Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Sega naomi : la japonaise made in Normandie

Démarré par vintage76, Dimanche 07 Octobre 2012, 22:17:21 PM

ptirobot

j'ai pas compris le lampadaire, c'est moi  :-X

th_vador

Je crois qu'il y a eu une version officiel du câble VGA mais ça doit être introuvable. Reste qu'on en trouve des fait maison de bonne qualité sur le web.

Pour les VGA box, les VGA box DC ne sont normalement pas des convertisseurs, ce sont des boîtiers qui utilisent au choix la sortie RGB ou la sortie VGA de la console selon comment elles sont branchées.
Pourquoi tu parles de télécommande? On n'a pas ça sur un écran de NAOMI (et on ne change pas de chaîne d'ailleurs)


Pour l'allumage, j'ai pour ma part une DC dans ma NAOMI : le bouton power est toujours sur on, la console tire son courant de l'alim de la borne, du coup, quand je mets la borne sous tension, tout s'allume en même temps et le jeu qui est dans la console se lance.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper


th_vador

moi j'en avais pris un ici
C'est un petit peu plus cher mais c'est sur mesure.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fedaykyn

Héhé c'est trop d'honneur Vin  :D

Hésite pas à mettre des photos (même si c'est juste pour un petit trou  :D)

Pour les PCB, Aganyte devrait te répondre, perso je ne suis pas de l'école des composants à l'eau, à l'époque j'utilisais du "flux nettoyant" une bombe de produit pour nettoyer les cartes (je ne sais pas si ça existe encore lol)

J'ai hâte de voir la suite  :-)=

Aganyte

Sous la douche avec une vielle brosse à dent. Ensuite sèche cheveux et enfin une semaine dans un coin avant de rebrancher.

fedaykyn

Ca va pas non de changer le titre de ton WIP :-((

Rooh comment je m'y retrouve après moi  ;D

Bon à priori l'ordre de ton montage est OK selon les photos que j'ai de mon démontage  ^-

Ça avance bien, vivement ce weekend le remontage de l'écran  :-)=

++

fedaykyn

je sais pas si tu vas réussir à voir mais je te mets deux photos:



Les deux vis du bas :

sur la seconde on voit bien en zoomant :)

fedaykyn

Si tu clique sur la seconde ça zoom pas trop mal

allez petit zoom:


fedaykyn


fedaykyn

Très sexy ces jambes  :-*

Perso pour les parties sup et inf je ferai de la même couleur que le side.
A moins que tu fasses un stickers "naomi universal cab" gris ça peut rapeller le gris metal,

Sinon appel :


:D

fedaykyn

Cool comme ça on aura des naomi inversée  :D

th_vador

Je vote pareil : chapeau et botte de la même couleur que le side :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

Citation de: fedaykyn le Jeudi 29 Novembre 2012, 19:21:27 PM
Très sexy ces jambes  :-*


"Sexy" et Valérie Machin-truc dans le même post... tu tentes la division par zéro,là...

nc333

Citation de: Arvester le Vendredi 30 Novembre 2012, 16:17:27 PM
"Sexy" et Valérie Machin-truc dans le même post... tu tentes la division par zéro,là...
:)))))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

fedaykyn

Et oui c'est ça le contraste  :D
noir ou blanc =:))