Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Egret 3 à la maison

Démarré par Bestiole, Jeudi 21 Juin 2007, 22:21:09 PM

Bestiole

Ca y'est l'Egret 3 à enfin prit sa place dans ma gamming room  =:))



L'occasion de faire une petite revue en détail de la bête en question  :-*

Si la borne possède un charme évident la finition quand à elle, et contrairement aux bornes de maître Sega n'est pas vraiment au rendez vous.

Le premier détail assez choquant vient déjà du support du marquee older, simplement posé en vrac sur le dessus de borne, pas vraiment super car on dirait un truc ajouté par quelqu'un de façon artisanal :



Pas vraiment d'amélioration esthétique une fois le marquee older posé dessus, mais ceci dit la pose de celui est très pratique car elle se fait par deux vis en façade, donc c'est en fait très bien comme ça  :D



Deuxième point visuel pas vraiment génial, les roulettes reste apparentes avec un jour de 5cm sous la borne, mais là aussi on ne va rien dire car la borne tient sur quatre roulettes qui rend sont déplacement très aisé, de plus le jour à permit la pose de l'interrupteur directement sous la borne et donc accessible en façade.



Le panel arbore de sublimes couleurs pastel mais le support au formes patatoïdes n'est vraiment intégré au reste de la borne, là on aime ou on n'aime pas... (personnellement j'ai une large préférence pour le style profilé des bornes Sega)



Et coût de bol, j'ai eu la chance de tomber sur un panel 2x4 modifié en 2x7 car je trouve les panel 2x6 d'origine un peut mal conçus de part l'espacement exagéré entre les deux rangés de boutons :



Mais si à la base j'optais plus pour les panels Sega de part leur formes et la disposition des boutons l'Egret tire une fois de plus son épingle du jeu en proposant un confort de jeu nettement supérieur par rapport au panel Sega.
Seulement 2cm de plus mais qui permette de bien reposer la paume de la main : :ang:



Le choix de panels pour Egret étant limité, les concepteurs ont tout même rendu possible la pose de panels Sega, c'est pas vraiment tip top niveau design mais le résultat est là. Vue sur le double emplacement des vis et sur la connectiques également doublée Taito et Sega:



Bon ça passe mais on voit bien que ce n'est pas fait pour, avec pas mal de jour de chaque côtés :



L'emplacement pour les instructions cards n'est quand à lui pas franchement pratique, il faut tout lever, pincer le flyer avec la fixation et tout reposer, c'est la misère, de plus l'espace est bien trop grand et aucun flyers ne fait cette taille et ce n'est évident de les avoir posés bien droit à l'arrivé  >:(



Le bloc d'alimentation est posé au milieu de la borne, donc avec le boutons on/off en dessous, elle delivre en plus du 3,3 volts et propose un large choix de connectiques idéal pour les systèmes les plus récent.
(On remarquera aussi le grand volume intérieur éclairé par le néon et les déplorables rivets apparents de chaque côtés de la porte)



Par malchance j'ai reçu une deuxième version d'Egret 3 qui n'est donc plus équipée du si réputé écran Toshiba mais d'un Wei Ya identique à celui qui équipe les borne Atomiswave, la différence de prix par rapport à cette dernière n'est donc là plus du tout justifié.



Et plus de peur que de mal, l'écran que je croyais rincé est pour finir, après quelques réglages tout à fait à la hauteur, ouf!!  :ang:



Tout les régalages de l'écran sont accessible depuis la porte du monayeur et c'est nettement plus pratique que sous le panels comme sur d'autres bornes.



Arrive ensuite l'épreuve du retournement d'écran pour tester un shoot, et comme on le sait déjà les Egret 3 n'on plus le système de rotation aisé qu'avait les Egret 2, voyons comment cela se présente maintenant...
J'ouvre la caisse, et déjà la partie relevée et le panel empêche une bonne position pour attraper l'écran seul :



Bon même pas la peine de compter soulever l'écran le dos courbé, même en s'appelant Schwarzi ça serait du suicide pour les vertèbres! il faut donc au minimum enlever le bezel et tout le support du panel, bon ce n'est pas grand chose, cela représente juste quatre vis et deux boulons, mais avant tout je vais voir comment ça se présente derrière l'écran, et là c'est le drame... en effet la platine de l'écran n'est pas attachée à l'armature du tube mais à la caisse de la borne! et il faut donc (notice à l'appui) déconnecter la ventouse et tout les fils du tube a la platine, sortir et retourner le tube et tout reconnecter, un truc de fou! je ne sais pas si c'est pareil avec les écran Toshiba mais là c'est vraiment la mort!
J'ai donc carrément laissé tomber... :P

(Une légende urbaine disait que les écran d'Atomiswave SD n'était pas rotatif, je comprend pourquoi aujourd'hui)
Enfin si quelqu'un a un tips pour simplifier l'opération je suis preneur  ;)

Côté installation, en plus des systemes d'arcade je devrais avoir quatre consoles de branchées dessus :



Et pour ça le VGA c'est la vie, y'a juste à brancher les consoles sur un répartiteur vidéo, relier à un scaler puis à la borne, le son branché sur la mini chaine puis au Jamma avec tout les hacks de manettes et c'est partit  8)
(Et visiblement j'ai un meilleur résulta avec une sortie composite/scaler/VGA qu'avec un MGCD sortie RGB/Jamma)

Ou l'on peut aussi utiliser le convecteur Capcom pour le son, ici avec le scaler et le repartiteur video :



Voilà, j'ai encore pas mal de soudure à faire avec tout ces hacks de manettes qui m'attendes  ;D

mioux

Jolie bête...

