Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega naomi : la japonaise made in Normandie

Démarré par vintage76, Dimanche 07 Octobre 2012, 22:17:21 PM

vintage76

Photos à venir.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Gus

Mais t'as combien de WIP en même temps toi? ;D

rage

Citation de: vintage76 le Dimanche 07 Octobre 2012, 22:24:01 PM
si je compte y'en a 5 :la cocktail quasi finie, celle ci, le flip, la photoplay jaune et la mini time crisis (j'ai d'ailleurs récupéré tout le bois et les outils hier pour cette dernière).
Mais bon, la photoplay c'est pour un ami et la time crisis, c'est histoire de faire un truc sympa pour la prochaine flip expo donc j'ai le temps :)
Ah c'est pour ça que tu n'as toujours pas trouvé le temps pour la platine  =?=
Bon, je te taquine un peu  :D

Good job ! et puis c'est sympa de faire participer les enfants. Mon petit gars est le roi du démontage de vis sur un plateau de flipper.

Régis  <:)

Aganyte

Citation de: vintage76 le Dimanche 07 Octobre 2012, 22:17:21 PM
Ce wip est pour toi ! oui toi fedaykyn, iro, aganyte qui m'ont donné l'envie d'avoir une naomi...

Je m'installe avec les popcorns :-*

Iro

Content que mes conneries motivent des gens :D
<:)

Pour les brûlures, tu devrais les traiter. Surtout si tu lui fait une belle peinture de carrossier. C'est assez simple et rapide avec un du mastic de finition.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

agei

Ca s'annonce bien, tu es bien secondé! :)

Je suis toujours épaté de voir la quantité de merdouille qu'il peut y avoir dans une borne. Surtout dans les recoins improbables.
C'était installé à la fabrication?? (comme les bugs windows...  :fleche:) Ou alors les exploitants regorgent d'imagination pour aller tout saloper bien partout  =:))

En tous cas bon courage, elle à l'air en bon état quand même, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner toute belle  :-)=
6*7

Arvester

C'est juste qu'en 5 ou 10 ans, la poussière ça s'infiltre partout ^^

Testament

C'est pas l'état des borne qui fait que ça marche plus en France, c'est le monde du loisir qui à évolué.

agei

Il n'y avait pas aussi une histoire de taxe sur les jeux de cafés qui avait nettement réduit la rentabilité de ce genre de machine ?
6*7

Testament

Ca fait déjà presque 10 ans que les taxes ont baissées, ce doit être de l'ordre de 15€ par machine et par an.
Dans les années 80 il n'y avait pas de notion bien défini de loisirs, tu voulais t'amuser avec tes potes, t'allais au bar ou à la salle taper un baby, un flipp ou un R-type. C'est les système arcade qui donnaient le ton face aux consoles de salon naissantes. Puis la tendance c'est inversé, le temps de travail à baissé, l'industrie des loisirs (qu'ils soient vidéoludiques, sportifs ou autres) c'est étoffée, la diffusion des jeux vidéos au sein des foyer c'est accrue, plus besoin de bouger son cul pour jouer dans une salle ou un bar. Il n'y a qu'a voire la pauvreté des nouveauté proposer par Avranches automatic, principal importateur de bornes, un peu de sega, plus de namco, les générique c'est fini même les bornes LCD type Viewlix.
Les simulateur ou bornes dédiées tiennent encore un peu du fait de leur structure/design difficilement reproductible dans une salle à manger. Par contre la vente de flipper à 7/8000€ aux bobos parisiens pour leurs lofts ça à l'air de rapporté.

agei

ouch, en effet les taxes sont devenues anecdotiques par rapport à ce que doit rapporter une machine en exploitation :/

C'est clair que la tendance c'est complètement inversée en ce qui concerne l'innovation et la nouveauté entre les bornes et les consoles.
Je me rappelle de la première fois que j'ai vu Daytonna USA, par rapport à ma Super Nintendo, c'était une baffe monumentale (et encore plus avec le 2 et Scud Race).
C'était des jeux qu'il était impensable de voir tourner sur console. Maintenant les éditeurs de jeu d'arcade s'empressent de rassurer tout le monde en annonçant tout de suite une sortie console. Je pense par exemple au Blazblue prévue pour cette fin d'année.

Je pense aussi qu'il faut prendre en compte le coût du crédit, qui était devenu ultra-cher. Ce n'est que récemment qu'on à vu refleurir des salles avec des crédits à bas coût. Il faut espérer que ça continue dans ce sens là.

mais on s'écarte un peu là  :D
6*7

th_vador

je crois même que le montant de la taxe est seulement de 5€. On est donc assez loin du handicap ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Testament

Citation de: agei le Mardi 09 Octobre 2012, 09:22:53 AM
ouch, en effet les taxes sont devenues anecdotiques par rapport à ce que doit rapporter une machine en exploitation :/

C'est clair que la tendance c'est complètement inversée en ce qui concerne l'innovation et la nouveauté entre les bornes et les consoles.
Je me rappelle de la première fois que j'ai vu Daytonna USA, par rapport à ma Super Nintendo, c'était une baffe monumentale (et encore plus avec le 2 et Scud Race).
C'était des jeux qu'il était impensable de voir tourner sur console. Maintenant les éditeurs de jeu d'arcade s'empressent de rassurer tout le monde en annonçant tout de suite une sortie console. Je pense par exemple au Blazblue prévue pour cette fin d'année.

Je pense aussi qu'il faut prendre en compte le coût du crédit, qui était devenu ultra-cher. Ce n'est que récemment qu'on à vu refleurir des salles avec des crédits à bas coût. Il faut espérer que ça continue dans ce sens là.

mais on s'écarte un peu là  :D

Même les salles c'est mort, 1€ ou 50ct le crédit, faut qu'onte prête la machine ou qu'on te la loue pour que tu gagne qq chose. Wovou a émit l'hypothése de recentrer son activité sur le placement de machines dans les camping de la côte, faire du saisonnier, bien plus rentable qu'une salle dédiée.
Imagine une borne a 6000/7000€ d'occasion, 6000 crédits pour la rentabiliser, c'est énorme, 12000 si t'es à 50 ct. Quand je vois les prix des flipp neuf je me dis tu le rentabilise il est bon à jeter le truc.

agei

6*7

fedaykyn

Citation de: vintage76 le Mardi 09 Octobre 2012, 18:58:00 PM
On s'égare du wip les enfants, recentrage.

Bon, j'ai demandé de l'aide à Mme vintage pour l'écran de ma borne et j'ai éssuyé un refus...Je retenterais demain et à défaut, j'allongerai seul la naomi, et je démonterai l'écran.

Concernant les jambes, si je retire proprement les anciens stickers qui sont HS, je peux laisser les jambes nues en gris?

Pour le hardware, j'ai vu que j'avais une naomi 1. Meme sans lecteur gd et avec une dimmnet et la bidouille sd card, je peux jouer aux jeux naomi 1 gd rom ?

Bon déjà commence par lui payer un Quick  ;)
Pour les stickers, gaffe ils sont vraiment tenaces, n'utilise pas de produit trop abrasifs sous peine de décaper ta peinture,  après oui tu peux sans problème laisser cette partie vide (juste une question esthétique quoi :))

Enfin pour la partie hardware, là je laisse répondre Iro, Aganyte and co. car je ne connais pas ce système  ::) (désolé  :-\)

Sinon je suis comme Aganyte, installé avec mes popcorns  ^-^
++

Aganyte

Citation de: vintage76 le Mardi 09 Octobre 2012, 18:58:00 PM
Pour le hardware, j'ai vu que j'avais une naomi 1. Meme sans lecteur gd et avec une dimmnet et la bidouille sd card, je peux jouer aux jeux naomi 1 gd rom ?

Oui, avec une Naomi 1, une netdimm board, un bios H, un security chip pour CF, un lecteur de CF, et des CF, tu peut jouer à tout les jeux compatible Naomi 1 et déjà dumper.