd gun test et un autre,lcd topgun tout court  :D.Tu le lances et là tu pourra configurer tes boutons.

Par exemple:sur un des boutons à droite tu clique sur le D(qui représente la gachette du gun),tu lui assigne allez disons le bouton 4 de ton clavier.Ensuite dans mame,pour le bouton player 1 tu lui assigne aussi le bouton 4  ;)

Reloaded

Oyé; oyé!!
Je viens vous porter la bonne nouvelle  :D
Bon, tout d'abord merci à toi Kudo59, j'avais effectivement pensé a changer le bouton dans Mame, mais juste omis de le faire dans le panneau de config du Gun  :? d'où la non reconnaissance...normal quoi...

Donc
assignation du bouton de feu dans la config du Gun,
dans Mame properties, controllers, cocher "enable lightgun input", controller mapping, lightgun device, sélectionner "lightgun",
Dans le jeu, Tab, input (this game), P1 button 1 un clic sur la gachette, P2 button 2 un clic sur bouton A (grenade...), reset this game, un credit, push start and let's GOOOOOO!!!! RAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaah Lovely!!!!  :-* 

Et maintenant ça marche nikel  ^-
Visée correct (sauf 1 ou 2 jeu curseur légérement décalé, mais spa grave...on si fait rapidement)

Les + du Gun:
    * léger
    * design fun (beretta style)
    * pointeur laser (on / off)
    * fonction recoil (on / off)

Les - du Gun:
    * stand leds "encombrantes" (à défaire pour tourner l'écran)
    * léger décalage entre le curseur et la visée laser (tout dépend des jeux)
    * le bruit du "plastoc" de la culasse en fonction recoil (on y fait plus gaffe en montant le son  :D )

Bref, un bon gun dans l'ensemble  ^-^  =:))

Wapata

J'aime bien la tête qu'il a ce machin là !
Il coûte combien ? (si il te plait ?)

fred

on a fait pas mal de tests avec Mioux, mais j'ai l'impression que ces modèles aiment bien etre sur une borne avec un écran peu incliné  :-X

sur ma rene pierre metal vision, impossible de s'en servir correctement  :-(( >:D

Reloaded

#5
Citation de: Wapata le Samedi 01 Septembre 2007, 18:06:45 PM
J'aime bien la tête qu'il a ce machin là !
Il coûte combien ? (si il te plait ?)

Salut, sur DiscoAzul (site spanish) il est à 39,95 roros, c'est là le moins cher(+ FDP total 60,88€ livré sous 3 jours maxi), y'a aussi Play Asia mais FDP + Douane chuis pas sûr du tarif final... ::)
Bon, peut être que ça fait cher ou pas, chuis pas expert en tarif à ce niveau; mais pour moi ça marche et le plaisir de jouer est là  ^-^

Citation de: fred le Samedi 01 Septembre 2007, 18:08:12 PM
on a fait pas mal de tests avec Mioux, mais j'ai l'impression que ces modèles aiment bien etre sur une borne avec un écran peu incliné  :-X
sur ma rene pierre metal vision, impossible de s'en servir correctement  :-(( >:D

Bizarre, il me semble que l'inclinaison est la même, mais p'têtre que je me trompe...
J'te met 2 tofs de ma borne pour comparer l'inclinaison, mais comme tout passe par les stands de leds peut être quand les surélevant, ça peut marcher (à voir...)


Narbonne

Slt,

Inutile de te cacher derrière RYU  :-X
Attention, Reloaded est un anti-gamoover, encore un de plus qui c'est fait avoir avec le gamooverscanner  :D :o :D



PS : Merci pour l'info, faut que je teste à nouveau derrière la vitre, car pour moi ça n'avait pas marché  ;D !

@+++

Narbonne

Citation de: Wapata le Samedi 01 Septembre 2007, 18:06:45 PM
J'aime bien la tête qu'il a ce machin là !
Il coûte combien ? (si il te plait ?)

En plus, j'avais pas fait attention à ce que tu disais  =:))

Reloaded

Arf démasqué par Narbonne  :-((

Mouahahaha!! T'es quand même cinglé dans ton genre  :D ^-

(pense bête pour moi même, attention en prenant des tofs...)

psnow

#9
Bonjour
Enfin un forum qui parle du TopGun en FR  ^-

J'ai reçu mon TopGun hier, et en effet, c'est un peu galere à configurer au debut.
Cependant, comme dit precedement, avec la trilogie des "House of Dead", ça fonctionne tres bien. Et c'est tres fun


1) J'ai installé le jeux PC Virtua Cop 2, j'ai un probleme de compatibilité, le curseur du gun semble "fou" et ce ballade dans les 4 coins de mon ecran, impossible de jouer. Si quelqu un à une astuce.

2) Sinon, quels sont les titres des jeux sous Mame avec lesquel je peux utiliser ce pistolet

3) Idem, quels sont les jeux PC qui utilisent ce GUN


Un grand Merci

Reloaded

Salut,
pour la liste des jeux a utiliser avec un Gun:
ouvre Mame, category, shooter/gun et la liste s'ouvre  ;)
ou bien plus rapide encore ==> ici

Pour le calibrage tu dois le faire avec le CD d'installation...

Pour la fonction "recoil" (recul de la culasse demandée en MP) tu dois relier "C" et "D" indiqué sur le schéma (bref tu les branches ensembles, les trucs de la vie quoi  :D)


Sinon ben tous les jeux de tir sur PC sont fonctionnels à priori...
Voili, voilou  :D

Narbonne

Citation de: psnow le Dimanche 30 Septembre 2007, 14:14:35 PM
1) J'ai installé le jeux PC Virtua Cop 2, j'ai un probleme de compatibilité, le curseur du gun semble "fou" et ce ballade dans les 4 coins de mon ecran, impossible de jouer. Si quelqu un à une astuce.

Slt,

Je pense qu'il n'est pas compatible avec Virtual Cop 2, ou alors il y a des réglages à faire, mais je n'en vois pas !

@+++

psnow

Salut
Merci pour toutes ces infos.
Il faudrait vraiment que je trouve le truc pour faire fonctionner Virtua Cop 2 avec le TopGun, il a l'air vraiment sympa et surtout il est un peu moins flippant que housse of dead, pour mon neuveux, ce sera mieux  :D
Sinon, dans l'aide de VC2, on voit bien qu'il y a possibilité de brancher des pistolets, il y a un menu caché "M" mais il n'est pas actif, surement parce que ce doit etre des pistolets speciaux et qu'ils ne sont pas reconnus donc le menu n'est pas actif...

Time crisis a l'air bien aussi, mais e ne crois pas qu'il soit dispo sur PC

Enfin si vous trouver le truc pour VC2, je suis preneur et si de mon coté je trouve une soluce, comptez sur moi pour la partager.
MErci

psnow

Bonjour
Comme promis, j'ai reçu un mail, le voici, ça peut interesser les pocesseur de TopGun;

----------------------
Thank you for your email.

It is the driver problem. Our EMS TopGun driver v3.2 doesn't support the Virtual cops. We are currently working on this and new driver would be ready within this month.

Before our new driver is ready, you may use the following 3rd party driver / programs.

1. GunCon2PC driver (by Smog)
official site: http://xoomer.alice.it/guncon2/

Note :
i)  Please remember to remove the TopGun driver v3.2 completely before installing the GunCon2PC driver, or it may cause driver crash.
ii) please see the attached guide to configure the MAME to enable multiple guns.

2. troubleshooter program
official site: http://thetroubleshooter.home.mindspring.com/games.htm

This program enable the support of 2 players in the following emulator and games. It act as a bridge between the game and the driver. You should install this program together with the above driver. Please see the instruction in their site.

Virtua Squad
Virtua Cop 2 (Virtua Squad 2)
The House of the Dead
The House of the Dead 2
The House of the Dead 3
Die Hard Trilogy 2
ePSXe 1.6.0 (Sony Playstation Emulator)

You could see the attached guide to config your MAME. For any questions about TopGun, please don't hesitate to contact us. Thanks.

Regards,
Henry
EMS Production Ltd.
www.hkems.com
-------------------

Voila

rataflo

Salut,
PPetite astuce pour ceux qui auraient le même probléme que moi avec leur lcd topgun. Le mien restais constamment avec le laser rouge constamment allumé et le retour de force ne se fesait pas. Même en dehors des détecteurs le laser restait actif.
Suivant les gars de EMS le pistolet est bloqué en mode calibration et pour s'en sortir il faut simplement tirer 6 fois au milieu de l'ecran avec les capteurs allumes pour retourner à un etat normal.
Voila si ca peut servir... J'ai cru un moment que le gun etait peté. :-\
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

padawan



salut, j'ai craqué moi aussi sur ce gun USB, par contre le règler sur 1 grand écran c'est une galère monstre...

je précise que j'aimerai m'en servir avec mon videoprojecteur, j'ai aussi acheté les barres qui permettent un écran + grand  ::)



Si vous avez des infos, ou des astuces, ce GUN est assez chaud a paramètrer...

merci http://tinyurl.com/fa-dew/dewplayer.swf?son=http://www.megadriver.com.br/mp3/04%20-%20MegaDriver%20-%20Metal%20Beast%20-%20Intermission.mp3