Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Remplacement composant

Démarré par crawhawks21, Dimanche 31 Mars 2013, 19:40:18 PM

crawhawks21

Bonsoir à tous, je ne sais pas si je met ce post au bon endroit mais bon je verrais bien si vous savez m'apporter vos lumières. je possède un slot mvs qui a besoin d'être réparer. celui ci présente déja un problème sur un TTL voir photo (2), des fils on été souder dessus surement par l'ancien propriétaire, je désire le remplacer pour être sur qu'il va fonctionner, pensez vous qu'il faut que je ressoude dessus les deux fils ? pourquoi met on des fils sur un composants, est ce parce qu'il est defectueux ?



ensuite il y aussi sur la pcb un redresseur de tension, le souci est que quand je prend les valeurs dessus il me donne un résultat positif sur toute les possibilité. je vous les ai noté ci dessous. pensez vous qu'il est défectueux. je fait les test en mode diode avec le multimetre et hors tension. photo (4)



voici les resultats, j'ai noter sur la photo les pins 1 - 2 - 3 pour plus de compréhension

cable noir sur 1 - rouge sur 2  = 094
cable noir sur 1 - rouge sur 3  = 435
cable noir sur 2 - rouge sur 1  = 094
cable noir sur 2 - rouge sur 3  = 420
cable noir sur 3 - rouge sur 1  = 499
cable noir sur 3 - rouge sur 2  = 392

cable rouge sur 1 - noir sur 2 = 094
cable rouge sur 1 - noir sur 3 = 499
cable rouge sur 2 - noir sur 1 = 094
cable rouge sur 2 - noir sur 3 = 391
cable rouge sur 3 - noir sur 1 = 438
cable rouge sur 3 - noir sur 2 = 418

merci pour vos réponses

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

pn_jeux

Bonsoir, le 2è composant est apparemment un régulateur de tension type 78xx (xx = valeur de la tension de sortie), avec sa patte centrale à la masse.

aje_fr

Salut,
Pour la première photo, je ne pense pas que le composant soit HS mais plutôt les pistes qui y vont.
Tu as la référence noté sur le deuxième composant ? Car un régulateur sur un slot MVS, je trouve ça bizzare...
A+¨
Think different, don't purchase Apple !

crawhawks21

#3
merci pour les première réponse, donc pour le second composant c'est un 78M05 donc pour du 5v, est ce normal que j'ai des resultats sur toute les possibilités ?

j'ai suivi la piste et l'ai tracé en rouge sur photoshop, quand je test les deux points en mode bip multimetre je n'ai pas de bip qui se fait entendre, dois je tirer un fil entre c'est deux point ?



ensuite pourquoi le fil va du composant TTl a c'est deux point puisque aucune piste ne rejoint les pin du TTl a c'est deux points ?

une idée ou une explication serait le bienvenu

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

j'ai continué mes recherches et fait un test de continuité entre en des fil souder sur le TTL et le point de soudure ou il est raccorder, et je n'ai pas de continuité entre c'est deux points.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

voila j'ai refait un point de soudure dessus et la continuité passe, je branche le slot avec un jeu dessus et la que des carré a l'écran, je soupconne la ram qui doit être défectueuse.



votre avis ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

Installe un Unibios, il te diras si ta ram est Ok ;)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

ok merci nc333 pour ta réponse, je vais me procurer ca et faire un test
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades