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Forums "BACK 2 SCHOOL" => Bornes génériques modernes => Bornes génériques Japonaises => Discussion démarrée par: Hack-Tarus le Mercredi 31 Octobre 2012, 18:03:52 PM

Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mercredi 31 Octobre 2012, 18:03:52 PM
Salut à tous

Voilà j'ai enfin pu acquérir mon saint Graal, une New Astro City acheté à Geek Vintage ( Un grand merci à lui pour la facilité de la transaction  ^- )

La borne est encore dans le camion du transporteur et arrivera que début de semaine prochaine, férié et pont oblige  >:D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121031174608-Hack-Tarus-transport.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121031174608-Hack-Tarus-transport.JPG)

Là voici avant que Geek Vintage ne l'emballe :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121031174700-Hack-Tarus-DSC03036.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121031174700-Hack-Tarus-DSC03036.JPG)

En attendant bonne réception, je regarde sur le net pour un panel en 2X6, car ce dernier à bien morflé

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121031174925-Hack-Tarus-panel.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121031174925-Hack-Tarus-panel.png)

alors plusieurs solution s'offre à moi :

1: reboucher les trous, percer 6 trous de + et appliquer un nouvel overlay

2: acheter un panel (39e )tout fait et appliquer un nouvel overlay :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121031175247-Hack-Tarus-panel2.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121031175247-Hack-Tarus-panel2.png)

3: acheter un panel ( 84e fdpout )avec un overlay dessus :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121031175507-Hack-Tarus-panel3.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121031175507-Hack-Tarus-panel3.png)

4: acheter un panel complet (160$ fdpout ):

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121031175652-Hack-Tarus-panel4.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121031175652-Hack-Tarus-panel4.png)

5: acheter un panel à un membre du forum.

quel est la meilleur solution selon vous, je ne sais pas si un overlay imprimé chez un pro sera vraiment très proche d'un original.
La troisième solution me semble pas mal, mais en ajoutant boutons et sticks neuf, la 4em est finalement peut être mieux.

Merci.


Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: nc333 le Mercredi 31 Octobre 2012, 18:51:51 PM
je serais toi options No 2
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: el_nino le Mercredi 31 Octobre 2012, 18:59:17 PM
Moi je dis attend un peu !
Profite déjà de ta borne dans son jus...
Par contre si tu avais les coordonnées de ce transporteur qui accepte de travailler avec les particuliers on est toujours preneur !
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mercredi 31 Octobre 2012, 21:48:07 PM
pour le transporteur

hde transit : http://www.hde-transit.com/

je me suis trompé lors du devis ( j'ai mis meuble au lieu de borne )du coup 133e au lieu 169e
contact téléphonique avec "un gars" très sympathique, ils m'ont même rappelé à 20h pour me confirmer la bonne prise en compte de ma commande.

je vais profiter de la borne dans son jus, mais je souhaite la refaire d'origine au maximum :D

L'option 2 semble la moins onéreuse, reste l'overlay à voir.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: _n3o_ le Mercredi 31 Octobre 2012, 22:15:17 PM
Pour l'overlay j'en attend quelque un, certes un peu plus cher que ceux qu'on vois d'habitude mais la qualité devrait etre bien meilleur.

Apres reception je vais voir (selon le rendu) pour en vendre quelque un (a prix coutant ) pour lancer un test d'impression d'autres encore plus proches des originaux (normalement)

Donc si t'es interessé et que a reception je trouve la qualité convaincante, je peut t'en mettre un de coté.

(les premiers auront un font gris et non gris métallisé, mais il seront un peu moins cher que ceux avec font gris métallisé forcement)

Pour les test j'en ai pris 3 qui me coutent hors frais de port 20 euros piece.
Donc j'en aurais surement 2 voir 3 a vendre (je le répète si je trouve la qualité satisfaisante)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: AsPiC le Mercredi 31 Octobre 2012, 22:17:04 PM
Citation de: _n3o_ le Mercredi 31 Octobre 2012, 22:15:17 PM
Pour l'overlay j'en attend quelque un, certes un peu plus cher que ceux qu'on vois d'habitude mais la qualité devrait etre bien meilleur.

Si tu peux te pencher sur le cas de l'overlay atomiswave, tu seras mon dieu :-*
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: fedaykyn le Jeudi 01 Novembre 2012, 19:24:11 PM
Salut,

Perso j'opterais pour l'option 2 aussi,

Sinon pour l'impression ya Benoit33 aussi sur le Forum qui en réalise.

Jolie acquisition dans tous les cas  ^-^

++
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Jeudi 01 Novembre 2012, 21:27:07 PM
L'option 2 semble la meilleur effectivement.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: nc333 le Jeudi 01 Novembre 2012, 21:32:44 PM
Citation de: Hack-Tarus le Jeudi 01 Novembre 2012, 21:27:07 PM
L'option 2 semble la meilleur effectivement.
elle semble la moins chère  :ang:
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Geek vintage le Jeudi 01 Novembre 2012, 21:33:41 PM
J'ai hâte que tu reçoives ta borne ! Je ne suis pas rassuré avec cette histoire de palette et de transporteur !

J'aurai fait le max en tout cas pour l'emballage !
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: _n3o_ le Jeudi 01 Novembre 2012, 22:06:51 PM
Citation de: AsPiC le Mercredi 31 Octobre 2012, 22:17:04 PM
Si tu peux te pencher sur le cas de l'overlay atomiswave, tu seras mon dieu :-*

Tu parle au niveau du flou ou du fameux tramage ?

(t'as du bol j'ai un original atomiswave 1P pour voir le rendu reel)
Je jetterai un oeil mais pas tout de suite par contre (beaucoup trop de choses pour le moment)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: AsPiC le Jeudi 01 Novembre 2012, 22:59:16 PM
Citation de: _n3o_ le Jeudi 01 Novembre 2012, 22:06:51 PM
Tu parle au niveau du flou ou du fameux tramage ?

(t'as du bol j'ai un original atomiswave 1P pour voir le rendu reel)
Je jetterai un oeil mais pas tout de suite par contre (beaucoup trop de choses pour le moment)

Non normalement le tramage c'est bon enfin du moins sur le fichier info que j'ai et sur l'overlay que j'ai eu entre les mains.

Le problème c'est qu'il était flou et que les logos était hyper pixélisé ;D Sans parler des couleurs completement à l'ouest par rapport à l'original...
Sur l'autre que j'ai vu chez une autre personne et qui venait d'une autre source la qualité d'impression était honnête mais le vinyl vraiment trop fin...

Bref rien de bon :-[
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: _n3o_ le Vendredi 02 Novembre 2012, 09:37:56 AM
Bah pour ma part ca sera toujours du 300DPI quand ca sera du bitmap et sinon du vecto. donc pas de pixelisation logiquement.

Pour l'epaisseur du vinyl on est sur une epaisseur plus elevée qu'un overlay original. (j'aurais presque envie de dire 2x plus epais, et surtout le meme coté "rigide"
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 02 Novembre 2012, 09:39:51 AM
une petite précision avant de passer commande.
dans la description du panel, il est écrit :"Les fixation intégrées acceptent aussi bien nos plaques de fixation pour Sanwa que celles pour Seimitsu."


http://www.neo-legend.com/fiche_produit_1393_produit_Panel%20Sega%20neuf

Il faut donc comprendre que l'achat de leurs plaques est nécessaire pour fixer les sticks ?

comme celle ci : http://www.neo-legend.com/fiche_produit_1390_produit_Plaque%20de%20montage%20Seimitsu
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 02 Novembre 2012, 16:52:04 PM
alors grosse surprise aujourd'hui ma NAC est arrivée :-)=

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121102165103-Hack-Tarus-IMG-1058.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121102165103-Hack-Tarus-IMG-1058.JPG)

mise en place temporaire avant un démontage complet afin de lui refaire une beautée

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121102165156-Hack-Tarus-IMG-1059.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121102165156-Hack-Tarus-IMG-1059.JPG)
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Posté par: Geek vintage le Vendredi 02 Novembre 2012, 16:58:10 PM
Impec ! Je suis content qu'elle soit arrivée en un seul morceau !  :D

Le néon marchait bien avant de partir. J'avais simplement changé le starter. Un néon reste fragile et sensible par rapport au transport ?
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Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 02 Novembre 2012, 17:10:06 PM
je vais regarder, il doit etre HS à mon avis .

Le transporteur était comme fou quand je l'ai déballée  :D

On discute un peu devant un café et me parle d'un jeu d'avion avec d'autres avions sur les cotés....

Je lui met 1944 sur l'autre borne, il en pouvait plus, lol.

Nickel l'emballage en tout cas.pas mal de taf en vue ( je le savais).
c'est bien cool, je vais la bichonner  ^-^
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 02 Novembre 2012, 17:27:36 PM
bon, ok signe de vie du néon, je l'ai sortie remis idem pour le starter et rien.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121102172616-Hack-Tarus-7.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121102172616-Hack-Tarus-7.JPG)

Les fils bleu et rose descende, ca serait pas ca de débranché ( bleu et rose )?
Et l'autre connecteur blanc c'est un (kick harness )?

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121102172730-Hack-Tarus-8.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121102172730-Hack-Tarus-8.JPG)
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Posté par: nc333 le Vendredi 02 Novembre 2012, 19:33:42 PM
le rond blanc a gauche des 2 câbles bleu et rose, lit se qu'il y a marqué dessus, si c'est marqué 220V, alors tu connecte ces deux câbles au ... 220V, si c'est marqué 110V, tu le change, sa se trouve a castor
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Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 02 Novembre 2012, 19:49:19 PM
Le rond blanc à gauche ? je vois pas  8)
edit : à sur la 1er photo. je vais regarder

et le connecteur bleu/rose de la 2em photo c'est pas ca qui faut brancher pour le neon par hasard ?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Geek vintage le Vendredi 02 Novembre 2012, 20:59:29 PM
Citation de: Hack-Tarus le Vendredi 02 Novembre 2012, 19:49:19 PM
Le rond blanc à gauche ? je vois pas  8)
edit : à sur la 1er photo. je vais regarder

et le connecteur bleu/rose de la 2em photo c'est pas ca qui faut brancher pour le neon par hasard ?

Non, aucun des 2 n'est pour le néon.

Je te conseille de sortir le voltmètre et de mesurer s 'il y a du jus à au niveau des cosses de cette photo

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20121102172616-Hack-Tarus-7.JPG)
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Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 02 Novembre 2012, 21:58:28 PM
Ok.
Je vais voir ça tranquillement demain.
Merci
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Posté par: Hack-Tarus le Samedi 03 Novembre 2012, 11:15:08 AM
salut le courant semble bien arrivé au néon.
ca ce test un starter ( avec un ohmmètre ) ?
un néon ca peut se tester aussi ?
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Posté par: Hack-Tarus le Lundi 05 Novembre 2012, 17:11:04 PM
bon j'ai passé ma commande pour le panel joystick bouton neon starter....
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Posté par: Hack-Tarus le Mardi 06 Novembre 2012, 13:08:27 PM
quelques photos du travail à faire

trous dans le panel
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106130537-Hack-Tarus-IMG-1069.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106130537-Hack-Tarus-IMG-1069.JPG)

rayure du marquee ( ca se rattrape ça ? )
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106130554-Hack-Tarus-IMG-1070.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106130554-Hack-Tarus-IMG-1070.JPG)

des trous des eclats de peintures...
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106130656-Hack-Tarus-IMG-1072.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106130656-Hack-Tarus-IMG-1072.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106130742-Hack-Tarus-IMG-1073.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106130742-Hack-Tarus-IMG-1073.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106130800-Hack-Tarus-IMG-1075.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106130800-Hack-Tarus-IMG-1075.JPG)

je galère pour trouver du sintofer par chez moi :(
Manque aussi les serrures du panel et support pcb ( grande séparation dans la borne )



Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mardi 06 Novembre 2012, 15:09:17 PM
auriez vous un lien pour racheter le "sticker" coin ?

Il n'a pas trop aimé d'être décollé
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106150849-Hack-Tarus-IMG-1106.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106150849-Hack-Tarus-IMG-1106.JPG)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mardi 06 Novembre 2012, 17:47:02 PM
Alors aujourd'hui, coupage de doigt au cutter
ponçage et peinture du support panel

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106174443-Hack-Tarus-IMG-1107.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106174443-Hack-Tarus-IMG-1107.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106174458-Hack-Tarus-IMG-1108.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106174458-Hack-Tarus-IMG-1108.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106174514-Hack-Tarus-IMG-1109.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106174514-Hack-Tarus-IMG-1109.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106174528-Hack-Tarus-IMG-1110.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106174528-Hack-Tarus-IMG-1110.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121106174543-Hack-Tarus-IMG-1111.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121106174543-Hack-Tarus-IMG-1111.JPG)

Peinture blanche mat ( qui apparait brillante finalement ).
Le résultat est vraiment sympa, encore un coup de ponçage et une ou deux couches et ce sera parfait.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Aganyte le Mardi 06 Novembre 2012, 18:43:59 PM
Pour les rayures sur ton marquee, passe le sous l'eau, si les rayures disparaissent (momentanément bien sur) c'est qu'un coup de vernis les fera disparaitre. Dans ce cas tu devras déglasser tout le marquee, au 600 par exemple, et le revenir en totalité avec un vernis de qualité qui ne jaunis pas (un vernis auto serait le top)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Aganyte le Mardi 06 Novembre 2012, 18:46:41 PM
Et pendant que j'y suis, voila un lien pour le mastic.

http://cgi.ebay.fr/2Kg-Mastic-polyester-Carrosserie-Multifonction-Prix-Grossiste-/160915920632?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item25775616f8

Moins de 20€ fdpin pour 2 Kg  ^-
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mardi 06 Novembre 2012, 20:01:52 PM
merci aganyte pour le lien et les infos ^-
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: th_vador le Mardi 06 Novembre 2012, 21:39:29 PM
Tu trouveras un bel insert coin pour Astro chez zorg (http://vectorlib2.free.fr/AstroCity/)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mardi 06 Novembre 2012, 23:04:00 PM
Merci, j'ai vu avec Benoit33 pour l'overlay et l insert coin   ^-^
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mercredi 07 Novembre 2012, 10:03:49 AM
Citation de: aganyte le Mardi 06 Novembre 2012, 18:46:41 PM
Et pendant que j'y suis, voila un lien pour le mastic.

http://cgi.ebay.fr/2Kg-Mastic-polyester-Carrosserie-Multifonction-Prix-Grossiste-/160915920632?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item25775616f8

Moins de 20€ fdpin pour 2 Kg  ^-

Pas de bol, ils sont en rupture de stock :(
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: nc333 le Mercredi 07 Novembre 2012, 10:04:58 AM
Citation de: Hack-Tarus le Mercredi 07 Novembre 2012, 10:03:49 AM
Pas de bol, ils sont en rupture de stock :(
le lien a changé, mais ils en ont toujours:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160917850892#ht_694wt_702
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Aganyte le Mercredi 07 Novembre 2012, 10:17:11 AM
Citation de: Hack-Tarus le Mercredi 07 Novembre 2012, 10:03:49 AM
Pas de bol, ils sont en rupture de stock :(

Tout simplement parce qu'un petit malin t'as devancé sur le lien que j'ai posté  :D
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mercredi 07 Novembre 2012, 13:03:34 PM
hier j'ai fait en achat immédiat et ce matin ils m'ont contacté pour me dire que ma commande allait être remboursé vu qu ils sont en rupture.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mercredi 07 Novembre 2012, 17:13:57 PM
Alors j'ai trouvé ce truc :

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121107171012-Hack-Tarus-15.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121107171012-Hack-Tarus-15.JPG)

Je testerai demain ou apres demain pour voir.

Quelques éléments "haut" en ponçage puis peinture

avant:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121107173325-Hack-Tarus-22.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121107173325-Hack-Tarus-22.JPG)

en cours:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121107171116-Hack-Tarus-19.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121107171116-Hack-Tarus-19.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121107171136-Hack-Tarus-20.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121107171136-Hack-Tarus-20.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121107171151-Hack-Tarus-21.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121107171151-Hack-Tarus-21.JPG)

Je me suis attaqué à la rayure du marquee en suivant les conseils d'aganyte  ( Un grand merci à lui )^-

avant:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121107171245-Hack-Tarus-16.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121107171245-Hack-Tarus-16.JPG)

pendant:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121107171310-Hack-Tarus-17.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121107171310-Hack-Tarus-17.JPG)

apres:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121107171333-Hack-Tarus-18.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121107171333-Hack-Tarus-18.JPG)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Aganyte le Mercredi 07 Novembre 2012, 17:51:28 PM
Great Man  ^-^ :-*

Ps: Si tu as un manque de brillance, tu pourras le lustrer dans une semaine quand les solvants se seront bien évaporés.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Jeudi 08 Novembre 2012, 16:57:41 PM
ok, merci

bon avancement :

J'ai décollé les sides avec la technique du sèche cheveux pour que la colle se retire facilement.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108164506-Hack-Tarus-23.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108164506-Hack-Tarus-23.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108164531-Hack-Tarus-24.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108164531-Hack-Tarus-24.JPG)

Le Bezel est pret et toutes les rayures ont disparues ( bon il n'a pas l'effet miroir de celui de aganyte mais c'est déjà beaucoup mieux )

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108164630-Hack-Tarus-25.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108164630-Hack-Tarus-25.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108164750-Hack-Tarus-26.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108164750-Hack-Tarus-26.JPG)

Mode gros con, le cahe HP m'à echappé des mains, résultat la fissure présente n'à pas résisté !! >:D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108164832-Hack-Tarus-27.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108164832-Hack-Tarus-27.JPG)

Si quelqu'un en a un à vendre ou un lien pour que j'en rachète un  ;)

