Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Egret II 2P6

Démarré par aganim, Mardi 27 Mars 2012, 22:06:58 PM

aganim

Bonjour, j'ai commencer à m'attaquer au wip de ma nouvelle arrivée et je voulais avancer quelques peu avant d'ouvrir un topic pour ça, mais là je but malgré l'aide de l'ami cochise.
N'ayant pas eu de réponse dans mon dernier poste sue le RT je re pause m'a question ici agrémenté de quelques photos en espérant trouver une solution.
Le double poste est volontaire, j'éditerai celui ci avec le wip.

aganim

#1
Voici donc mon premier problème.
Le panel est un 2X6, panel que je souhaite conserver pour pouvoir y mettre un bon petit street 2.

Le problème est le suivant, pas de harness câblé et les boutons 5 et 6 du J2 sont arrachés du connecteur sous le panel.

Je me suis donc lancé dans la confection d'un harness CPS1. Je souhaite le connecter sur les connecteurs venant du jamma afin de ne pas charger le câblage du panel en doublant les fils sur les boutons.

Je me suis renseigné auprés de NeoLegend afin de savoir si il y à un danger potentielle de câbler en parallèle les boutons 4 et 5 à la fois sur le Jamma et sur le harness, apparemment pas de risque pour le PCB.

C'est donc confiant que je me lance dans le démontage des contacts. Enfin la tentative de démontage plutôt!
Impossible de demander ce put^$`ù de salo^ùpêrie de contact. Male comme femelle impossible de sortir une seul pinoche.

Les connecteurs sont plus gros que les connecteur de Naomi sur lesquels il est aisé de démonté et remonté les pinoches.

Place au photo histoire d'étayer un peu tout ça:






Voila si quelqu'un à la technique pour démonter ce genre de connecteur je suis preneur.

EK-TOMB

bonjour, je n'est pas ce genre de connecteur sous la main, mais la solution doit ce trouvé coté fil en enfonçant le bout d'un trombone pour libérer les broches  ::)

aganim

J'ai essayé des 2 cotés mais rien ne bouge.

funkycochise

Citation de: aganim le Mercredi 28 Mars 2012, 07:05:17 AM
J'ai essayé des 2 cotés mais rien ne bouge.
oui, ya un truc, c'est pas aussi simple que les connecteurs sur naomi.
:-[

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

aganim

Oui, j'ai pris conseil auprès de neo legend, ils m'ont indiqué que ça ne se démonté pas, du coup utilisé une autre solution, je posterai le résultat bientôt, une fois le nettoyage de la borne terminé.

funkycochise

Citation de: aganim le Mercredi 11 Avril 2012, 19:51:42 PM
Oui, j'ai pris conseil auprès de neo legend, ils m'ont indiqué que ça ne se démonté pas, du coup utilisé une autre solution, je posterai le résultat bientôt, une fois le nettoyage de la borne terminé.
Decap four  :-*
:D

aganim

Oui le decap four est un vraiment un bon plan pour le nettoyage de la crasse incrusté!
J'aurais du prendre des photos d'ailleur  :-\

_n3o_

Pour sortir les connecteur c'est pas mal la merde mais ca se fait putot bien, petit tournevis coté fil, si tu regarde bien tu as un endroit ou il y a un petit plastic, de ce coté là tu met ton petit tournevis et du fait un mouvement de balancier de gauche a droite (comme sur un volant), sans forcer comme un bourrin non plus , au bout d'un petit moment ca devrais venir tout seul.
Les premiers sont pas evidents, mais une fois la technique trouvée ca le fais bien ;)