Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Taito Egret 29 - Restauration Custom

Démarré par Nestafari, Samedi 03 Janvier 2015, 19:45:15 PM

Nestafari

Non tu ne viendras pas la chercher à Montréal ;)

La TV est 3 cm trop large pour être fixée, l espace est le même aux 4 coins. Du coup même si j arrivait à la fixer il faudrait changer le bezel et dire adieu à la rotation.

Qulqu un a une idee précise du modèle de TV pour faire le boulot?

Amano J

Tu es dans quel Montréal ? =:)))

Ta TV tu essaies de la rentrer complète ou tu l'as désossée pour en sortir le CRT ?

Nestafari

alut,

Le projet redémarre :)

La peinture est fort abimée et le artwork fait peine a voir donc je voudrais alimenter un peu tout ca avec du custom :)

Voici l ebauche du CP


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

L ebauche du dessus du CP (p1 et P2)


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Puis vient le contour de l ecran :  cote gauche et droit


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et dessus


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Voila si vous avez des suggestions d amelioration :)

Je sais que c est une candy assez rare mais vu l état dans lequel je l ai trouvée et le fait qu il y a tellement à faire, je me suis dit que je pouvais m'éclater un peu.

En plus le artwork d origine est vraiment misérable (enfin perso koi).

Merci,

maldoror68

chacun ses gouts. mais un truc trop clinquant tu t'es lassera vite.
-elle est très belle d'origine



(et puis je déteste dbz)

AsPiC

Même avis. Car là clairement je trouve ça vraiment too much :(

th_vador

il y a la place pour mettre un contour d'écran sur cette borne?
Tu as une version preview bidouillé avec photoshop ou un truc comme ça? Parce que là j'ai vraiment du mal à voir ce que ça donnerait!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Nestafari

Attention ce ne serait pas un bezel mais le côté de la borne la ou il y a ligne bleue originellement. Ca ne prendrait pas beaucoup de place. Je vais mettre un fond bleu plutôt que rouge. Peace

yoZe


Arf le massacre en perspective.... :-[ Manque plus que le x-arcade sur le panel et l'intégration d'un lcd.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: yoZe le Jeudi 04 Juin 2015, 11:17:48 AM
Arf le massacre en perspective.... :-[ Manque plus que le x-arcade sur le panel et l'intégration d'un lcd.

As-tu lu l'explication de Nestafari avant de mettre ton commentaire ? Je ne suis pas du tout branché génériques japonnaises "modernes", mais pour un malheureux liseré d'environ 3 cm qui fera le tour de la borne, et qu'on ne verra qu'en ayant le nez dessus, je ne vois pas perso en quoi c'est massacrer la borne  :-[... Et pourquoi évoquer un X-arcade et un LCD alors qu'il n'en est aucunement question ??

Mais dis-nous Nestafari, comment as-tu résolu ton problème d'écran CRT qui ne passait pas ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: Nestafari le Jeudi 04 Juin 2015, 03:57:42 AM
Attention ce ne serait pas un bezel mais le côté de la borne la ou il y a ligne bleue originellement. Ca ne prendrait pas beaucoup de place. Je vais mettre un fond bleu plutôt que rouge. Peace
la bande qu'on voit ici?



Effectivement ça tranche avec l'idée que je m'en faisais. Je suis curieux de voir le résultat.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Nestafari

Je comprends les sceptiques..pas de problème :)

À la base cette borne n avait plus de contrôle panel. Je viens de passer plus d un an à en trouver un. J ai finalement trouvé e j ai reçu les pièces il y a peu. J ai aussi trouvé un top marquee jaune et une porte avant et arrière qui on été fabriquées spécialement par un ami. Un travail d orfèvre.

Je ne veux pas réduire ce travail à néant...

Cependant je n aime pas le artwork d origine..et la peinture est fort abîmée.

Je vais tenter de mettre un dragon ball sur le côté là où se trouve la ligne bleue mais plus large. La largeur du côté qui se soulève.

Pour la TV j en cherche une autre.

Si vous avez d autres idée s pour le thème du control panel et des côtés je suis preneur..

Essayons de rester constructifs.

Merci

Black templar

#27
et pourquoi pas un thème Taito ? soit jouer avec le logo, ou alors les licences ... Dragon ball je suis fan, mais en terme de jeux video ....

j'aime bien ce CPO par exemple :


Nestafari

J ai exactement le même cpo en 2x6boutons. Je peux le garder tel quel en attendant..janvier vais voir pour faire un thème egret 29 pour les côtés de l'écran.

th_vador

Citation de: Nestafari le Lundi 15 Juin 2015, 05:04:43 AM
Je comprends les sceptiques..pas de problème :)

À la base cette borne n avait plus de contrôle panel. Je viens de passer plus d un an à en trouver un. J ai finalement trouvé e j ai reçu les pièces il y a peu. J ai aussi trouvé un top marquee jaune et une porte avant et arrière qui on été fabriquées spécialement par un ami. Un travail d orfèvre.

Je ne veux pas réduire ce travail à néant...

Cependant je n aime pas le artwork d origine..et la peinture est fort abîmée.

Je vais tenter de mettre un dragon ball sur le côté là où se trouve la ligne bleue mais plus large. La largeur du côté qui se soulève.

Pour la TV j en cherche une autre.

Si vous avez d autres idée s pour le thème du control panel et des côtés je suis preneur..

Essayons de rester constructifs.

Merci
Bah, on est parfois intégriste/excessif/bougon/taquin ou que sais-je encore mais on n'est pas méchant :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Ca peut etre sympa un theme classe et dans le look des autres productions de bornes taito (de canary à vewlix)

Interessant comme projet (j'adore cette borne)




Nestafari

#31
Salut à vous,

J ai bien avancé :

Control panel monté et câblé
Restauration extérieure presque finie
PC xp reborn et calamity + box

Le gros problème c est la TV
Une Sony trinitron classique mais le bezel est un peu trop large et il me manque 5 mm pour fermer le capot ;)

Que faire? Construire un bezel qui n aura pas l air de grand chose ou couper dans le bezel d origine?

Merci pour vos avis