Mode feignasse, pas de démontage des 2 grosses partie de la NAC, juste ponçage et peinture ( 3 bombes y sont passées :)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108173438-Hack-Tarus-28.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108173438-Hack-Tarus-28.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108165025-Hack-Tarus-29.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108165025-Hack-Tarus-29.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108165100-Hack-Tarus-30.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108165100-Hack-Tarus-30.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108165127-Hack-Tarus-31.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108165127-Hack-Tarus-31.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108165156-Hack-Tarus-32.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108165156-Hack-Tarus-32.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108165230-Hack-Tarus-33.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108165230-Hack-Tarus-33.JPG)

différence entre partie peinte et porte non refaite

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108165342-Hack-Tarus-38.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108165342-Hack-Tarus-38.JPG)

commande de chez neo-legend reçu

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108165502-Hack-Tarus-34.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108165502-Hack-Tarus-34.JPG)

préparation du panel en attendant l'overlay et le sticker "coin" qui devrait arriver demain

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108165603-Hack-Tarus-35.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108165603-Hack-Tarus-35.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121108165721-Hack-Tarus-36.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121108165721-Hack-Tarus-36.JPG)

J'ai changer le starter et le néon remarche ( j'ai changé le néon aussi  :D )
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: le basque le Jeudi 08 Novembre 2012, 17:20:24 PM
beau boulot ! C'est bien d'avoir récupéré les stickers des sides ils sont en bon état et en plus je n'ai jamais vu de repro fidèle. Les originaux utilisent un pigment fluo vert forcément impossible à reproduire en impression quadri traditionnelle. Est ce que tu vas vernir les parties blanches à la fin? Ca ne serait pas un peu fragile sans?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Geek vintage le Jeudi 08 Novembre 2012, 17:23:32 PM
J'hallucine juste de voir ton rythme ! J'ai mis 6 mois pour faire ce que tu as fait en 1 semaine  :o

Le header est largement récupérable (de la colle, de la fibre, du sinto et hop !)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Jeudi 08 Novembre 2012, 17:42:01 PM
Pour le header je vais voir pour le récup, mais si j'en trouve un à pas cher je prendrais.
faut d'ailleur que je commande des "bonnes" vis pour remplacer celle en place.
En ce moment j'ai du temps donc ça aide pour avancer sur la borne :D

Pour le vernis je pense que ce sera mieux, meme si j'aime bien l'effet "brut" de la peinture.

Bha pour les sides art j'ai pu en recuperer un seul correctement, l'autre avait déjà des trous et autres, donc ca va etre achat repro chez Benoit33 à mon avis  :D

Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: th_vador le Jeudi 08 Novembre 2012, 21:29:15 PM
Tu as peint à la bombe en extérieur par ce temps (froid, vent, humidité)? :o
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Jeudi 08 Novembre 2012, 21:37:42 PM
t'habite dans le ch'nord ty ?
bha non orleans pourtant.
Pas de vent chez moi (95), pas de froid ni humidité
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: th_vador le Jeudi 08 Novembre 2012, 21:55:23 PM
Bah, il ne fait pas chaud à proprement parler quand même. Mais pour l'humidité et le vent, ça s'est bien calmé ces derniers temps. Quoiqu'il en soit, avec simplement les températures, j'avais abandonné l'idée de faire de la peinture cette année... Je vais peut être retenter le coup alors :)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Jeudi 08 Novembre 2012, 23:17:52 PM
En fait j au regardé hier la météo et aujourd hui c était le bon moment avant la pluie prévue pour vendredi.
Et en intérieur c est très chaud ( odeur, pas repeindre la table à repasser sans faire gaffe  :D )
J ai donc tenté l extérieur et ça l'a bien fait.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Aganyte le Vendredi 09 Novembre 2012, 07:23:48 AM
Un exemple de ce que tu dois faire pour ton header.

Citation de: aganyte le Samedi 07 Mai 2011, 20:16:38 PM
Occupons nous de l'avant dernière pièce  :-)=

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507192756-aganyte-253.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507192756-aganyte-253.JPG)

Elle a bien dégustée   :-((

Une petite aparté.


Sur les Astro city, toutes les pièces sont en Fibre de verre peint.

Sur les New astro city, cette pièce est la seule à être en plastique brute (c'est pour cette raison qu'elle jaunis dans le temps comme nos vielles consoles) toutes les autres pièces sont identique en conception aux Astro city.

Sur les naomi, toutes les pièces sont en plastiques brute  >:D

Résultat, la ou une naomi verra son panel complétement brulé par les clopes, une Astro city (ou une NAC) ne risque rien  ^- (et je sais de quoi je parle)

Fin de l'aparté.


Le plastique à subit le temps, la chaleur et les brulures de clopes, il est fissuré à plusieurs endroit. On sent bien que tout ça ne tiens plus qu'à un fil  :-X

Je commence par coller le morceau cassé à la super glue afin de pouvoir manipuler la pièce plus facilement. Le plus précautionneusement possible j'applique un renfort aux 4 coins les plus fragile avec de la fibre de verre.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507193114-aganyte-258.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507193114-aganyte-258.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507194207-aganyte-259.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507194207-aganyte-259.JPG)

Ceci étant fait, je retire la vielle peinture (qui avait été passé au pinceau) avec du nettoyant à soudure (j'avais que ça sous la main  :D )

Manque de bol, une des fissures a cédée pendant l'opération, je la pointe donc aussi à la Superglue.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507194357-aganyte-256.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507194357-aganyte-256.JPG)

Enfin je fibre finalement tout l'arrière de la pièce (comme ça plus de problème)

J'attaque le ponçage avec la première grosse fissure...

