Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

À l'aide panel new astro.

Démarré par quiky, Lundi 16 Septembre 2013, 14:41:12 PM

quiky

Salut a tous, je suis un petit nouveau dans le monde de l'arcade. J'ai enfin trouvé ma borne. Une new astro qui trône fièrement dans mon salon. Petit bémol cependant, le panel déconne a mort et certains ne répondent pas. Je ne peux pas m'en servir. Quelqu'un aurait t'il le schéma de branchement du panel new astro 2 joueurs 6 boutons?
Cela me permettrait de regarder le branchement des fils.
Merci a vous et à bientôt !! ^-

kaneda56

Précise un peu tes soucis et poste moi une photo du dessous du panel, que je te dise ce qui merdoie ou pas  ;)
C'est quand même difficile de mal cabler un panel. Commence par vérifier si tous tes boutons sont connectés correctement (un fil de couleur et un fil blanc).

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

quiky

Salut et dsl pour le retard.
Je t'envoie la photo du panel.
Je suis branché en jamma une blue elf  2 et seul les joysticks fonctionnenent. Les boutons quant à eux ne répondent pas!!!!
Merci a toi.

AsPiC

Un peux de lecture qui devrait être utile : .: TUTO :: Héberger une image sur Gamoover :.

Tu peux poster plusieurs images par message et également éditer tes messages au lieu de poster x messages d'affilé <:)

quiky


quiky


quiky

Le fil noir débranché part du bouton 1 branché sur le joystick 1.
Les deux cosses sont branchés sur ce bouton, c'est un troisième fil qui part mais qui n'est pas branché.

quiky

Je pense que le fil noir devrait repartir dans le cache plastique en forme de pointe, dans lequel d'autres fils sont branchés.

AsPiC

Citation de: AsPiC le Dimanche 22 Septembre 2013, 13:22:34 PM
Tu peux poster plusieurs images par message et également éditer tes messages au lieu de poster x messages d'affilé <:)

Tu n'as pas dû lire tout mon message :ang:

maldoror68

c'est quoi ces boutons horribles ?  :-X a mon avis ou les cosses se sont barrées, ou les boutons sont HS  ;)

quiky

Les cosses sont branchées mais peut être que le cablage est hs. Ou les boutons. Et pour les fils débranches?

quiky

Pour AsPiC, dsl pour les multiples messages. ;D
Bon j'ai effectué quelques essais sur les boutons.
Donc les boutons joueur 2 fonctionnent.
Les boutons 1,2 et 3 du joueur 1 ne fonctionnent pas.
Les boutons start 1P et 2 P ne fonctionnent pas.
J'ai interverti les boutons qui fonctionnent avec ceux qui sont hs..... Et ça ne marche toujours pas :'(
Alors à votre avis, les cosses? Le cablage? Cela peut il venir du peigne jamma?
Merci a vous. ^-^

maldoror68


quiky

Tu sais je suis plus qu'un novice, ;D
Je la trouve ou la masse des boutons 1  2 et 3 joueur 1?
Merki!! ^-^

ZicKE3

Citation de: quiky le Dimanche 22 Septembre 2013, 23:14:25 PM
Tu sais je suis plus qu'un novice, ;D
Je la trouve ou la masse des boutons 1  2 et 3 joueur 1?
Merki!! ^-^

Il faut que tu teste les câbles avec un multimètre, en testeur de continuité, c'est simple et tu sera fixé direct.

Si tu n'en as pas, tu peut toujours bricoler un truc genre avec une lampe de poche :
du prends une pile 12v et l'ampoule, et tu met tour à tour chaque câble entre une des bornes de ta pile et de l'ampoule (l'autre borne sera reliée directement à l'ampoule)
Si ça s'allume ton câble/cosse est OK, si cela ne s'allume pas, c'est que le câble/cosse est coupé, donc il faut le remplacer ou réparer.

Et si le câble est OK alors que le bouton ne fonctionne pas, c'est peut être l'interrupteur qui est HS, teste le en faisant le teste comme avant pour le câble, sauf que tu y mettra l'interrupteur cette fois.

(si tu te sert d'une pile 12v, pense bien à débrancher la connectique jamma)

quiky

Merci pour les astuces.
J'essaie tout ça et je donnerais de news.
^-^