Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] mame > new games N'styl 25

Démarré par drinksuxmetoo, Dimanche 06 Février 2011, 13:03:39 PM

Apoc

Je sais pas, c'est p'têtre qu'une impression rapport à la dernière photo. Après la position joue surement aussi ^^

En tout cas, je kiffe :)
Et c'est bien triste...

th_vador

ça a l'air tellement facile comme ça
Chapeau  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

drinksuxmetoo

merci  8)
en fouillant un peu sur le forum je suis tombé sur ce cablage
je pense rester la dessus, j'ai pas tout compris les histoire d'alim supplémentaire ou pas..dans le doute je vais la mettre...vous en pensez quoi ?

pour le soft 15khz, si j'ai bien compris c'est la galère pour remettre l'écran d'ordi avec un pc qui sort un signal à 15khz...mais si j'fous le pc en réseau avec vnc dessus, j'peux le gérer à distance ? certains d'entre vous ont déja essayé ?

puis j'ai vu un tuto sur gamoover pour éviter le hackpad ici quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ?
je me tâte entre ça ou un hackpad classique...moins de challenge sur le hackpad, et plus couteux...mais peut-être moins prise de tête...et je me demande si le pc que j'ai récupéré dispose de port parallèle...  :? faudra que j'regarde...
j'pense que l'usb (hackpad) me posera moins de problème si je dois changer d'ordi par la suite...

merci à tous pour votre aide <:)

mojo

Citation de: drinksuxmetoo le Vendredi 15 Avril 2011, 10:35:25 AM
merci  8)
en fouillant un peu sur le forum je suis tombé sur ce cablage
je pense rester la dessus, j'ai pas tout compris les histoire d'alim supplémentaire ou pas..dans le doute je vais la mettre...vous en pensez quoi ?

pour le soft 15khz, si j'ai bien compris c'est la galère pour remettre l'écran d'ordi avec un pc qui sort un signal à 15khz...mais si j'fous le pc en réseau avec vnc dessus, j'peux le gérer à distance ? certains d'entre vous ont déja essayé ?

puis j'ai vu un tuto sur gamoover pour éviter le hackpad ici quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ?
je me tâte entre ça ou un hackpad classique...moins de challenge sur le hackpad, et plus couteux...mais peut-être moins prise de tête...et je me demande si le pc que j'ai récupéré dispose de port parallèle...  :? faudra que j'regarde...
j'pense que l'usb (hackpad) me posera moins de problème si je dois changer d'ordi par la suite...

merci à tous pour votre aide <:)

Apparemment le câblage idéal ce serait ça (source: forum officiel de soft 15khz)

J'ai essayé différents câblages et en général les câblages les plus simples marchent bien sur les vieilles télé tandis que les plus récentes sont moins permissives.

Ensuite c'est un jeu d'enfant d'utiliser le mode 15khz ou de l'enlever avec soft15. Sauf qu'il faut que tu sois sur d'avoir bien cablé ton adaptateur vga peritel avant de passer en 15khz sinon évidemment tu n'auras plus d'image et plus de moyen de revenir en arrière (A moins de trouver soft 15khz à l'aveugle).

Si tu veux pas te casser la tête avec un hackpad j'imagine que tu connais deja cette adresse.

th_vador

Citation de: mojo le Vendredi 22 Avril 2011, 11:10:47 AM
[...]

Ensuite c'est un jeu d'enfant d'utiliser le mode 15khz ou de l'enlever avec soft15. Sauf qu'il faut que tu sois sur d'avoir bien cablé ton adaptateur vga peritel avant de passer en 15khz sinon évidemment tu n'auras plus d'image et plus de moyen de revenir en arrière (A moins de trouver soft 15khz à l'aveugle).

Si tu veux pas te casser la tête avec un hackpad j'imagine que tu connais deja cette adresse.

le démarrage en mode sans échec en 640x480 permet de retrouver une image sur un écran d'ordi.
Ou sinon, tu installes un serveur VNC sur ton ordi et tu pourras utiliser un client VNC depuis un autre ordi (ou un téléphone!) pour modifier ta config.