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507195114-aganyte-257.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507195114-aganyte-257.JPG)

...et je continue. Ici avec une ancienne trace de brulure.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507195252-aganyte-255.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507195252-aganyte-255.JPG)

Un petit coup de Sinto.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507195402-aganyte-P1012928.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507195402-aganyte-P1012928.JPG)

Allez hop, on profite du beau temps pour passer en peinture.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507195612-aganyte-P1012929.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507195612-aganyte-P1012929.JPG)

Voyons voir le fruit de notre dur labeur  :-)=

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507195737-aganyte-P1012932.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507195737-aganyte-P1012932.JPG)

Ici la fissure à disparu.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507195840-aganyte-P1012935.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507195840-aganyte-P1012935.JPG)

La on voit un reste de cicatrice (très petit tout de même)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507195947-aganyte-P1012934.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507195947-aganyte-P1012934.JPG)

Attention, un moment que vous aimez bien  =:))

Avant

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507200117-aganyte-P1012937.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507200117-aganyte-P1012937.JPG)

Âpres

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507200256-aganyte-P1012938.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507200256-aganyte-P1012938.JPG)

Et une petite séance de shoot pour clôturer cette mise à jour.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507200558-aganyte-P1012939.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507200558-aganyte-P1012939.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507200724-aganyte-P1012943.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507200724-aganyte-P1012943.JPG)

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110507200841-aganyte-P1012944.JPG) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110507200841-aganyte-P1012944.JPG)

Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 09 Novembre 2012, 09:54:50 AM
Ton WIP NACR est ma bible de chevet  :-)=

Je récup de la superglue et je vais tester.

Merci ;)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 09 Novembre 2012, 12:53:40 PM
re,

je viens de m’apercevoir que le panel reçu de chez neo-legend n'est pas identique à la photo proposé a l'achat.
Les boutons player 1 et 2 sont plus haut de 1,5cm et du coup pour l'overlay ca ne va pas allez, les boutons vont tomber en plein millieu de la "barre" gris au lieu d'etre en dessous. >:D

je sais pas si je suis bien clair  :D

edit:

bon je les ai eu au telephone et il s’avère qu'ils se sont trompé dans leur stock entre "panel sega neuf" ( celui avec les bons trous ) et "panel sega neuf reproduction" ( avec les trous plus haut ).
Reste plus pour eux qu'à en recommander, il me rappelleront quand ils en recevront.

chiotte :(
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: _n3o_ le Vendredi 09 Novembre 2012, 15:31:50 PM
Ouais faut faire gaffe aussi il y a deux modeles d'overlay (enfin c'est ce que j'ai constaté)

Ceux avec les angles non arondis sont differents de ceux avec les angles arrondis (plus proche de l'original)

Voir traits blancs en bas ou est ecrit POWER CONTROL SYSTEM

Ceux arrondis sembles etre pour ASTRO CITY (3/4 boutons)
Ceux non arrondis sembles etre pour NEW ASTRO CITY (6 boutons)

Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 09 Novembre 2012, 17:04:29 PM
j'ai refait la porte du monayeur et remis le monayeur.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121109170147-Hack-Tarus-39.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121109170147-Hack-Tarus-39.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121109170203-Hack-Tarus-40.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121109170203-Hack-Tarus-40.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121109170220-Hack-Tarus-41.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121109170220-Hack-Tarus-41.JPG)

bon tout fonctionne nickel sauf le coin meter qui ne réagit pas, en regardant de plus prêt j'ai vu qu'il est débranché ( embout bleu ), juste à coté il y a un embout blanc, c'est ca à rebrancher ?

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121109170407-Hack-Tarus-42.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121109170407-Hack-Tarus-42.JPG)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Dimanche 11 Novembre 2012, 12:58:59 PM
personne ?

bon sinon par la suite je compte en plus du system jamma , mettre un pc.

Un jammaSD semble être pas mal, faut il que je prévois en plus d'autres éléments ?

Merci
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: th_vador le Lundi 12 Novembre 2012, 00:07:23 AM
il faudrait faire une photo plus lisible. Pour moi, le truc blanc que je vois, c'est un serre câble! Mais j'imagine que tu dois parler d'autre chose!

Sinon, pour brancher un PC, si ta borne est en JAMMA, un JammASD sera parfait. Après faudra voir comment tu as câblé tes boutons 4, 5 et 6 pour choisir la meilleure solution pour les relier au JammASD.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Lundi 12 Novembre 2012, 09:25:12 AM
voici une meilleur photo
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121112092334-Hack-Tarus-IMG-1148.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121112092334-Hack-Tarus-IMG-1148.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121112151150-Hack-Tarus-IMG-1153.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121112151150-Hack-Tarus-IMG-1153.JPG)

pour l'instant les boutons 4,5,6 ne sont pas du tout reliés, l'ancien panel était en 2x3

Merci
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Lundi 12 Novembre 2012, 16:28:55 PM
Les portes sont remontées

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121112162818-Hack-Tarus-46.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121112162818-Hack-Tarus-46.JPG)

prochaine étape le panel.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: le basque le Lundi 12 Novembre 2012, 17:51:23 PM
Waou, elle est minty mint cette borne! Bravo beau boulot!
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Aganyte le Lundi 12 Novembre 2012, 19:00:38 PM
ça prend forme  ^-
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Jeff le Lundi 12 Novembre 2012, 19:52:27 PM
Superbe oui  ^-^

Mode "jaloux" ----- Un jour j en aurais une............   :o

+

Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mercredi 14 Novembre 2012, 13:38:39 PM
Pas de grande avancé pour l'instant, toujours en attente des overlay et du bon panel.

Une petite vue d'ensemble quand même:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121114133653-Hack-Tarus-48.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121114133653-Hack-Tarus-48.JPG)

Le header baille un peu laissant passer la lumière du néon :(

Sinon pour le cabalge j'ai dans l'idée de relier le panel à un switch:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121114133927-Hack-Tarus-49.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121114133927-Hack-Tarus-49.JPG)

En choisissant "A" ce sera le jamma.
En choisissant "B" ca sera autre chose ( 360, pc ou autre )

Vous en pensez quoi ?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: maldoror68 le Mercredi 14 Novembre 2012, 15:13:18 PM
ça dépends... tu veux faire ça après le jamma, rassures moi ?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mercredi 14 Novembre 2012, 15:30:14 PM
je vois ca comme ça ( mode PAINT noob )  :D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121114152945-Hack-Tarus-schema-panel.png) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121114152945-Hack-Tarus-schema-panel.png)

Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: maldoror68 le Mercredi 14 Novembre 2012, 15:35:09 PM
bof bof. moi je toucherai pas au câblage d'origine sur une NAC (du panel au jamma)
c'est un peu ce qui fait la valeur de la borne  ;)

après si tu veux faire des bidouilles en aval... :-\
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mercredi 14 Novembre 2012, 15:41:27 PM
bha apres c'est entre le connecteur jamma et panel.
Pourquoi pas ca.

Sinon pour remettre d'origine suffit de virer le switch et reconnecter les fils et basta.

bon ca demande réflexion.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Jeudi 15 Novembre 2012, 15:02:41 PM
en nettoyant mon slot mvs j'ai constaté que 2 condos sont gonflé va donc falloir les remplacer avant qu'ils ne lachent

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121115150228-Hack-Tarus-IMG-1165.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121115150228-Hack-Tarus-IMG-1165.JPG)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: nc333 le Jeudi 15 Novembre 2012, 15:24:32 PM
Citation de: Hack-Tarus le Jeudi 15 Novembre 2012, 15:02:41 PM
en nettoyant mon slot mvs j'ai constaté que 2 condos sont gonflé va donc falloir les remplacer avant qu'ils ne lachent
je dirais même plus:
"avant qu'ils ce lâchent"
=:)) ;D :fleche:
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: juju49 le Jeudi 15 Novembre 2012, 18:35:44 PM
Citation de: nc333 le Jeudi 15 Novembre 2012, 15:24:32 PM
je dirais même plus:
"avant qu'ils ce lâchent"
=:)) ;D :fleche:

:-[ :(
avant qu'ils se  lachent  :?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: nc333 le Jeudi 15 Novembre 2012, 20:41:34 PM
Oui, Oui ...
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 16 Novembre 2012, 16:07:57 PM
re,

alors j'ai remplacé l'écran par un sony trinitron K29C5B acheté 25e ( merci aganyte pour la ref )pour pouvoir à moindre cout( il existe un jamma360 mais + de 100e ) ajouter une xbox 360 et ainsi benificié de l’émulateur fbanext ( neo geo, cps1,cps2,cps3, cave...) et des jeux 360 ( SF4, Soulcalibur 5,Ikaruga...)

Le systeme complet de la Nac reste sans rien modifier ( jamma, monnayeur...tout reste fonctionnel )

L'écran d'origine qui dormira bien au chaud pour l'instant:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116155620-Hack-Tarus-50.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116155620-Hack-Tarus-50.JPG)

Soudure et isolation de l'entrée électrique pour ajouter une multiprise indépendante ( pour la sony et la 360 )

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116155800-Hack-Tarus-54.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116155800-Hack-Tarus-54.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116155819-Hack-Tarus-55.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116155819-Hack-Tarus-55.JPG)

Les HP de la sony sont placés derrière ceux d'origine

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116155932-Hack-Tarus-53.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116155932-Hack-Tarus-53.JPG)

Il va falloir integrer tout ca proprement

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116160229-Hack-Tarus-56.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116160229-Hack-Tarus-56.JPG)

test 360, jeux et emulateur

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116160325-Hack-Tarus-57.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116160325-Hack-Tarus-57.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116160403-Hack-Tarus-58.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116160403-Hack-Tarus-58.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116160429-Hack-Tarus-59.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116160429-Hack-Tarus-59.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116161000-Hack-Tarus-51.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116161000-Hack-Tarus-51.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121116161049-Hack-Tarus-52.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121116161049-Hack-Tarus-52.JPG)

Aganyte si tu passes par là tu me diras pour le hack peritel  ;)

Le panel n'est pas cablé encore ( toujours en attente de mes overlay )
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: th_vador le Vendredi 16 Novembre 2012, 21:44:22 PM
les hp d'origine sont HS?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Vendredi 16 Novembre 2012, 21:59:35 PM
non ils servent pour le jamma.
Les HP de la sony pour la 360.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Aganyte le Samedi 17 Novembre 2012, 11:07:30 AM
Alors, c'est pas compliqué.

Tu as cinq fils sur le connecteur vidéo Jamma de ta borne (Rouge, Vert, bleu, synchro et masse)

Pour les couleurs :

les japonais utilisent le Blanc pour la masse, il me semble que le Rouge, vert et le bleu ont leurs fils de la même couleurs. La synchro et le fils restant (jaune ou noir, ça dépend)

Un exemple de connecteur vidéo arcade.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117105631-aganyte-connecteurs-platine.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117105631-aganyte-connecteurs-platine.jpg)

Pour la péritel.

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117105059-aganyte-Py-ritel.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117105059-aganyte-Py-ritel.JPG)

-17, 13, 5 et 9 sont les masses vidéo (des signaux R,V,B et synchro) à relier à la masse du connecteur vidéo (le Blanc)
-7 à relier au Bleu.
-11 à relier au vert.
-15 à relier au rouge.
-20 c'est la synchro, à relier au noir ou jaune (à toi de voir)
-8 à relier au +12v de ton alimentation (cela va demander au téléviseur de passer sur la sortie auxiliaire et en 4/3 dès la mise en route  :fleche: plus besoin de télécommande)
-Une résistance de 75 ohms entre la broche 20 et 16 (cela va préciser au téléviseur que l'on travail en RVB)
-Tu peut aussi raccorder la carcasse métallique de ta péritel à la masse.

Voila.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 11:07:56 AM
Salut

bon probleme, j'ai réalisé mon hack peritel ( direct sur le port jamma )

sur ma tv de test c'est nickel :
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117110603-Hack-Tarus-IMG-1204.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117110603-Hack-Tarus-IMG-1204.JPG)

par contre sur la trinitron c'est sombre ( à peine si on voit quelque chose )

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117110656-Hack-Tarus-IMG-1207.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117110656-Hack-Tarus-IMG-1207.JPG)

j'ai test sur péritel 1 et péritel 2 c'est pareil.

Une idée les amis ?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Aganyte le Samedi 17 Novembre 2012, 11:10:41 AM
J'ai posté le schéma en même temps que ta mise à jour, vérifie si ça colle avec ce que tu as fait.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 11:16:25 AM
j'ai pris ce schema sans les potars et sans la résistance de 100 Ohm

ca marche sur une tv mais pas sur la sony ?

