Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Sega naomi : la japonaise made in Normandie

Démarré par vintage76, Dimanche 07 Octobre 2012, 22:17:21 PM

fedaykyn


vintage76

une idée du type d'écrous qu'il faut pour bloquer les sticks sous le panel ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Hello Vintage_76,

J'ai vu ton message. Je viens à FlipExpo, si tu veux je t'apporte une Naomi1 (un pret) pour que tu fasses tes tests. Par contre tu as tout ce qu'il te faut ?

Tiens moi au courant. Je viens demain matin. J'ai une glace a recupérer et des pieces pour mes Flippers.
Et puis ensuite tu me la rapportera, ca te permettra de voir ma gameroom...  ;)

Est ce que ca te convient ?

vintage76

#115
Si tu veux je suis chez moi samedi apres midi. Je serai à la flip expo dimanche. Donc c'est comme tu veux ;) si tu veux passer, tu seras le bienvenu. Je suis à même pas 5mn de la flipexpo.
Prend ton mobo naomi pour qu'on voit pourquoi elle ne tourne pas et que je n'ai pas de son. Parce que la, si on arrive à régler ce soucis, mon wip avancerait vachement bien :)
Je te met en MP mon tel et mon adresse.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

je viens de te répondre en MP.
Je serais à flipexpo le matin à l'ouverture et je vais repartir en debut d'après midi, une fois mes achats, mes dettes  ;D et mes envies reglées.
Je t'ai mis mon tel en MP.

C'est quoi un modo ? je prends une Naomi qui fonctionne (je l'ai testée ici avec Crazy Taxi - c'est la seule cartouche que j'ai) video et son.

Dis moi rapidement je prepare mon deplacement pour demain.

vintage76

Un mobo c'est le truc blanc ou tu mets la cartouche. Si ton planning est séré que sur samedi, c'est pas grave, j'arriverais à trouver un mobo naomi pour tester ;)

Ps: tu devrais rester dimanche à l'expo, c'est plus "calme" pour jouer il parait.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

ouaip mais ce n'est pas moi qui conduit.  ::)

C'est deja bien sympa que l'on m'y emmene.

vintage76

#119
Poursuite du wip ce soir après moultes wip avec aje_fr pour le processus de dépannage.

Pour rappel, quand j'allumais la borne, je n'avais ni son ni image juste un gros "tong" au démarrage et le bruit du ventilo.

Première analyse, je prends l'écran de ma fille avec sa sortie VGA, je relie à la naomi, j'allume la borne et toujours rien...Bon...la naomi ne réponds pas. Je teste avec et sans cartouche...Pareil...Rien !  >:D

Deuxième analyse, je branche un pc en 640x480  sur l'écran de la naomi avec sortie ecran étendue sur l'écran. Deuxième tong et la, au joie, j'ai une image nette !  :ang:



Comme c'est assimilé à un second écran normal, je lance l'émulateur model 2 avec daytona et la, ça pète : des couleurs vives et éclatantes, un rendu superbe :



L'avantage c'est que ma fille de 5 ans adore l'arcade et aide son papa dans ses wip : elle conduit et je prends les photos :


Juste pour montrer que les couleurs sont bonnes  ^-^



Bref mon écran fonctionne et il est nickel..OUF OH JOIE  :-)= Heureusement que c'est bon, si j'avais dis à Mme que l'écran était mort, ça aurait grave bronché.

Maintenant, comment tester le son ? Comment être sur que j'ai pas mal branché ma naomi ? (ou qu'elle soit HS). Parce que le pire, je l'ai retiré, nettoyé et reposée donc, elle devrait marcher.

Passage du wip à 50% ! Merci les amis !  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

aje_fr

Salut,
Bonne nouvelle alors, c'est moindre mal pour le moment !
Pour tester le son, ultra simple, tu relies ton pc avec un câble Jack / RCA à l'ampli son de la naomi (à côté de l'alim type atx) aux bornes rouges et blanches.
Et après, en avant la musique !
Après si ça aussi fonctionne, ta naomi risque d'avoir pris un coup, ou peut être l'alim de la naomi (la atx)
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

tilowil

Je regrette franchement que l'on ai pas pu se croiser. tu aurais eu une autre naomi pour faire tes tests mais c'est le passé.
Si tu as besoin, je peux surement t'aider, alim, son, car dans ma borne crazy taxi j'ai tout recréé (sauf la carte ampli) de A à Z (même si je bute encore sur la partie analogique).


vintage76

Citation de: aje_fr le Lundi 04 Mars 2013, 21:19:56 PM
Salut,
Bonne nouvelle alors, c'est moindre mal pour le moment !
Pour tester le son, ultra simple, tu relies ton pc avec un câble Jack / RCA à l'ampli son de la naomi (à côté de l'alim type atx) aux bornes rouges et blanches.
Et après, en avant la musique !
Après si ça aussi fonctionne, ta naomi risque d'avoir pris un coup, ou peut être l'alim de la naomi (la atx)
A bientôt

Je prendrais une photo de l'ensemble, tu me diras ou fouiner ;) L'alim de la naomi fonctionne le ventilo tourne et y'a la diode rouge qui montre qu'elle tourne.
Citation de: tilowil le Lundi 04 Mars 2013, 21:39:05 PM
Je regrette franchement que l'on ai pas pu se croiser. tu aurais eu une autre naomi pour faire tes tests mais c'est le passé.
Si tu as besoin, je peux surement t'aider, alim, son, car dans ma borne crazy taxi j'ai tout recréé (sauf la carte ampli) de A à Z (même si je bute encore sur la partie analogique).


Citation de: tilowil le Lundi 04 Mars 2013, 21:39:05 PM
Je regrette franchement que l'on ai pas pu se croiser. tu aurais eu une autre naomi pour faire tes tests mais c'est le passé.
Si tu as besoin, je peux surement t'aider, alim, son, car dans ma borne crazy taxi j'ai tout recréé (sauf la carte ampli) de A à Z

Jte rassure, je suis pas resté longtemps dimanche,1h30 dimanche matin. Niveau flip ça allait niveau arcade c'etait tout pourri.

Je prendrais des photos du mobo naomi pour qu'on reteste avec tous les cables bien disposés. Peut etre un probleme de tension du mobo ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Pour ma part j'ai utilisé une alim de PC, car il lui faut du 12v, du 5v et du 3,3v. Au moins le jour ou mon alim rend l'âme je change avec une nouvelle alim de pc.

Mais deja pour verifier to connecteur d'alimentation, voici le pinout pour la Naomi 1 et 2.

vintage76

J'ai regardé si j'avais un jack pour le son mais rien. Pour info, si j'augmente le son via le potard sous le panel, j'entends un "bvuuuuu" qui montre que les enceintes marchent. J'ai rebranché mon mobo et on entend bien le ventilo tourner donc logiquement il devrait marcher...
Je vais donc prendre des photos de chaque cablage voir si je ne me suis pas trompé quelque part. Pour cn1 et cn2, je n'ai pas du tout les memes cablages (et pourtant, ça marchait avant le démontage.).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Dans ton Mobo, il doit y avoir 2 voyants rouges allumés. Ils sont dans la grille en desous du mot Naomi. 

Si ce n'est pas le cas soit ton mobo est réellement en panne, soit il te manque une tension, soit il te manque toutes les tensions.

Tu devrais commencer par mesurer avec un multimetre les tensions par rapport au schéma que je t'ai posté plus haut. Vu que tu as un probléme, je pense que tu devrais commencer par la base. Si l'alimentation n'est pas bonne ou conforme ta mobo ne peux pas fonctionner normalement.
Citation de: vintage76 le Mardi 05 Mars 2013, 20:15:56 PM
J'ai regardé si j'avais un jack pour le son mais rien. Pour info, si j'augmente le son via le potard sous le panel, j'entends un "bvuuuuu" qui montre que les enceintes marchent. J'ai rebranché mon mobo et on entend bien le ventilo tourner donc logiquement il devrait marcher...
Je vais donc prendre des photos de chaque cablage voir si je ne me suis pas trompé quelque part. Pour cn1 et cn2, je n'ai pas du tout les memes cablages (et pourtant, ça marchait avant le démontage.).
En ce qui concerne ton audio tu peux aussi te servir d'une TV avec une entrée composite (celle avec une prise RCA jaune, une prise RCA Blanche et une prise RCA Rouge) Tu branches la blanche et la rouge directement à la sortie du mobo, tu utilises le canal correspondant à ton entree composite, et l'a tu auras du son, si ton mobo en sort.
Oui si tes HPs te donne un crachouillis, un ronronement, tes HPs sont correct à mon avis.
Citation de: vintage76 le Lundi 04 Mars 2013, 20:55:35 PM
Première analyse, je prends l'écran de ma fille avec sa sortie VGA, je relie à la naomi, j'allume la borne et toujours rien...Bon...la naomi ne réponds pas. Je teste avec et sans cartouche...Pareil...Rien !  >:D
Si tu n'as pas de video,il y a de forte chance que tu n'ai pas de son non plus.

Tiens moi au courant de l'avancée de tes tests. Si tu as des dispos tu peux venir faire un test de ta mobo chez moi sur ma borne Crazy taxi. Je vais suivre ton wip si pour une fois c'est moi qui peux aider.  :)

Au fait je viens de penser a un truc sans lequel le mobo ne fonctionne pas. As tu connecté l'i/o board JVS via le port usb au mobo pour faire tes tests ?

Je jette mes idées en vrac comme ca, comme je ne sais pas ce que tu as testé effectivement et le resultat.

aje_fr

La naomi démarre quand même sans l'i/o board.
Normalement même juste avec l'alim et le VGA tu devrais au moins avoir le logo d'affiché.
Pour le son, si ça bourdonne à vide, il y a de grand chances que l'ampli fonctionne. Tu peux essayer en mettant ton doigt sur la patte du milieu du rca rouge ou blanc allant sur la naomi, si le bourdonnement est plus fort, ça fonctionne (avec le son poussé assez fort).
Franchement, on dirait que ta naomi n'a pas appréciée le démontage... Etrange car les 1 sont quand même costauds.
Think different, don't purchase Apple !

vintage76

#127
Bon on est dans x files les enfants. Je mesure la tension comme indiqué sur un site conccurent et je n'ai comme valeur que 1...Je me dis c'est chelou quand même. Je file chez un ami pour lui demander un mobo et je repars avec un mobo.

Je le remplace par le mien, j'allume et la...c'est le drame !  >:D


It's aliveeeeeeeeeee !!!!!!  :-*



Je vous rassure, l'image n'est pas doublée en bas c'est le bezel qui fait miroir  :-*

Par contre, je n'ai toujours pas de son...j'ai surement du me gourer au niveau du câblage c'est pas possible. Pourtant, j'ai remis les mêmes codes couleurs que les enceintes. Une photo vous aiderait pour voir ou j'ai merdé ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"