Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Coupler ma PS2 avec une atomiswave SD

Démarré par Alaska, Jeudi 07 Mai 2009, 21:30:19 PM

wanou

Citation de: funkycochise le Mardi 04 Août 2009, 03:10:29 AM
http://smallcab.net/product_info.php?products_id=139&osCsid=497cs5pa5l9tr93ng48pu7nob7

essayes quand même d'ajuster ta synchro avec le potard VHold (3ième ou 4ième en partant du haut).

Cette adaptateur est principalement destiné aux X en 1 genre Blue Elf 1 et 2/ Eagle 235/400 par exemple.
Il permet de détourner la masse commune joysticks/boutons vers le pin 1 plus 'classique'.

Pour l'adaptateur PS2/JAMMA je ne suis pas sûr qu'il convienne.
J'ai vendu 3 adaptateurs PS2/JAMMA à des propriétaire d'Egret II qui se sont plaint de son fonctionnement. Au retour des adaptateurs les adaptateurs étaient tous fumés :(

J'ai pas vraiment d'Egret II sous la main pour faire un test plus complet.

A priori StarCab n'a pas rencontré le même problème  ;D.





pasnous

Citation de: el_nino le Mardi 04 Août 2009, 12:45:31 PM
Peux tu me dire comment marche lesystème de crédit ?
Il coupe les controles ?
Merci

de que je recoit l'adaptateur de chez smallcab je te repond.
pour info le fait de passer en free play supprime tout affichage ( pas de mention free play ).

cbudmgui

Moi j'ai une Egret II avec un Mgcd pour Dram et Ps2 il faut simplement deplacer les contacts 27 et 28 et les souder sur les <gnd A ou B.
Un contact qui gère les Crédits et l'autre qui gère les contrôles.
Voila

nikos69

Citation de: cbudmgui le Dimanche 06 Septembre 2009, 18:45:52 PM
Moi j'ai une Egret II avec un Mgcd pour Dram et Ps2 il faut simplement deplacer les contacts 27 et 28 et les souder sur les <gnd A ou B.
Un contact qui gère les Crédits et l'autre qui gère les contrôles.
Voila

T'aurais moyen de me remontrer ton montage, parce que j'ai essayé de mon coté avec une rallonge aussi comme je te l'avais dit, et je dois être très mauvais parce que toujours pas de controles. Son et image ok, encore qu'avec la rallonge j'ai une méchant perte de gain au niveau du son, mais bon ca  c'est un autre souci.
Lok'tar !

funkycochise

Nikos, faut juste que tu récupères la masse sur la pin e du jamma, (qui est en fait la seule masse du panel qui est cablée sur le jamma)
et que tu la relies sur une pin de masse de la puissance, en début de peigne : au choix, pins A, B, 1 ou 2.



Explications :
Sous ton panel tu as :

Connecteur J (3x5, 15 pins)
Connection jamma pour le joueur 1
Rassemble les directions, le start et 5 boutons
Connecteur mâle relié au JAMMA
Connecteur femelle relié aux contrôles




1 - Right (Rose/Blanc) Jamma 21
2 - Left (Violet/Blanc) Jamma 20
3 - Down (Gris/Blanc) Jamma 19
4 - Up (Jaune/Blanc) Jamma 18
5 - Start (Vert/Blanc) Jamma 17
6 - B5 (Jaune/Blanc) Jamma 26
7 - B4 (Orange/Blanc) Jamma 25
8 - B3 (Blau/Blanc) Jamma 24
9 - B2 (Orange/Blanc) Jamma 23
10 - B1 (Noir/Blanc) Jamma 22
11 - +5 (Rouge) non cablé coté CP
12 - +5 (Rouge)  non cablé coté CP
13 -
14 - GND (Noir) Jamma e
15 - B6 (Gris/Blanc) Harness C3

Connecteur K (3x4, 12 pins)
Connection jamma pour le joueur 2
Rassemble les directions, le start et 5 boutons
Connecteur femelle relié au JAMMA
Connecteur mâle relié aux contrôles




1 - Start (Orange/Blanc) Jamma U
2 - Up (Marron/Blanc) Jamma V
3 - Down (Orange/Blanc) Jamma W
4 - Left (Gris/Blanc) Jamma X
5 - Right (Jaune/Blanc) Jamma Y
6 - B1 (Rose/Blanc) Jamma Z
7 - B2 (Violet/Blanc) Jamma a
8 - B3 (Jaune/Blanc) Jamma b
9 - B4 (Violet/Blanc) Jamma c
10 - B5 (Rouge/Blanc) Jamma d
11 - B6 (Orange/Blanc) Harness C3
12 - GND (Noir) Jamma e


Note : il se peut que le 5ième bouton soit pas relié sur les egret 2, j'avoue que j'ai pas vérifié.

Topic d'origine: Détails connectique atomiswave
Sur une egret II c'est la même connectique sauf que tu n'as que les connecteur taito : J et K.

Autrement le bordel des masses sur le peigne est le même.  :?

nikos69

#21
C'est en gros ce que j'ai fait : sur le mgcd les pins 27 28 e et f sont distinctes pour les boutons R1 L2 (ou les autres je sais plus) de chaque joueur. Sur ma rallonge j'ai donc viré les fils qui arrivaient sur ces pins, et j'ai relié les 4 ensembles (je pense pas que ca pose problème) que j'ai branché ensuite sur A, B. Du coup je me demande si j'ai pas cramé le mgcd avant (une soudure que j'avais pas vu reliait 2 pins qui a pu court circuiter le bazar).
Lok'tar !

cbudmgui

Arf la poisse la soudure.
Normalement sur cette borne si tes masses sont toutes reliées entre elles il n'y a aucun problème.
Pour la perte de gain au niveau du son j'avais le même problème, je pense q'un petit ampli son made in home serait le bienvenu.
++