2 solutions qui peuvent faire gagner pas mal de temps ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mojo

Citation de: th_vador le Vendredi 22 Avril 2011, 11:24:40 AM
le démarrage en mode sans échec en 640x480 permet de retrouver une image sur un écran d'ordi.

Ouais effectivement j'y avais pas pensé. Faut dire que j'ai jamais eu de problème avec soft 15khz non plus.

drinksuxmetoo

merci à tous les 2 pour vos réponses...
je pense installer vnc dans un premier temps oué, ça sera plus simple et moins risqué  :D
merci mojo pour le schéma du cable vga > peritel, j'allais partir sur tout autre chose...  ::)

et non je ne connaissais pas le I-pac, je vais checker ça de plus près...  ;)

mojo

#23
Citation de: drinksuxmetoo le Vendredi 22 Avril 2011, 16:28:13 PM
merci à tous les 2 pour vos réponses...
je pense installer vnc dans un premier temps oué, ça sera plus simple et moins risqué  :D
merci mojo pour le schéma du cable vga > peritel, j'allais partir sur tout autre chose...  ::)

et non je ne connaissais pas le I-pac, je vais checker ça de plus près...  ;)

Moi même j'ai essayé plusieurs schémas différents et la plupart fonctionnent. Je m'y connais pas trop en signaux mais puisque j'y pense, j'ai aussi connecté du +12v sur la commutation lente pour que la télé commute automatiquement au démarrage du pc.



Peut être qu'un expert va passer pour expliquer ça mieux  :?

francois95470

salut question bete , que represente les couleur turquoise, orange , et noir a droite du schema ?
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

mojo

C'est une prise jack, le son quoi.
C'est optionnel à part si tu veux du son directement sur ta téloche .

pool

Super sympas ces n'styl. Même en les laissant avec leur esthétique d'origine elles en jettent je trouve!
Bonne continuation,

Vincent
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

francois95470

Citation de: mojo le Samedi 23 Avril 2011, 10:09:06 AM
C'est une prise jack, le son quoi.
C'est optionnel à part si tu veux du son directement sur ta téloche .

merci beaucoup, la c'est plus clair.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

jicejice

Salut !  :D

Merci d'être passé sur mon WIP, ça fait plaisir. Lire le tiens c'est très cool aussi: d'abord on voit que t'es à l'attaque, motivé à fond et puis ça me rappelle de bons souvenirs (j'ai vécu le même stress que toi avec la mise en place de la TV dans la caisse  :))... Tu as fait le bon choix en tous cas, le rendu n'a rien à voir avec un écran de PC.

Je vois que tu te poses des questions sur le passage en 15Khz et un éventuel hackpad. Moi c'était vite réglé car je ne sais pas souder :D... Pas eu le choix, je me suis fait aider pour le câble donc (j'ai pas honte, plutôt que de faire un travail de sagouin :)...). Pour ce qui est de Soft15Khz, vérifie quand-même que ta carte graphique est compatible (ça arrive rarement mais mieux vaut être sûr. Y a un site allemand où tu vois les chipsets compatibles, si tu ne retrouves pas, dis-moi et je te rechercherai le lien).
Pour le hackpad, honnêtement si tu sais bien souder ou que t'as envie d'un challenge fais-toi plaisir mais sinon fais-toi offrir un I-Pac (le jour où tu pends la crémaillère par exemple :D). Le truc est ultra simple à câbler et il est déjà complètement pré configuré pour Mame... 26 euros le machin avec le dollar faible actuel :D...

J'ai une question de mon côté. Comme tu le sais si tu as lu mon WIP, j'ai mis de côté pour plus tard la rotation de l'écran. Je trouve bien ingénieux d'avoir tordu le support PCB comme tu l'as fait. As-tu fait des tests de rotation de l'écran et si oui pourrais-tu à l'occasion poster ici une photo de l'arrière de la borne avec l'écran en vertical ? Ma question c'est aussi, arrives-tu à fermer le panneau arrière dans cette configuration verticale? Pfff... Mon PCB est super gros, j'ai peur que ça ferme pas... ::)

En tous cas, je suis content de voir que les N'styl continuent leur vie aux 4 coins de la France! Quel bonheur quand même cette caisse : plein de place, chouette design pas démodé, etc.

Bon courage pour la suite de ta resto que je vais suivre assidûment, je ne me fais pas de souci pour toi, tu m'as l'air d'être en mode de combat ! ^-


drinksuxmetoo

Salut à toi et merci pour ton message  ;)
comme tu peux le voir un peu sur les photos, je suis à fond oué...mais de travaux pour la maison surtout...lol et c'est super chiant...
"bosser" sur la borne est un réel plaisir à coté du reste...mais j'ai pas trop le temps non plus...je m'en occupe quand je peux  :D
y a pas de honte à ne pas savoir souder...tu peux aussi apprendre, c'est assez simple...
je vais me faire le cable VGA > péritel d'après le shéma de Mojo (que je remercie au passage  <:) ) hier j'ai acheté ce qu'il me manquait pour le faire (resistances, prise VGA male...ça m'évitera de couper un cable vga-vga  ;) )

pour le I-pac c'est vrai que c'est carrement bien, puis ca risque d'être moins le bordel que 2 hackpad...
je suis allé sur leur site (merci encore Mojo) mais j'ai rien compris aux différement modèles existant et j'ai pas trouvé comment acheter le "modèle de base"... la loose pour un webmaster que je suis  :-\
tu l'as recu au bout de combien de temps ? tu te souviens ?

alors je viens de faire un essai de rotation de l'écran (spécialement pour toi  ;) ) , j'ai capté que le cercle en bois supportant l'écran était mal placé par la même occasion...lol
et ça passe nikel...seul souci, le cable blanc, qui est trop court quand le tube est en position verticale...
d'ailleurs si quelqu'un peut me dire si je peux mettre un autre fil plus long à la place...je pense que oui mais dans le doute...
sinon oui le tube n'est pas trop profond, en position verticale, le cul du tube (le petit pcb là) est à 6.5cm du bord, soit 4.5cm du panneau arrière fermé (vu que le panneau fait 2cm d'épaisseur  ;) )
voilà les photos, n'hésites pas si t'as d'autres questions  <:) >








et voilà le cable blanc trop court quand l'écran est placé en vertical


jicejice

Cool !!! Merci beaucoup pour le test  ^-^ J'y vois nettement plus clair grâce à toi !

Je pense que c'est jouable pour moi aussi. Je vais voir ça, le problème c'est en effet que certains câbles risquent d'être trop courts. Pour moi, celui qui est relié à la tétine derrière le tube sera sûrement trop court. Je me pose la même question que toi, comment rallonger ces câbles... Pour ton câble (le blanc), ça paraît plus facile, vu que ça ressemble à du câble électrique de base mais bon, faut être sûr en effet.

Pour commander le IPAC de base, je veux pas faire de pub :) (@GO : censurez-moi si j'outrecuide ce faisant :D) mais c'est là (la version 2 joueurs est la version de base : I-PAC2 Interface) >> ULTIMARC

J'ai été livré en une semaine environ.

Pour apprendre à bien souder, faut que je trouve un prof digne de ce nom... Je me lancerai si j'attaque une 2ème resto...  :D

Très sympa tout ça, je passerai ici régulièrement!

Bon courage pour tes restos (borne et appart  ;)) !!!

drinksuxmetoo

merci pour tes mots et pour tes conseils  ^-
ça à l'air d'être une bonne idée le i-pac...
du coup pas besoin de keyboard-hack alors, si ? me semble pas vu qu'il y a l'air d'avoir tous les contrôles Start, Coin etc...
je pense que j'vais opter pour ça  :D
bonne continuation à toi aussi, à bientôt  <:)