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117111607-Hack-Tarus-20110310.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117111607-Hack-Tarus-20110310.jpg)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: V1kt0R52 le Samedi 17 Novembre 2012, 11:20:08 AM
Salut Hack-Tarus,

Il y a une erreur dans les explications d'aganyte:
- la broche 16 ne se raccorde pas à la broche 20 mais au +5V (pour la commutation en RVB).

@+

[EDIT] La Sony sature peut-être, couleur trop forte, il va te falloir des potards pour régler leur intensité.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 11:22:33 AM
salut V1kt0R52
j'ai pris le schéma que j'ai mis, et la broche 16 n'est pas raccordé sur la péritel.

la sony ne passerai pas en mode rvb alors, mais l'autre tv si ?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: V1kt0R52 le Samedi 17 Novembre 2012, 11:25:49 AM
Il te faut "forcer" le mode RVB avec du +5V sur la broche 16.

J'ai un TV-test qui accepte tout contrairement au Sony Trinitron.

PS: Branche la péritel sur la prise 1 du Sony (la 2 prend pas le RVB je crois).
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 11:28:14 AM
la broche 16 de la peritel est bien relié au +5v.
testé sur peritel 1 et 2 du sony, c'est idem.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: V1kt0R52 le Samedi 17 Novembre 2012, 11:36:32 AM
Alors là, à part la saturation des couleurs, je vois pas...  :?

Essaie une résistance sur une des couleurs et vois si elle apparaît.

[EDIT] on dirait vraiment que le Sony ne passe pas en RVB... bizarre...  :-X
La X360 est en RVB ?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 12:03:16 PM
la 360 sort en rgb et connecté à une péritel
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: AsPiC le Samedi 17 Novembre 2012, 12:08:32 PM
Je me permet de citer gc339, personnellement testé et approuvé :

Citation de: gc339 le Mercredi 26 Octobre 2011, 09:10:19 AM
(http://www.geocities.ws/podernixie/htpc/jamma2euro.gif)
Ce schéma est en partie inadapté :

  • Les valeurs des résistances de 220 ohms pour les signaux RVB sont OK.
  • Il vaut mieux alimenter la commutation rapide en +12 volts à travers une résistance de 560 ohms.
  • Quand à l'audio, c'est nul et archi nul.
Voici un schéma d'adaptation éprouvé puisqu'il s'agit du schéma du supergun  vendu par SmallCab :


(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20110809215406-gc339-JammaScart.png) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110809215406-gc339-JammaScart.png)

En ce qui concerne l'audio, tout est dit dans ce fil de discussion : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20084.msg287456#msg287456

Le schéma de l'audio du supergun smallcab avec commutation mono/stéréo, il peut être simplifié si l'on supprime le bornier à vis, le jack pour le casque ainsi que les fiches cinch/RCA pour utilisation d'un amplificateur externe.

(http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20111026090907-gc339-Audio.GIF) (http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20111026090907-gc339-Audio.GIF)

les transformateurs utilisés dans ce schéma sont des transformateurs audio 600 ohms de rapport 1:1.

Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 13:21:19 PM
Merci à tous,
j'ai refait mon câblage et ajouté une résistance entre la broche 16 et le 5v.

Marche nickel merci.

je passe à la suite
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Aganyte le Samedi 17 Novembre 2012, 13:46:13 PM
Citation de: V1kt0R52 le Samedi 17 Novembre 2012, 11:20:08 AM
Salut Hack-Tarus,

Il y a une erreur dans les explications d'aganyte:
- la broche 16 ne se raccorde pas à la broche 20 mais au +5V (pour la commutation en RVB).

@+

[EDIT] La Sony sature peut-être, couleur trop forte, il va te falloir des potards pour régler leur intensité.

C'est ce que j'ai fait chez moi, sur la même télé que lui, et ça marche.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: V1kt0R52 le Samedi 17 Novembre 2012, 14:00:52 PM
Tu as relié la Commutation Rapide à la Synchro Vidéo ?  :-X

Tant mieux si ça marche alors...
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 14:05:07 PM
oui sans la resistance ( pas sous la main ).

Overlay recu, un grand MERCI à Benoit33 qui m'a gâté des quelques trucs supplémentaires :-*
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 16:54:12 PM
Panel provisoire fait et cablé  :D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117165207-Hack-Tarus-IMG-1209.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117165207-Hack-Tarus-IMG-1209.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117165226-Hack-Tarus-IMG-1210.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117165226-Hack-Tarus-IMG-1210.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117165245-Hack-Tarus-IMG-1211.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117165245-Hack-Tarus-IMG-1211.JPG)

Petit détail, j'ai 2 slot mvs, l'un à le son est ultra faible et l'autre très très fort, ça ce règle comment ?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: nc333 le Samedi 17 Novembre 2012, 17:00:43 PM
Citation de: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 16:54:12 PM
Petit détail, j'ai 2 slot mvs, l'un à le son est ultra faible et l'autre très très fort, ça ce règle comment ?
si tu échange les cartouche le problème change de slot ?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 17:11:49 PM
non. j'ai test avec 2 mvs différents sur les 2 slots

le slot mvs 1 : son faible ( ça à toujours été comme çà )

le slot 2 mvs : le son saccade au début, se stabilise et est très très fort ( ça le fait depuis peu, c'est le slot avec 2 condos gonflés. j'ai commandé les condos pour le remplacement. c'est peut être du à ça ? ).
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: nc333 le Samedi 17 Novembre 2012, 17:14:26 PM
ba déjà capkit l'ampli audio du slot, sa fais jamais de mal, après faux demander au seul réparateur de neogeo du fofo: n3o
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 17:16:40 PM
capkit ca veut dire?
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: nc333 le Samedi 17 Novembre 2012, 17:20:53 PM
Citation de: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 17:16:40 PM
capkit ca veut dire?
capkit: faite de remplacer tout un lots de composants craignant le vieillissement (par ex: condensateur) dans le but de redonné a une carte électronique les performance d'usine


changer les condos quoi ^^
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 17:22:53 PM
 :D ok merci pour la description détaillée.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: th_vador le Samedi 17 Novembre 2012, 23:31:59 PM
avant de te lancer dans la soudure, tu as tourné le réglage du son sur ta carte mère?
Selon les modèles, l'endroit du réglage peut changer mais globalement, ça se trouve assez facilement (cherche ici (http://arcade-system.com/index.php?option=com_content&view=article&id=86:manuels-des-systemes-system-manuals&catid=55:manuels-cabs&Itemid=117) dans les premières pages du manuel qui correspond à ta carte)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: vintage76 le Samedi 17 Novembre 2012, 23:38:10 PM
Citation de: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 16:54:12 PM
Panel provisoire fait et cablé  :D

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117165207-Hack-Tarus-IMG-1209.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117165207-Hack-Tarus-IMG-1209.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117165226-Hack-Tarus-IMG-1210.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117165226-Hack-Tarus-IMG-1210.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121117165245-Hack-Tarus-IMG-1211.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121117165245-Hack-Tarus-IMG-1211.JPG)

Petit détail, j'ai 2 slot mvs, l'un à le son est ultra faible et l'autre très très fort, ça ce règle comment ?

Je sur kiffe ton panel. Je souhaite exactement faire le même. Je vais reprendre le Wip des le début car j'ai manqué des épisodes :)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Samedi 17 Novembre 2012, 23:39:16 PM
Merci th_vador pour le lien, je vais regarder ça.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mardi 20 Novembre 2012, 09:41:57 AM
Lut,

bon j'ai remplacé les condos sur le slot mvs et tout est rentré dans l'ordre.
Je peux à nouveau régler le volume sur le slot.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Wil2000 le Mercredi 21 Novembre 2012, 10:26:38 AM
Tudieu, comme elle est devenue toute belle avec son nouveau panel!!!  :-*
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mardi 11 Décembre 2012, 16:14:17 PM
Salut,
bon j'ai reçu un superbe panel.

une photo qui montre la différence avec un overlay imprimé:

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121211160902-Hack-Tarus-66.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121211160902-Hack-Tarus-66.JPG)

en place:
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121211161032-Hack-Tarus-70.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121211161032-Hack-Tarus-70.JPG)


j'ai remis l'écran d'origine et reçu 2 serrures et 1 clef sega :)
ca commence à sentir bon la fin du WIP

pour ceux que ca intéresse voici une petite vidéo comparative:

A gauche, émulateur sur xbox 360 relier via péritel a une trinitron
A droite, tout original

http://www.youtube.com/watch?v=iVD5g4yIhIA



Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: _n3o_ le Mardi 11 Décembre 2012, 16:24:21 PM
Le panel "granuleux" viens d'ou ? les panels originaux sont pas granuleux il me semble (en tout cas celui de ma new astro ne l'est pas et c'est un original)
Par contre j'ai un panel river service qui lui a un overlay granuleux.
De meme je trouve le "sega" trés foncé pour un original.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mardi 11 Décembre 2012, 16:26:54 PM
c'est une repro sans aucun doute qui vient des usa.
le sega est moins foncé que sur la photo en réalité
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: AsPiC le Mardi 11 Décembre 2012, 16:29:33 PM
Pour moi l'aspect granuleux est normal. Tous du moins sur ma naomi l'overlay n'est pas lisse.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Mardi 11 Décembre 2012, 16:33:58 PM
au touché par contre on sent pas que c'est granuleux.

voici 3 autres photos

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121211163314-Hack-Tarus-71.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121211163314-Hack-Tarus-71.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121211163330-Hack-Tarus-72.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121211163330-Hack-Tarus-72.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121211163349-Hack-Tarus-73.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121211163349-Hack-Tarus-73.JPG)
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: _n3o_ le Mardi 11 Décembre 2012, 16:43:16 PM
Ah moi sur ma naomi ce n'etais pas granuleux, ni sur ma windy, ni sur l'atomiswave, ni sur la new astro.
Le seul granuleux que j'ai c'est celui de chez RiverService, mais cela dit j'aime beaucoup l'aspect que ca donne et au toucher c'est agreable.
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Wil2000 le Mercredi 12 Décembre 2012, 13:50:11 PM
Ca fait plutôt satiné, non? En tout cas c'est magnifique!  :-*
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Retroblogueur le Dimanche 17 Février 2013, 10:31:03 AM
@Hack-Taurus: Bravo pour ton travail ! Ton instrution sheet me rappelle quelque chose  ;)
(https://lh5.googleusercontent.com/-XS1iQpMY4o8/UEEq58-YCmI/AAAAAAAACPo/3cmZp79Sea0/s800/Retroblog%2520-%2520Astro%2520%252317.jpg)
Où as-tu choper la repro de l'Overlay du panel de l'astro ? Je veux me faire un panel 1L6B et recherche une adresse ou me procurer une repro de qualité.
A+
Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: Hack-Tarus le Dimanche 17 Février 2013, 11:12:36 AM
J'avoue avoir trainé pas mal de temps sur ton blog  :D

pour le panel une boite aux States, qui ne vend pas en France normalement, mais le gars avec qui j'ai pris contact est super sympa et ca l'a fait .

c'etait une annonce ebay à l'origine.
le site http://www.coinopstore.com/

tu peux contacter bruce@coinopstore.com et voir directement avec lui .


Titre: [WIP] SEGA New Astro City
Posté par: ezechielxae le Lundi 22 Octobre 2018, 12:50:28 PM
Citation de: Hack-Tarus le Lundi 12 Novembre 2012, 09:25:12 AM
voici une meilleur photo
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121112092334-Hack-Tarus-IMG-1148.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121112092334-Hack-Tarus-IMG-1148.JPG)

(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20121112151150-Hack-Tarus-IMG-1153.JPG) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20121112151150-Hack-Tarus-IMG-1153.JPG)

pour l'instant les boutons 4,5,6 ne sont pas du tout reliés, l'ancien panel était en 2x3

Merci

Hello,

je fais un joli déterrage car j'ai exactement la meme chose,
le connecteur blanc avec 3 fils et le connecteur bleu avec 2 fils,
du coup entre les 2 il y a quoi?