Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] SEGA New Astro City

Démarré par Hack-Tarus, Mercredi 31 Octobre 2012, 18:03:52 PM

Hack-Tarus

Salut à tous

Voilà j'ai enfin pu acquérir mon saint Graal, une New Astro City acheté à Geek Vintage ( Un grand merci à lui pour la facilité de la transaction  ^- )

La borne est encore dans le camion du transporteur et arrivera que début de semaine prochaine, férié et pont oblige  >:D



Là voici avant que Geek Vintage ne l'emballe :



En attendant bonne réception, je regarde sur le net pour un panel en 2X6, car ce dernier à bien morflé



alors plusieurs solution s'offre à moi :

1: reboucher les trous, percer 6 trous de + et appliquer un nouvel overlay

2: acheter un panel (39e )tout fait et appliquer un nouvel overlay :



3: acheter un panel ( 84e fdpout )avec un overlay dessus :



4: acheter un panel complet (160$ fdpout ):



5: acheter un panel à un membre du forum.

quel est la meilleur solution selon vous, je ne sais pas si un overlay imprimé chez un pro sera vraiment très proche d'un original.
La troisième solution me semble pas mal, mais en ajoutant boutons et sticks neuf, la 4em est finalement peut être mieux.

Merci.



nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

el_nino

Moi je dis attend un peu !
Profite déjà de ta borne dans son jus...
Par contre si tu avais les coordonnées de ce transporteur qui accepte de travailler avec les particuliers on est toujours preneur !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hack-Tarus

#3
pour le transporteur

hde transit : http://www.hde-transit.com/

je me suis trompé lors du devis ( j'ai mis meuble au lieu de borne )du coup 133e au lieu 169e
contact téléphonique avec "un gars" très sympathique, ils m'ont même rappelé à 20h pour me confirmer la bonne prise en compte de ma commande.

je vais profiter de la borne dans son jus, mais je souhaite la refaire d'origine au maximum :D

L'option 2 semble la moins onéreuse, reste l'overlay à voir.

_n3o_

Pour l'overlay j'en attend quelque un, certes un peu plus cher que ceux qu'on vois d'habitude mais la qualité devrait etre bien meilleur.

Apres reception je vais voir (selon le rendu) pour en vendre quelque un (a prix coutant ) pour lancer un test d'impression d'autres encore plus proches des originaux (normalement)

Donc si t'es interessé et que a reception je trouve la qualité convaincante, je peut t'en mettre un de coté.

(les premiers auront un font gris et non gris métallisé, mais il seront un peu moins cher que ceux avec font gris métallisé forcement)

Pour les test j'en ai pris 3 qui me coutent hors frais de port 20 euros piece.
Donc j'en aurais surement 2 voir 3 a vendre (je le répète si je trouve la qualité satisfaisante)



AsPiC

Citation de: _n3o_ le Mercredi 31 Octobre 2012, 22:15:17 PM
Pour l'overlay j'en attend quelque un, certes un peu plus cher que ceux qu'on vois d'habitude mais la qualité devrait etre bien meilleur.

Si tu peux te pencher sur le cas de l'overlay atomiswave, tu seras mon dieu :-*

fedaykyn

Salut,

Perso j'opterais pour l'option 2 aussi,

Sinon pour l'impression ya Benoit33 aussi sur le Forum qui en réalise.

Jolie acquisition dans tous les cas  ^-^

++

Hack-Tarus

L'option 2 semble la meilleur effectivement.

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Geek vintage

J'ai hâte que tu reçoives ta borne ! Je ne suis pas rassuré avec cette histoire de palette et de transporteur !

J'aurai fait le max en tout cas pour l'emballage !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

_n3o_

Citation de: AsPiC le Mercredi 31 Octobre 2012, 22:17:04 PM
Si tu peux te pencher sur le cas de l'overlay atomiswave, tu seras mon dieu :-*

Tu parle au niveau du flou ou du fameux tramage ?

(t'as du bol j'ai un original atomiswave 1P pour voir le rendu reel)
Je jetterai un oeil mais pas tout de suite par contre (beaucoup trop de choses pour le moment)



AsPiC

Citation de: _n3o_ le Jeudi 01 Novembre 2012, 22:06:51 PM
Tu parle au niveau du flou ou du fameux tramage ?

(t'as du bol j'ai un original atomiswave 1P pour voir le rendu reel)
Je jetterai un oeil mais pas tout de suite par contre (beaucoup trop de choses pour le moment)

Non normalement le tramage c'est bon enfin du moins sur le fichier info que j'ai et sur l'overlay que j'ai eu entre les mains.

Le problème c'est qu'il était flou et que les logos était hyper pixélisé ;D Sans parler des couleurs completement à l'ouest par rapport à l'original...
Sur l'autre que j'ai vu chez une autre personne et qui venait d'une autre source la qualité d'impression était honnête mais le vinyl vraiment trop fin...

Bref rien de bon :-[

_n3o_

Bah pour ma part ca sera toujours du 300DPI quand ca sera du bitmap et sinon du vecto. donc pas de pixelisation logiquement.

Pour l'epaisseur du vinyl on est sur une epaisseur plus elevée qu'un overlay original. (j'aurais presque envie de dire 2x plus epais, et surtout le meme coté "rigide"



Hack-Tarus

#13
une petite précision avant de passer commande.
dans la description du panel, il est écrit :"Les fixation intégrées acceptent aussi bien nos plaques de fixation pour Sanwa que celles pour Seimitsu."


http://www.neo-legend.com/fiche_produit_1393_produit_Panel%20Sega%20neuf

Il faut donc comprendre que l'achat de leurs plaques est nécessaire pour fixer les sticks ?

comme celle ci : http://www.neo-legend.com/fiche_produit_1390_produit_Plaque%20de%20montage%20Seimitsu

Hack-Tarus

alors grosse surprise aujourd'hui ma NAC est arrivée :-)=



mise en place temporaire avant un démontage complet afin de lui refaire une beautée


Geek vintage

Impec ! Je suis content qu'elle soit arrivée en un seul morceau !  :D

Le néon marchait bien avant de partir. J'avais simplement changé le starter. Un néon reste fragile et sensible par rapport au transport ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek