Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Moniteur sony pmv demande d info

Démarré par Rookie, Jeudi 11 Septembre 2014, 20:53:38 PM

Rookie

Bonjour Tous,

J'ai récupéré un petit moniteur SONY PVM 9220 ME (9"). Ce petit écran couleur m'intéresse beaucoup pour faire un banc de test pour mes vieilles consoles (voir une mini borne).
Voila le problème, sur ce modèle, il n'y a qu'un entrée/sortie vidéo BNC (in et out pour 2 appareils max) et une synchro. Cette entrée BNC sert à la base pour y mettre une camera pro.
J'ai bien trouvé des montages prise péritel ou RCA vers BNC (l'audio étant à câbler à côté, ce moniteur n'a pas de son) mais à chaque fois pour la péritel j'ai au final un montage qui sort sur 3 ou 4 BNC : classiquement, R, G, B + synchro.
D'ou ma question, comment câbler Peritel vers BNC sur un seul brin BNC pour avoir quelques choses à l'écran??

merci d'avance

fiend41

#1
"si" tu n'as qu'une bnc, c'est l'équivalent d'une RCA.  l'adaptateur existe bien sûr, juste un changeur de forme.  donc pas bon en standard, il te faudrait un "rgb to rca"   (ou alors il existe un moyen en interne de faire une entrée RGB.. sur ces écrans?)

olisan en a un aussi, sur une photo on voit qu'il cale une Superfamicom..à priori en ntsc RCA donc..ou RGB avec convertisseur ?    ce moniteur a qq échos sur des forums de joueurs, va falloir taper la référence vérifier si qq'un a pensé aussi à cette histoire peritel/rgb

qq minutes plus loin.. pas gagné "de base",  la doc le précise,   composite imput..  et faut du Pal/secam uniquement..

http://www.manualscenter.com/manuals/sony/pvm9220me-service-manual.html#.VBH9o8J_tA0

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Rookie

Oui, j ai le manuel, mais j atteind mes limites, je ne visualise pas comment passer d une peritel à une seule sortie  bnc ( j ai vu une peritel comme cela mais la peritel est male, il faudrait un adaptateur console peritel, adaptateur femelle/femelle et adaptateur peritel male male bnc... Ou trouver un adaptateur rca vers bnc en un seul brin?
Comment c est cablé.... Attention, il y a plusieurs modele pvm, certains ont les bnc rgb....

fiend41

#3
oui mais tu trouverais des infos sur les problemes de synchro qu'ont eu certains possesseurs des pvm sony de plus grande taille (résolus notamment avec un adaptateur d'un français "otaku store"

le dongle passthru  bnc-rca  j'en avais trouvé sans souci en boutique d'électronique..enfin c'était y'a bien 10ans  :D :-\

et donc il te faut de ces bricolages pro de "rgb vers Rca"   j'ai pas pu trouver de lien photo hier... ou alors tu prends un supergun déjà équipé de la sortie rca au lieu de péritel (ou les 2 pour un usage plus pratique quand tu auras un moniteur rgb)    souvenir de qq années déjà, au moins un modele "Vogatek" était équipé ainsi

:-X ça parait trop simple et on en a tous qui trainent qq uns..et c'est vrai que ça marche avec certaines consoles.. mais est-ce possible avec ton souci d'écran?!   je me demande comment est le cablage interne,   j'avais pourtant lu qu'il fallait de l'électronique pour récupérer les signaux rgb et les filtrer en composite

http://www.selectronic.fr/adaptateur-peritel-rca-avec-reprise-arriere.html#
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Rookie

J ai trouvé une appareil qui passe d un brin bnc vers 3 rgb mais 80 broussoufs....et c est l inverse que je cherche...j ai vu aussi le cablage Otaku mais c est les 3 brins rgb/ peritl qui sortent 3 brin bnc ( moi il en faudrait qu un..).
Bon ce n est pas gagné....je vais voir si je le garde pour trouver un moniteur qui accepte le rgb mais sa coute encore un bras ces tubes!!!!!

Dracoel

Bon j'ai pas tout compris ^^ à ton problème donc je vais peut-être répondre à côté de la plaque.
Pour ce ce qui est de l'adaptateur d'otaku store oublie.
C'est une blinde pour un pauvre câblage avec un LM1881 de séparateur de synchro. Tu t'en sorts pour moins de 30€ tout seul (sans matériaux de récup en plus !)

Si tu n'as qu'une prise BNC tu as 2 choix :
-soit du composite
-soit l'autre format "pro" qui retranscrit RGB sans pertes (oublié le nom ^^)

Je pense que c'est en composite (pas mater la doc mais c'est moi qui est donnée le sien à Olisan).
C'est facile donc de brancher une console en piquant uniquement le composite de la péritel pour la mettre sur ce moniteur.
Sinon il te faudrait un convertisseur (mais je crois que fiend t'as dit tout ça ^^), du meme genre que pour les superguns.

Sinon je ne sais pas d'ou tu es mais je peux te vendre un PVM/BVM 14' en bnc RGB si tu préfères (pris forum inside hein !) :P
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

fiend41

#6
ben en théorie.. ça fonctionnerait donc avec le même dongle ! .. mais les superfamicom/supernintendo n'ont pas un "vrai" signal RGB je crois avoir lu. .. bref faudrait tester et voir le résultat.  

pour l'autre possibilité, le rgb analogique donc ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Dracoel

Ouaip ça doit être ça pour le signal.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".