Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Sega naomi : la japonaise made in Normandie

Démarré par vintage76, Dimanche 07 Octobre 2012, 22:17:21 PM

Iro

Il faut lire :D
"Il faut passer maintenant la Net-Dimm en mode GD-ROM.
       Les jumpers se trouvent sous le capot métallique
       Jumpers GD-ROM :
         JP1 = 2-3
         JP2 = 2-3
         JP3 = 1-2
"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

ah oui c'est vrai, tu est pardonné alors :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

"ERREUR 25 : Pas de CF dans le lecteur
            Lecteur CF non alimenté"


Tu alimentes en combien : 5v ou 3,3V ?
Sinon regarde aussi si ta CF est bien alimentée :
Que ton câblage amène bien la tension aux pins de ta CF (avec le pinout d'une CF en référence)
Et fais une mesure au cul de la CF
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aje_fr

Citation de: vintage76 le Lundi 03 Mars 2014, 21:07:19 PM
Alimentation en 5v, CF ok et cablage refait donc la, je pige pas...Neo avait pas eu des soucis aussi ?
Si quelqu'un a une idée parce que la, je sèche.
Toi tu as pas lu les tutos jusqu'au bout  ;) ;) ;)
Où as tu vu que c'était en 5v qu'il fallait alimenter les CF  :ang: :ang:
Think different, don't purchase Apple !

Iro

Pour une fois il à bien lu :D
Si son adapateur à un régulateur,il faut l'alimenter en 5V que le machin va réguler à 3,3V
C'est pour çà , test ta tension aux pins de la CF pour voir si çà régule correctement.
Sinon , mets du 3,3v directement sur les pins de la CF.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Petite question bête. Si ta CF a ete alimenté en 5v et qu'elle ne supporte que du 3,3v, il y a des chance qu'elle est grillé. De plus si tu essais de relancer ton système sans carte, qu'elle erreur as tu ?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aje_fr

Citation de: Iro le Mardi 04 Mars 2014, 07:24:36 AM
Pour une fois il à bien lu :D
Si son adapateur à un régulateur,il faut l'alimenter en 5V que le machin va réguler à 3,3V
C'est pour çà , test ta tension aux pins de la CF pour voir si çà régule correctement.
Sinon , mets du 3,3v directement sur les pins de la CF.

Salut,

Justement, il sert à quoi finalement ce jumper ? C'est à peine clair ce qui est noté sur le PCB.
Je n'ai pas eu entre les mains cet adaptateur.

Car si il sert à définir la tension d'entrée, ok il faut le laisser sur 5v
Par contre, si il sert à définir la tension d'alimentation de la CF, il faut le mettre sur 3v3

Et franchement, j'ai l'impression que c'est la deuxième solution étant donné que le connecteur d'entrée est un connecteur de lecteur disquette ce qui veut dire qu'il doit toujours emmener du 5v.

Donc pour moi, il y a des chances qu'il faille mettre le jumper sur 3v3

Mais tu as raison, le mieux est de vérifier avec un bon multimètre au niveau du connecteur CF

A+
Think different, don't purchase Apple !

tilowil

DCV 20
le rouge sur le VCC et le noir sur le GND

Iro

Citation de: aje_fr le Mardi 04 Mars 2014, 12:51:20 PM
Par contre, si il sert à définir la tension d'alimentation de la CF, il faut le mettre sur 3v3
Je pense aussi que c'est cela.
Mais il à essayè dans les deux positions et s'est toujours pareil.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

je persiste dans ma question, mais si tu allumes ton système sans mettre de CF qu'elle erreur as tu ? Car peut être qu'en ce moment le système ne voit pas ta CF.

Iro

Pour vérifier , le câblage j'ai fais un tableau (tableau de correspondance) de la pin SCSI à la pin CF.C'est à dire que peut importe la tronche de tes adaptateurs ou la méthode que tu utilises pour faire l'adaptateur, c'est cette correspondance que tu dois avoir.
http://www.gamoover.net/tuto/fabrication-d-un-lecteur-compact-flash-pour-naomi#Cablage
Donc comme indiqué :
"Et pour vérifier le câblage au multimètre , nous allons tester la continuité entre la pin 24 du connecteur SCSI à la pin 41 du connecteur CF " ...
"Et ainsi de suite pour les 32 autres fils ..."

Donc tu te mets en bout de chaine des deux cotés : SCSI Femelle <-> CF Male et tu tests la continuité de chaque correspondance du tableau

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

el_nino

Citation de: vintage76 le Mercredi 05 Mars 2014, 12:51:12 PM
J' ai suivi le tableau mais pas testé au multimetre. Je vais suivre tout ça et vous faire un compte rendu pour les premiers cablages. Mon experience servira surement pour el nino car il a le meme matos que moi à priori.

Merci  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

el_nino

Je pensai à vrai dire faire un tuto "compact flash NAOMI pour les nuls"  :-\
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/