Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega naomi : la japonaise made in Normandie

Démarré par vintage76, Dimanche 07 Octobre 2012, 22:17:21 PM

tilowil

Il est parti aujourd'hui je t'ai donné le n° de suivi.

tilowil

Hello Vintage_76, Tu bouges pas, demain matin je vais dans mon stock de fils pour te trouver 2 connecteurs AMP 2 fils femelle au mieux, sinon au moins 1 connecteur pour tester tes HP en direct.
Verifie sur sur le connecteur qui va au potar du son qu'il n'y a pas un fil de cassé.
Le schema de la connection du potar du volume :

La pin 1 ne se trouve pas à gauche sur la prise mais à droite quand enfiché sur la carte. Teste le cablage prise <-> potar, car si 1 fil est coupé ton volume sera toujours à zéro. Si le cablage est ok,teste ton potar entre le fil 1 et 4, en ohmetre, si tu fait varier le potar tes valeurs doivent varier. On verra par la suite en fonction de ton resultat. Dans le pire des cas tu m'envoie, ou tu apportes, ta carte ampli et je la branche sur ma crazy taxi.
j'attends ton retour de test.

tilowil

Voila le cable avec une prise amp 2 connecteurs femelles est parti aujourd'hui par la poste, envoyé depuis mon bureau. Tu devrais donc le recevoir rapidement. Par contre je n'ai pas de jack 3.5, pour finir la connexion vers ta source audio favorite. Si tu as une chaine hifi souvent derrière il y a des connecteurs à pince. tu dénudes et tu connectes le cable que je t'ai envoyé. Ou alors tu denudes un petit peu et tu fais contact sur la RCA en faisant attention que le fil au centre ne touche pas l'anneau de masse.

As tu eu le temps de verifier tes fils entre le connecteur du volume et le potar ?


fedaykyn

Les sides sont très très beau, tu vas les sticker?

dynis77

C est vrai que les sides sont magnifiques... On ne s improvise pas peintre comme ça ^-^

fedaykyn

Et bien je vais bientôt reprendre la peinture avec les températures qui remontent  :D

Donc la je suis en train de poncer le bezel  ^-

Je te MP.

tilowil

Citation de: vintage76 le Mercredi 03 Avril 2013, 17:07:38 PM
(...)
La borne fonctionne parfaitement et avec le son.
(...)

C'est normal Vintage76, c'est un forum ou l'on s'entraide. ;)

Mais alors c'etait quoi le problème ? Ca peut servir à d'autre et puis je suis un vilain curieux  :D .
Ou alors c'est 'tomber en marche' ?  8)

aje_fr

Pas mal une fois finie, mais c'est vrai que des stickers blanc sur les sides seraient du plus bel effet !
A+

PS tu penses à moi au fait  :D :D
Think different, don't purchase Apple !

tilowil

Citation de: vintage76 le Mercredi 03 Avril 2013, 17:07:38 PM
...Concernant le néon, impossible de trouver un 40w chez gedimat ou bricot depot. Un néon d'une puissance inférieure ne suffirait pas ?
...
Il me semble que la puissance max des tubes neon est fonction de la longueur du tube :

Longueur | Puissance électrique | Flux lumineux
1,8 m    | 70 W                 |
1,5 m    | 58 W                 |
1,2 m    | 36 W                 | 3350 lm
1,449 m  | 35 W                 |
0,9 m    | 30 W                 |
0,6 m    | 18 W                 | 1350 lm
0,438 m  | 15 W                 |
0,549 m  | 14 W                 |
0,523 m  | 13 W                 |
0,37 m   | 12 W                 |
0,33 m   | 10 W                 |
0,3 m    | 8 W                  |
0,225 m  | 6 W                  |
0,15 m   | 4 W                  |
0,-- m   | 2 W                  |

La puissance est normalisée en fonction de la longueur du tube.
De plus en fonction de la qualité de tube tu a :
Indice IRC | Lumen/W
55-70      | 60-75
80-95      | 80-105

Les tubes les plus courant ont un IRC 85 donc un tube 36W 36*93 = 3350 lm (lumen) ce qui est enorme.
pour comparaison une ampoule halogene de 42W produit 630 lm.

Personellement dans mes 2 bornes j'ai mis des tubes de 15W et ca donne bien.



aje_fr

Perso j'ai trouvé exactement le bon tube au mr bricolage du coin pour un peu moins de 10€.
A+
Think different, don't purchase Apple !

dynis77

Citation de: vintage76 le Mercredi 03 Avril 2013, 19:40:35 PM

Les sabots bas et haut sont aussi peints pour info ;)


Comment compte tu fixer les sabots bas?

dynis77

J ai du louper un truc en coupant les jambes...

tilowil

Bravo,  ^-^.

Content que tu es une borne fonctionnelle.

AsPiC

Tu veux faire du netboot ou bien un lecteur de CF =?=

AsPiC


Maitre_Poulpi

Je crois pas que se soit tolérer d'expliquer le fonctionnement du netboot ici ?
Par contre tu trouveras largement ton bonheur en tapant neo page 13 sur ton moteur de recherche favori  ;).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !