Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

JE N AURAI PAS DU Y TOUCHER

Démarré par ducatman1098, Jeudi 19 Mars 2015, 17:55:55 PM


enguer4533

Salut,

Il fait combien de diagonale ton tube ?

ducatman1098

je regarde demain, je mesure et je te dis quoi

ducatman1098

#19
Ce soir, on a avancé un peu sur le wip.
Poursuite du démontage de la table, avant que le gang du sud passe ce samedi récupérer leurs tables et qu ils aient envie de me la prendre   =:))

Au programme de ce soir:

-démontage du panel

Pas de difficultés particulières pour enlever le panel (3 vis), juste de la poussière
Le panel est constitué de deux pcbs gérant les boutons avec sous celles ci et collés sur le support 2 minis haut parleurs pour sans doute la sonnerie de la cloche du départ des chevaux
Je rappelle que c est une pcb de tiercé





-extraction de l écran

Etant seul pour virer l écran et dans l impossibilité de virer la tétine...
Non pas celle ci



Mais celle ci




j ai du improviser...
"scotch, ou est tu???"
"Ah te voilà" ;D



L écran peut pivoter et se mettre en tate ou en yoke  ^-^ ^-^

-nettoyage des côtés de couleur grise

Gros décrassage des côtés  au nettoyant express

Avant:



Après:



Pour un premier jet, ce sera bien
Après démontage total de la table, on fignolera le reste et on y repassera un coup


-démontage d'une partie du câblage

Ce qui est "bizarre", c est que le jeu a besoin de deux alims pour pouvoir fonctionner :(
Costaud la bête   :D
Je mettrai d ici peu une photo des compteurs de yens.....cette table et ce jeu ont remporté une fortune à l exploitant, vu les chiffres des compteurs  


-recherche d objets non identifiés =:))

On fouille les caisses et les fonds de la table et là .... :(.... du carton, des vis ... >:(.... de l oseille :-)= :-)=
"Je suis riche" me dis-je
Je compte et cela fait.... :(...
1000 yens
:-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=
Soit en équivalent en euros:
7,64111978 euros
>:( >:( >:(  :D :D ;D









Je commence à y voir un peu plus clair et surtout je peux commencer à réflechir sur la modif de cette table

je verrai bien une:
-peinture noire en partie basse comme celle d origine
-peinture ou adhésif pour les sides (sides comme neufs) blanc ou rouge et angles couleur alu
-peinture blanche ou noire pour le panel avec pourquoi pas un autocollant style mvs ou aéro city
-panel en 1x6 boutons ou 2x4 si on peut tout rentrer
-côté caisse gauche , on vire le monnayeur et on le remplace par une place ou l on colle une "instructions card" et la cache box on placera soit un slot , soit un système de de fixation coulissante de pcbs
-la plaque avec les petits boutons blanc et rouge restera là mais les boutons serviront soit de boutons 1 et 2 joueurs ou soit  bouton crédit et 1 joueur

ducatman1098

Ce week, démontage total du reste de l électronique....elle est nue :D
elle n est pas mal conservée mamie  ^-

Réflexion sur le panel:

j hésite entre un 2x3 (manque deplace???) ou 1x4 (snk) ou 1x6
le panel fait 41x14cm
vous ferez comment?

un essai à l arrache


FPZ

Je vois pas la place pour deux joueurs  ;)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

ducatman1098

et en plus l écran n est pas centré  :)

Black templar

deja, prends des boutons sanwa 24mm, tu gagneras en place. En suite, 3 boutons sont suffisant pour 90% des jeux.
Vois aussi pour faire un panel plus large, histoire d'être moins "intime" avec le joueur 2 ;)

ducatman1098

jE VAIS ME RENSEIGNER SUR DES BOUTONS EN 24MM, plus adaptés à mon petit panel et moins encombrant ^-
Pour modifier le panel et l agrandir cela va être difficile...et puis j aimerai le garder le plus proche d origine pour pouvoir revenir à l original si besoin
je suis plus dans 1x4 qu  1x3 car certains jeux mvs sont en 4
je pourrai faire une déco neo geo ou se rapprochant ^-

Black templar

ha mais j'ai jamais dis de bousiller modifier le panel d'origine !
juste d'en faire un nouveau plus adapté a ton projet ....

pour les bouton voici les Sanwa OBSC-24
http://www.smallcab.net/sanwa-obsc-c-30_35_67_70.html

ducatman1098

#26
il y a tellement de choix de boutons...c est la caverne d alibaba :D

Dans l idéal, j aimerai un panel en 1x4 avec autollant et plaque de plexi de protection , donc partir sur un bouton vissable que clipsable
J ai peur sinon que le clipsable n accrochera que le plexi (polycarbonate de 2-3 mm)

Pour le stick,tu me conseillerais quoi?:
il me le faut peu épais pour pouvoir rentrer dans le panel
sanwa JLF-TP-8YT  ou  Seimitsu LS32???

Black templar

moi dirais plaque en acier ou alu pour le panel (l'alu est plus facile a travailler). et tu pourras foutre du clipsable.

pour ce qui est du stick je n'ai utilisé que des Zippy jusqu'a maintenant.

ducatman1098

#28
Comme je vois mes petits camarades avancer sur leurs WIPS respectifs, j ai mis les bouchées doubles pour les rattraper :D

-Démontage complet de la table, les jambes d un côté, le cul d un autre et la tête de l autre





-Bouchage des trous partie bois, ponçage et peinture primaire d accroche



-Ponçage des angles en plastique qui étaient marrons et impossibles à rattraper...le gris d origine revient mais je risque de les bomber quand même



-Nettoyage des pieds que je croyais en alu mais après tests de différents produits ....et ben ...Non...ils sont chromés







Ils sont comme neufs....malgré ses 30 ans d existence au minimum

-Lustrage des protections des tubes des pieds...on voit la différence ... 8)...même Gilbert Montagné la verrait




Pour la suite, je vais peindre l intérieur de la borne en blanc ,mais aussi la partie métallique basse (caisson) ainsi que les tubes acier, le panel et la fixation du monnayeur

Je verrai un sticker de couleur sur le panel en 1x4 (sanwa) et un sticker couleur et/ou motif sur la partie bois extérieur

Mais là,  j ai pas d idée  >:(
j aimerai rajeunir cette table car au final même si elle est propre, modifiée elle le serait encore plus...
des idées =?= =?= =?=
A vos lumières :idee: :idee:

merci <:) :-* :-*

Little_Rabbit

Salut,

Joli !  :-*

Avec quoi as-tu nettoyé/poli tes pieds chromé ? Ils étaient beaucoup piqués, ou simplement sales ?

Merci :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

susumu

Pas mal la borne.

J'ai pensais a mettre aussi du 2 joueur sur ma cocktail mais finalement je fais du solo.

Et encore tu as quelques cm de plus le mien fait 36 cm de large. Pour le stick je pars sur du seimitsu perso.

recherche pc engine (la blanche pas la noire)