Sinon c'est clair que niveau soudure tu devrais y passer un moment :D

Elle fais combien en vitesse d'essorage ?

arcadefever

 ^- vraiment super ce que ta fait...

moi je ne conaissai pas bein l' EGRET 3...
Mintenant c'est plus clair  ;)

tres tres bien fait  :-*

_n3o_

vraiment tip top ! !

ca fait vraiment envie !

Dis tu pourrais me faire un scan ou une belle photo + dimentions du panel windy ?

je voudrais le faire en vecto et le modifier pour mon virtua stick :p :-*



ONET

Tres belle présentation  ^-^ ^-^ .

Merci encore.



Tugdaniels

Ouai Bestiole la platine meme avec l'écran Toshiba est indépendante de l'armature,si on peut appeler ça armature^^

Par contre ce que je comprends pas c'est pour retourner ton écran,si je compare à l'Egret 2,la platine bouge pas mais evidemment le systeme de rotation maintien l'écran donc on tire pas sur les fils.Cela dit si tu mets du mou sur tes cables,tu peux etre en mesure de le retourner sans pour autant défaire la ventouse et le reste non?

Une autre différence avec l'E2 c'est les connectiques Sega pour les panels,ils n'y en a pas sur l'E2.
Pour les instructions cards,tu n'as pas deux trous pour recentrer les flyers?

Iro

Content pour toi que l'écran ne soit finalement pas rincé, c'est quand meme l'element principal. :)
Et comme _N3O_, si jamais y'a des dimanches où tu ne sais pas quoi faire, fait péter les scans de tout les arts dont tu disposes :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bestiole

Citation de: Tugdaniels le Vendredi 22 Juin 2007, 11:23:05 AM
Ouai Bestiole la platine meme avec l'écran Toshiba est indépendante de l'armature,si on peut appeler ça armature^^

Par contre ce que je comprends pas c'est pour retourner ton écran,si je compare à l'Egret 2,la platine bouge pas mais evidemment le systeme de rotation maintien l'écran donc on tire pas sur les fils.Cela dit si tu mets du mou sur tes cables,tu peux etre en mesure de le retourner sans pour autant défaire la ventouse et le reste non?

Une autre différence avec l'E2 c'est les connectiques Sega pour les panels,ils n'y en a pas sur l'E2.
Pour les instructions cards,tu n'as pas deux trous pour recentrer les flyers?

Justement les fils ne sont pas assez grands pour laisser suffisamment de mou, et ce risquer à le faire sans les déconnecter est un coup à tout arracher, bon j'ai regardé plus en détail et en fait il n'y a "que" quatre fiches à enlever plus la ventouse (par le bout qui est branché sur THT si ça ne crain pas?) plus la PCB qui est au cul du tube (idem, par secutité)
Pff ça fait quand même pas mal de manipulations, et l'opération semble plutôt délicate en plus  :-X

J'ai bien le deux trous pour recentrer les instruction cards mais comme je laisse le modèle d'origine en dessous comme l'emplacement est bien trop grand pour les flyers je ne peux rien toucher.


Et si vous me trouvez un moyen de scanner des panels je voudrais bien vous en faire  ;)

Iro

Citation de: Bestiole le Vendredi 22 Juin 2007, 12:51:32 PM
Et si vous me trouvez un moyen de scanner des panels je voudrais bien vous en faire  ;)
Voici un superbe article de Zorg
http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=11

Y'a plus d'excuses, au boulot !! :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

bah ya le bon vieux scanner a plat (normal ou retourné , mais marche pas avec tout les scanners) sinon ya les vieux scanners pistolet (facon machine a code barre) devenus hard a trouver , sinon pour ma part celon le panel (pour le windy par exemple) 3 photos en gros plan avec un numeric devrais suffir (+ les mesures du pannel ou un scann du manuel si il y as un template dessus) [_][_][_] <--- exemple de photo  :D
pis ca me permetras de faire aussi celui de la windy2 (a part quelques details c'est les meme)



Iro

Si on veut rester dans un minimum de qualité, évitons les photos prisent sans matos (pieds, éclairage, réglages etc...)
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Citation de: Bestiole le Vendredi 22 Juin 2007, 12:51:32 PM
Et si vous me trouvez un moyen de scanner des panels je voudrais bien vous en faire  ;)

le plus simple démonter le panel virer les boutons les joys, bref tout ce qui déborde, puis comme dis par Iro. Scanner un artwork

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

_n3o_

CitationSi on veut rester dans un minimum de qualité, évitons les photos prisent sans matos (pieds, éclairage, réglages etc...)

ouais enfin si c'est pour une vecto moi ca me suffit a la faire



Iro

#13
oui mais toi t'es pas tatillon :D
t'as pas trop de problémes de correspondance au final ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

c'est pour ca qu'il me faut les gabarits avec si c'est pas un scan ;)



Bestiole

Ca y'est je de te faire ça > Un beau scan en 300 dpi  =:))
D'autres scans de panels devrait suivre, je ferais un topic approprié.
(Et les dimentions des panels Windy sont les même que les Sega)

Photo ici (1.14 Mo) : http://tengokugame.free.fr/panel_scan_windy2.jpg