Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] mame > new games N'styl 25

Démarré par drinksuxmetoo, Dimanche 06 Février 2011, 13:03:39 PM

mojo

Pareil pour moi, ça a mis environ une semaine à livrer.

J'avais commandé un J-pac pour brancher sur la broche jamma de ma borne directement.

drinksuxmetoo

oki  :D
et vous me conseillez plutôt la version usb ou ps2 ? car j'allais prendre usb sans hésiter, et un pote m'a rappelé que sous dos ça risquait d'être la grosse merde...du coup j'me tate...
ah bah j'suis trop bête au moment où je pose la question, j'viens de me rendre compte que sur mon pc, il n'y a pas de port ps2...lol, le choix est fait  :-\
mais j'veux bien que vous me dites ce que vous me conseillez quand même...lol
merci  <:)

jicejice

Hey salut à toi !

Alors moi j'ai la version USB mais je suis en XP et n'ai réalisé aucun test sous DOS  :)

Mon retour d'expérience : jamais aucun problème sous XP, bidule fin réactif, tout pré-configuré, etc.

Pourquoi tu veux repasser sous DOS ? A vue de nez, si tu fais ça oui, je resterais en PS2 mais bon ça paraît un peu radical...  :-[ Et si comme tu dis, tu n'as qu'un port USB...  :)

Et OUI pas besoin de hack clavier. Toutes les commandes pour naviguer dans Atomicfe, lancer un jeu, quitter, etc. y sont !

A propos de clavier, moi j'ai 2 ports USB : un pour l'I-pac, l'autre pour le transmetteur qui pilote un clavier et une souris sans fil (de récup  :?). Si j'ai un souci, je peux faire CTRL+ALT+DEL via le clavier sans fil par exemple. Et sinon je te conseille vivement l'achat ou la récup d'une carte WIFI 1er prix et l'installation de RealVNC (il y a d'autres clients mais bon moi je suis habitué à celui-là). Un prob et tu prends le contrôle du bestiau à distance, t'envoies des CTRL+ALT+DEL et tu tripatouilles dedans comme tu veux. Sans compter que le jour où tu veux mettre de nouvelles ROMs par exemple, tu les chopes direct sur ta borne...  :D


drinksuxmetoo

oki merci  ;)
comme je te disais sur ton topic, je pense que j'vais m'orienter vers le cable usb car j'ai pas de port ps2..j'avais pas vérifié  :?

bon sinon j'ai fabriqué mon cable VGA > péritel en suivant le schéma de Mojo, j'ai installé Soft15khz et Quickres et une fois la TV allumée j'obtiens une image comme celle-ci :



on aperçoit très vaguement le logo windows au démarrage puis une image comme celle là...et rien ne change...  :-\
j'ai pas trop compris comment configurer Soft15khz ou je sais pas...j'ai simplement cliqué sur "install 15khz" avec une résolution 640x480 en 32 bit...
et j'ai redémarré entre temps...

sinon y a marqué qu'il y a 2 cartes graphiques sous Soft15khz, et quand je fais "install 15khz" j'ai un message qui me dit "Intel drivers don't allow more than 5 résolution définitions"  je sais pas si c'est normal...

voilà si quelqu'un a une idée d'où mon problème peut venir, je vous en remercie par avance  <:)

jicejice

L'image ressemble à ce qui passe via le câble VGA > Peritel en DOS lors du boot, c'est à dire du 31Khz.

C'est sûrement la génération de la bonne fréquence qui ne se fait pas.

Tu as vérifié la compatibilité de ta carte et du driver qu'elle utilise avec Soft15Khz ? Je me souviens que j'ai dû dénicher un driver compatible Soft15Khz pour ma carte (un truc de 2002 genre eh eh) et qu'après avoir tout nettoyé, j'ai réinstallé Soft15Khz et c'était bon...

Bon c'est ptêt pas ça mais si t'es sûr de ton câble... y a pas 36 sources de bugs possibles  :)...

T'as essayé d'autres résos dans Quickres ?

drinksuxmetoo

nope pas testé d'autres résolutions, en revanche j'ai branché l'ordi sur l'écran d'ordi et j'ai toujours une image...  :?
j'ai testé avec la carte graphique d'un pote, et pareil...on dirait qu'il y a un problème avec Soft15khz qui doit pas être compatible...sa carte est une geforce 8 apparemment et il me semble avoir lu quelque part qu'elle n'était pas compatible  :-\
demain je testerai avec mon pc principal, en ayant installé un serveur vnc au préalable, on verra bien...
merci pour ton aide en tout cas  ;)
bonne soirée

jicejice

OK ça roule, bon test !  :)

Je ne sais pas si tu connais qqun dans ton coin qui a un câble opérationnel, histoire d'éliminer le câble comme source de problème.

drinksuxmetoo

malheureusement non...
j'ai testé avec mon pc et une carte ati 9800pro...rien n'y fait, sans doute à cause de ma version de catalyst...j'arrive presque à déchiffrer une image mais non...
j'ai donc installé un autre disque dur avec la version 6.5 de catalyst, je testerai ça demain...un peu marre là  :-\
merci pour ton soutien  ;)

mojo

Est ce que ça donne le même résultat sur les deux sorties vidéos de ta carte graphique?

Il est possible que tu aies configuré tout comme il faut mais que ton signal sorte en 15khz sur la sortie dvi et en 31khz sur la vga (ça m'est arrivé) dans ce cas un adaptateur dvi>vga et plus de problème.
Peut être même que c'est l'inverse.

Bref essaye bien les deux sorties vidéo.

Désoler j'ai un peu tardé à répondre  :D

drinksuxmetoo

Salut à tous !  <:)
après plus d'un an d'absence (boulot, travaux etc...) je décide de me remettre à bricoler ma borne...  :D
alors j'ai rien touché depuis, au dernière news, j'avais fait un cable VGA > peritel et j'avais un souci de fonctionnement entre le cable et le logiciel soft 15khz...

si vous avez du nouveau/des conseils, je suis à l'écoute, sinon je vais essayer de trouver d'autre schéma/drivers/soft...

bonne journée 

vintage76

j'ai eu le même problème. Installe les drivers pour groovymame, boot ton pc et allume ton écran 20 secondes après. dis nous si tu as encore le même soucis après ça.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

drinksuxmetoo

oki, mais je viens de lire que c'est surtout pour les ATI, non ?
le pc dans le borne est un pc avec CG intégrée...je ne sais pas quelle marque ni modèle d'ailleurs (enfin le pc c'est un dell), j'ai pas le pc sous les yeux...mais je peux le savoir ce soir   ;)
en attendant je choppe groovymame  :D

drinksuxmetoo

apparemment y a le tuto d'install de groovymame ici, je vais suivre les instructions...

vintage76

Prend une ATI basique,la mienne m'a couté 5€ fdpin ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

drinksuxmetoo

sinon j'ai une radeon 9800 pro sur mon ordi principal (oui je dois le changer depuis qques temps...lol)
donc je peux éventuellement recup cette carte mais je sais pas si elle rentre dans le pc de la borne...port AGP 8x...à voir =)
merci pour ton aide  ;)

drinksuxmetoo

Salut à tous,
après quelques années, je décide de m'occuper à nouveau de ma borne, qui en plus de prendre de la place, ne me sert pas à grand chose...
Depuis mon dernier post, j'avais mis la radeon 9800 pro, qui fonctionnait bien en 15khz, sauf qu'elle a grillé par la suite (j'avais du oublier de brancher une alim sur la carte ou un truc du genre).
Entre temps (genre des mois après) un pote m'a filé sa radeon X800 pro, j'avais réinstallé de quoi la faire tourner en 15khz, mais je ne me souviens plus vraiment comment, sûrement grâce à groovymame.
Pour le cable VGA > péritel j'en avais fabriqué un qui ne fonctionnait pas, puis un nouveau qui fonctionne, je joins la photo du schéma plus bas, c'est celui avec un fil qui part vers l'alim 12v.
Pour ce qui est des pad, j'avais fait finalement un hackpad avec 2 manettes USB car à l'époque le i-pac (ou j-pak je ne sais plus) coûtait "une blinde" avec les frais de port venant des US (pas loin des 80$ si mes souvenirs sont bons).
Aujourd'hui ma borne fonctionne mais ce n'est pas parfait, j'aurais donc quelques questions :

- je voudrais partir sur un front end et n'ayant pas fait de keyboard-hack, savoir si avec les pad de la borne on peut tout faire (insert coin, revenir à la page de selection des jeux, etc...) sans avoir à toucher au clavier ou si il faut absolument passer par un i-pac (ou équivalent)

- j'ai des scintillements sur des certains jeux Mame, mais pas tous, comment ça se fait ? Et beaucoup de scintillements sur le bureau windows

- les bords latéraux de l'écran (une TV de 25") ne sont pas droits mais arrondis vers l'intérieur au milieu de l'image

- de même que le haut et le bas de l'image sont tronqués...y a t-il une possibilité de corriger ça ?

Je me suis dit si au final il valait pas mieux que je passe par un raspberry étant donné qu'on est en 2017 et les choses se sont simplifiées, mais j'ai cru comprendre que pour sortir du 15khz c'était assez compliqué...

si besoin je peux faire des photos
Merci pour vos réponses

le cablage VGA > péritel :


le hackpad des 2 manettes :